Qui de nous deux ? 30

35 1 0
                                    

Noam embrassa Astrid.

Un petit son émergea d'entre leurs lèvres qui se rajustèrent aussitôt, aisément. Il chassa ensuite une mèche décolorée de son visage qu'il replaça avec nonchalance, derrière son oreille. À celle-ci était pendue une boucle en forme d'éclair.

La bouche de sa petite-amie se fendit soudain d'un sourire espiègle.

Noam caressa son pourtour du bout du doigt, avant d'y déposer un nouveau baiser. Puis lui souffla ces trois petits mots que Tess eut jadis entendu :

- "je t'aime".

Très distinctement.

La jalousie était sans l'ombre d'un doute, perceptible, dans le regard flamboyant de Tess.

Elle avait été témoin de la naissance de leur idylle.

Là où celle de sa rivale commençait, le sienne disparaissait.

Tess ne sut pas si cela était par écœurement ou peut-être par courtoisie, qu'elle cessa de les fixer avec insistance et reporta ses yeux sur son casier.

Elle ferma ensuite la porte d'une main fébrile.

Son trousseau de clés lui glissa des mains. Ces dernières étaient devenues moites par l'effroi que lui causait cette inconnue.

Le plus terrifiant était qu'elle ne savait absolument rien sur sa rivale. Ce fut à peine si elle connaissait son nom. Bien que cela aurait pu lui être bénéfique, quelque part, au fond d'elle, Tess n'était pas certaine de vouloir le connaître. Il valait mieux pour elle qu'elle se tienne à distance, si elle ne voulait pas risquer de faire éclater un nouveau scandale.

Une boule se forma dans sa gorge, bien qu'elle sache qu'elle n'y pouvait rien.

Kirsten lui avait appris à ne plus pleurer. Alors, même si ses yeux picotaient affreusement ses paupières, elle refusa de s'assujettir.

Un nouveau couple s'était formé au lycée et cela, en l'espace d'une soirée. Celle du feu de camp.

Il lui serait d'autant plus difficile de croiser leur chemin, à présent, sans se retourner sur eux. Toutefois, hélas, pour son bien et celui de son ancien béguin, elle n'avait nul autre choix que d'accueillir cette nouvelle telle qu'elle se présentait à elle; en laissant de côté son profond dépit et en faisant preuve d'un discernement sans faille.

Les tourtereaux s'affichaient sans honte, main dans la main, devant leurs camarades. Leurs corps serrés l'un près de l'autre, marquaient le début d'une romance des plus inattendues.

Noam et Astrid passèrent tout à coup près d'elle. L'épaule du garçon frôla momentanément la sienne.

Elle s'écarta aussitôt d'un geste brusque pour leur céder le passage.

Voyant qu'il ne se détournait pas, Tess eut soudain envie de le rattraper pour l'insulter de tous les noms d'oiseaux qui lui traversaient l'esprit. Seulement, quoi qu'elle aurait pu dire n'aurait suffi à lui faire faire marche arrière.

Hélas, il n'était plus le garçon qu'elle avait connu !

Le bruit d'un claquement de porte retentit soudain, à quelques mètres de ses oreilles. Aussitôt, elle se détourna vers la source du boucan. Celui-ci avait été provoqué par sa meilleure amie, Kirsten.

Elle fit à présent volte-face à cette dernière qui regardait dans la même direction.

Un mois s'était écoulé depuis leur rentrée. Les deux filles étaient devenues plus proches qu'en début d'année.

Un Crabe entre NousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant