- " Le sourire est une sorte de vaccin contre l'instant de mal être ".
- Anonyme -
************
Il ressortit de l'hôpital avec le bras gauche dans une écharpe qui soutenait son épaule et son coude. Sa mère l'attendait sur le parking. Elle avait veillé son fils toute la nuit, après l'appel des urgences.
Par chance, Noam s'en sortait avec seulement quelques ecchymoses et une dispense d'une durée indéterminée, de pratiquer du sport. Il avait le bras fracturé à cause de sa chute de vélo. Bien sûr, il avait menti au sujet des circonstances qui l'avaient amené à rouler de nuit.
Sa mère se jeta dans ses bras en larmes. Elle lui caressa ensuite les joues de ses pouces.
- Tout va bien, je suis juste tombé.
- Tu as dû avoir mal ! S'écria-elle, horrifiée.
La douleur avait été rapide puisque l'adolescent s'était évanoui.
Il se souvenait de peu de choses.
Noam jeta une œillade derrière elle.
- Où est Tess ? demanda-t-il.
II la chercha des yeux.
Sa mère secoua la tête, grave.
- Elle est rentrée chez elle. Tu étais à son anniversaire, c'est ça ?
- Oui, et alors ?
- Et ça ne t'a pas traversé l'esprit de m'avertir ? ! Se vexa sa mère.
Il souffla.
Qu'est-ce que ça aurait changé ?
- Arrête ça ! Rouspéta le garçon.
Il la fustigea du regard, l'air sévère.
Sa pauvre mère pâlit d'inquiétude.
- Que veux-tu dire ?
- Je veux que tu arrêtes de faire comme si tu n'en avais rien à faire de moi !
Elle ouvrit la bouche, estomaquée. Puis fronça les sourcils.
Cette accusation était de trop.
- Jeune homme, votre vocabulaire !
Noam lâcha un juron et s'éloigna d'elle.
Il alla chercher son vélo dans le coffre, mais fut arrêté par son père qui lui fit barrage. Ce dernier le bouscula à l'épaule, pile à l'endroit de sa fracture.
Le garçon jura pris d'une effroyable douleur.
- Tu vas obéir à ta mère, bon sang !
- Harry ! Hurla sa femme.
Elle se précipita sur lui et passa un bras autour des épaules de son fils.
VOUS LISEZ
Un Crabe entre Nous
Novela Juvenil- "Si tu ne te bats pas, alors qui le fera pour toi ? !" Il cria cette phrase en la dévisageant avec colère. Sa voix était amère, tout comme son regard qui ne brillait plus de la même intensité qu'avant. Elle pleurait tout bas, dans le vague espoi...