J'ai été stupide, cette femme ne méritait pas que je lui parle comme cela. Mais bon après tout elle avait un des bijoux les plus anciens du palais et qui avait disparu depuis 8 ans. Quand je l'ai vu à son annulaire j'ai cru rêver. Ce dont je suis sûr c'est qu'elle ne l'a pas volé. Quelqu'un lui a offert et en l'occurrence c'est son mari. Elle n'a pas le profil de voleuse mais plutôt celui de maman qui s'occupe très bien de son enfant. Je dis cela car la petite Anna à été si calme et respectueuse que j'en ai été surpris. A son âge les petites filles courent partout, jouent, aiment crier. Alors qu'elle n'a demandé à son réveil qu'à faire un peu de lecture. Pour s'entraîner à lire ma t'elle dit.
Elle est également mature ce qui me prouve que sa mère doit être une femme extrêmement bienveillante et qui s'occupe bien de son enfant. Cela n'empêche qu'elle était en possession d'un bijoux qui a énormément de valeur sentimentale pour ma famille et pour mon pays. Quand nous étions dans la voiture les deux étaient endormis et une fois arrivé je n'ai eu d'autre choix que de confier la petite Anna à un garde lui demandant de l'emmener dans une chambre en lui précisant bien sur que si il lui arrivait quelque chose je le tuais. Quand à la mère de la petite je l'ai porté? dans une chambre proche de celle de sa fille. Anna c'est réveillé il y a un petit bout de temps et je suis sûr de voir débarquer sa mère d'une minute à l'autre.- Dite monsieur...est ce que on va rester ici longtemps ?
Je regarde Anna s'approchant de moi. Je la fais asseoir sur mes genoux.
- Et bien je ne sais pas encore cela dépendra de ta maman. Pourquoi ?
- Maman est venue pour son travail et elle adore ce qu'elle fait ! Mais depuis que l'ont aient venue ici elle est triste et pleure en cachette. Je crois qu'elle ne veut pas rester. Vous savez pourquoi ?
Je regarde cette petite fille déjà trop mature pour son âge. Que répondre à cela. Je ne connais pas cette femme et comment dire à sa fille qu'elle risque la prison si elle ne nous dit pas la vérité sur le fait qu'elle avait ce bijoux.
- Anna je ne sais pas pourquoi ta maman est triste. J'aimerais cependant te poser quelque questions pour pouvoir comprendre ces réactions d'accord ?
Qu'est-que je suis en train de faire ! Je me sers d'une petite fille pour avoir les réponses à mes questions.
- D'accord.
- Est-ce que tu sais ce que cela représente pour ta maman. Dis-je en lui montrant la bague.
Elle la regarde longuement et elle fini par sourire.
- Oh mais c'est la bague à maman ! Elle ne s'en sépare jamais ! Pourquoi vous l'avez ? Maman est d'accord ?
Je la regarde à moitié surpris de ce qu'elle me dit.
- Anna je répondrais à t'es questions après mais s'il te plais répond d'abord au miennes c'est très important.
- Comme chaque soir, maman me lit un livre. Elle m'a donc demandé lequel je voulais mais je n'ai pas demandé de lecture ce soir là. Je lui est demandé de me parler de mon papa. Je crois que j'ai préféré le moment ou mon papa la demandé en mariage. D'après maman c'était très simple mais siiiii romantique. Il était tout les deux sortit manger dans un petit restaurant et ensuite ils sont allés ce balader dans un parc. Et papa a poser son genou par terre et à fait sa demande en mariage à maman avec cette bague que vous avez dans les mains.
C'est bien ce que je pensais c'est son mari qui lui a offert ce bijoux. Maintenant il faut que je sache qui est cet homme et comment il a eu cette bague.
- Je suis très touché que tu m'en aies parlé. J'ai une autre question. Comment s'appelait ton papa.
Elle me regarde les yeux pétillants comme si elle, au contraire de sa mère, adorait parler de son père.
- Il s'appelait Ale..
- ANNA ! Oh mon dieu tu es là.
La petite s'enfuit de mes genoux pour courir dans les bras de sa mère.
- Tu as bien dormi maman chéri ?
La femme embrasse la petite fille partout sur le visage puis regarde son visage pour voir si elle va bien.
- J'ai eu tellement peur mon cœur.
- Ne t'inquiète pas maman Monsieur Colluci est très gentil. Il ma prêté pleins de livres.
La petite relève les yeux vers sa maman qui lui dit de retourner lire un peu car elle doit discuter avec moi.
Elle s'approche et essuie ses main sur son pantalon.- Monsieur Colluci ou peut-être devrais je vous appeler Votre Majesté...
- Monsieur Colluci devrait suffire.
- Je vous interdis de vous approchez de ma fille est-ce que c'est clair ?
Wouah je m'attendais à tous sauf à ça !
- Madame Williams je ne suis pas là pour vous faire du mal à vous où a votre enfant. Je veux juste savoir la vérité concernant le faite que vous ayez une bague d'une valeur inestimable. Je pense qu'il vous serer grée de coopérer avec moi car je préfère être franc vous risqué la prison.
Elle me regarde affolé le visage pâle. Je n'aurais peut être pas du le dire comme cela. Je l'aide à s'assoir sur un fauteuil. Je m'installe en face d'elle.
- Je veux juste le fin mot de cette histoire Madame Williams et j..
- Alice..
- Je vous demande pardon ?
- Appelé moi Alice cela me gêne que vous m'appeler par mon nom de famille.
- Heu..hum d'accord. Alice je sais que cette bague vous à été offerte par votre mari. La seule chose que je veux savoir c'est qui est-il ? Est-ce qu'il travaillait en tant que garde ? Ou palefrenier ? Ou même comme cuisinier ?
- Non du tout.. répondit elle avec des trémolos dans la voix.
- Qui est cet homme Alice !
Des dizaines de larmes commence à couler sur ces joues. Elle essait de les essuyer sans grand succès.
- Je ne peux pas vous le dire je suis désolé. Vous avez récupéré votre bague laissé nous partir maintenant s'il vous plaît.
Je la regarde sachant que je ne saurais rien de plus.
- D'accord Alice je vous redonne votre liberté.
Mais croyer moi je ne vais pas abandonner aussi facilement !
VOUS LISEZ
Un Retour Royal
RomanceUne nuit a suffit à détruire ma vie. Huit années on passé depuis l'accident qui à fait oublier mon existence à mon mari. Il ne se souvient pas de moi, ni du bébé que j'attendais. Anna à maintenant bientôt huit ans et elle ne cesse de me surprendre...