Respire encore. 14

29 1 0
                                    

En fin de soirée, quand l'eau de la piscine fut complètement refroidie, tout le monde rentra à l'intérieur de la luxueuse demeure appartenant aux voisins de Jorgen. À présent, il ne restait plus que des bouteilles d'alcool et gobelets disséminés un peu partout, parmi des confettis. C'était un carnage. Comme Tess l'avait prémédité. Lorsqu'on laissait des adolescents faire la fête, il fallait s'attendre à retrouver sa maison sans dessus-dessous.

Tess s'assit sur un pouf dans le salon, étourdie par le bruit des enceintes d'où s'échappait un son amplifié.

Elle se frotta les yeux, fatiguée et poussa un long bâillement.

Sa mère l'avait bombardée de textos pour lui demander à quelle heure elle rentrerait.

La jeune fille ne lui répondit pas tout de suite, éreintée par la longue nuit qu'elle venait de vivre.

Les murs se rapprochaient dangereusement.

Elle était pourtant assise, mais se sentait vaciller, comme si elle ne pesait rien. Aussi, tout le monde parlait fort autour d'elle. Le brouhaha des autres lui filait le bourdon. Tess aurait bien voulu rentrer chez elle, mais l'alcool qu'elle avait ingurgité l'en empêchait. Jamais elle ne buvait en temps normal, mais Jorgen et ses amis avaient insisté pour qu'elle boive avec eux des margaritas. Alors pour ne pas avoir l'air d'une sainte nitouche, elle avait accepté. Ensuite ils s'étaient tous exclamés de joie, sauf bien sûr Noam qui était parti avant qu'elle ne s'enivre d'alcool. Il ne voulait pas assister à ce carnage et comptait bien la laisser en plan. Tess s'était sentie merveilleusement bien, par la suite. Elle ne sentait plus les effets du crabe qui semblait lui aussi alcoolisé. Mais la joie était vite redescendue et même en allant rendre aux toilettes, elle ne s'était pas remise sur pieds.

Noam surgit soudain à ses côté et s'affala sur le pouf, à côté d'elle.

Leurs cuisses se touchèrent.

Tess frémit.

Son ami lui faisait toujours le même effet. L'alcool ne pouvait rien faire contre ça !

Il pencha ensuite la tête vers elle et la regarda intensément comme s'il pouvait atteindre son âme.

L'adolescente trouva son comportement étrange.

Ses yeux étaient anormalement rougis et brillaient d'une lueur malsaine.

- Salut, comment ça va ? Tu sembles être en bonne compagnie, ce soir !

En disant cela, il étira un sourire sardonique.

Tess ne comprit pas sa pique et arqua ses sourcils blonds à peine visibles.

- Bien, et toi ? Renchérit-elle par politesse.

Elle ne lui accorda pas une minute de plus et chercha son verre des yeux. Elle était sûre d'en avoir demandé un à Jorgen. D'ailleurs où était-il passé ? Ce n'était pas dans ses habitudes de ne pas se souvenir de ce genres de choses. Elle n'était quand même pas devenue amnésique au point d'oublier ça ? Il était peut-être temps qu'elle fasse une pause.

Elle porta une main à sa tête qui était sur le point d'exploser. 

Noam se leva avec difficulté et la retint par la taille avant que ses jambes ne se dérobent sous elle.

La jeune fille lui tomba dans les bras, épuisée.

Il se tourna ensuite vers Jorgen, occupé à jouer au "bière-pong".

Quelques personnes râlèrent après Noam, mais ce dernier eut l'air de s'en moquer. La seule chose qui lui importait à cet instant, c'était Tess.

- Tess vient de faire un malaise, il faut que tu m'aides à la porter à l'étage !

Jorg arrêta sa partie pour lui prêter main forte.

Il ne posa pas de questions et souleva ses jambes tandis que Noam prit le haut de son corps.

L'hôte de soirée parti, ses amis reprirent le cours de la partie.

- Tournée générale ! Cria Svend, posté près du minibar.

Pendant ce temps, Noam et Jorgen montèrent quatre à quatre les escaliers menant à la chambre conjugale des amis de ses parents. Ils allongèrent ensuite leur amie sur le lit. Cette dernière avait les paupières closes. Elle gémissait quelquefois dans son sommeil, mais n'ouvrit pas les yeux, encore évanouie. Elle sentait l'alcool et avait une éclaboussure de vomi sur le col de son sweet-shirt. Noam découvrit son visage de sa capuche et essuya une trace du coin de ses lèvres avec son pouce. Il essuya ensuite son doigt dans un mouchoir qu'il trouva dans la poche avant de son pull à capuche. Jorgen quant à lui, préféra ne pas rester. Il avait une sainte horreur du vomi.

- Bon, bah je vous laisse ! Lança-t-il.

Il disparut derrière la porte et se hâta de descendre les marches du dédale d'escalier.

Noam fut enfin soulagé. 

Il referma la porte derrière lui et retourna au chevet de son amie.

Tess avait besoin de lui, il ne pouvait pas l'abandonner à son triste sort.

Encore une fois, il fut incapable de tenir sa promesse.

- Je t'avais dit que venir n'était pas une bonne idée. Dit-il.

Il savait qu'elle ne lui répondrait pas. Néanmoins, il avait besoin de lui parler, même endormie. Il s'en voulait encore de lui avoir brisé le cœur, le soir, au parc d'attraction. Sa santé était fragile ces derniers temps. Elle devait veiller à ne pas être malade et rester reposée. A cause de lui, elle était venue contre son gré à cette stupide fête et s'était mise minable dans le simple but de lui faire regretter sa mauvaise attitude vis à vis d'elle.

Tous deux étaient des aimants.

Elle était parvenue à le rendre accro. Chaque respiration qu'elle émettait lui faisait battre le coeur d'amour.

Noam s'approcha du lit et passa une main dans les cheveux de Tess.

Il caressa sa lèvre inférieure du gras de son pouce.

L'adolescente ne réagit pas.

- Tu as de la chance d'être endormie, sinon je ne sais pas ce que je t'aurais fait. Plaisanta le jeune garçon, à voix basse.

Un sourire s'élargit sur son visage, à cet instant précis.

Les effets de l'alcool s'estompaient peu à peu. Bientôt, il retrouva sa lucidité. Son organisme était plus performant que le sien. Lui tenait l'alcool. C'était très rare qu'il finisse la tête à l'envers, contrairement à Tess pour qui l'alcool était un faux ami.

- Idiote. Murmura-t-il.

Un Crabe entre NousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant