- J'ai pris une décision. dit-elle.
- Laquelle ?
- Je veux que tu m'apprennes à boxer.
Noam crut qu'elle plaisantait, lorsqu'il lut l'expression sérieuse sur son visage. Son amie était sûre d'elle. Ça tombe bien, lui non plus ne plaisantait pas avec ça. Si Tess voulait devenir plus forte, elle allait devoir tout donner. Il ne lui ferait pas de cadeaux amis ou non. Quand il s'agissait de boxer, Noam n'était plus le gentil garçon qu'elle connaissait.
- Qu'est-ce que tu as en tête, Tess ?
Il la scruta un moment, comme s'il tentait de lire dans son esprit retors. Or, celui-ci était trop complexe pour qu'il puisse y dénicher, ne serait-ce qu'une piste.
- Je veux juste apprendre ! Dit-elle, innocemment.
Le garçon ne la crut pas.
Il était certains qu'elle lui cachait quelque chose qu'il découvrirait dans un futur proche.
- Lis un bouquin ? Répliqua-t-il avec ironie.
- Très drôle ! Renchéri Tess.
Le ton de sa voix trahissait sa véritable émotion.
Sa remarque l'exaspéra.
Pourquoi ne la croyait-il pas capable de boxer ?
Était-ce son côté machiste qui l'empêchait de faire d'elle son élève ?
Tout ce qu'elle voulait c'était combattre ce crabe.
- Je suis sérieux.
- Moi aussi. rétorqua l'adolescente rebelle.
Il soupira et lui rappela une fois de plus la raison pour laquelle elle avait été déscolarisée, ainsi que ce pourquoi il ne pouvait exaucer son vœu.
Noam était persuadé que la boxe ne résoudrait pas le problème de cette dernière.
Il y avait un tas d'autres façons de décompresser : la danse ou la peinture, par exemple. C'était moins dangereux et physique.
Mais Tess ne dérogeait pas à l'objectif qu'elle venait de se fixer. Elle était prête à faire tous les sacrifices qu'il faudrait pour y parvenir. Noam savait à quel point elle était difficilement influençable quand elle le voulait. La seule façon de la faire taire était de lui céder ce qu'elle désirait.
Ce litige ne finirait pas sur un consensus, parce qu'aucun des deux ados ne voulait renoncer.
- J'en ai assez d'être passive, je veux être active ! cria Tess, courroucée.
Elle tapa du pied, afin d'afficher son agacement.
- C'est du suicide, Tess ! La calma Noam, d'un ton péremptoire.
Le pousser à bout, était sa dernière carte.
Elle était très forte à ce jeu.
Elle essaya de faire ralentir les battements de son cœur, affolé. Elle sentait tous les espoirs qu'elle avait réunis lui échapper. Ce sentiment était destructeur.
La peur l'assaillait.
Tous les jours, elle se livrait à une lutte intérieure.
- Je pensais que tu tenais à moi. Dit-elle, sur un ton de reproche. Mais je crois que je me trompais. Tout ce qui t'intéresse, c'est ta petite vie !
Elle baissa ensuite les yeux et lui tourna le dos.
Noam lut dans son regard une morosité flagrante. Celle-ci l'atteignit au cœur. Il en eut presque le souffle coupé. Voir la fille qu'il aimait douter de ses sentiments à son égard, l'attristait. Elle savait appuyer là où ça faisait mal. Tess pensait sans l'ombre d'un doute chaque mot qu'elle lui avait dit et ressentait chaque émotion avec une intensité exacerbée. C'est pourquoi, lorsqu'elle lui montra sa déception à travers son regard, Noam sut qu'elle était sincère et réagit en conséquence.
VOUS LISEZ
Un Crabe entre Nous
Novela Juvenil- "Si tu ne te bats pas, alors qui le fera pour toi ? !" Il cria cette phrase en la dévisageant avec colère. Sa voix était amère, tout comme son regard qui ne brillait plus de la même intensité qu'avant. Elle pleurait tout bas, dans le vague espoi...