Pdv Alexys :
J'ai atrocement mal à la tête. Ça me brûle et j'ai l'impression que des millions d'abeilles me piquent le crâne. Un bruit sourd venant d'une machine se fait entendre produisant le même bip constant. J'essaie d'ouvrir les yeux et de bouger.
Au bout de ce qui me semble être une éternité mes paupières s'ouvrent laissant la lumière agresser mes pupille. Je remarque vite ou je me trouve. Dans une chambre d'hôpital. Lucas est là. Assis sur un canapé en face du lit.
Il me regarde avec une immense tristesse au fond des yeux. Mais il sourit. Il s'approche de moi et se mets a ma hauteur.
Je lui fait signe de me donner à boire ce qu'il fait avec un certain empressement. Je bois à grosse gorgées ce qui inquiète un peu plus mon ami vu le froncement de ces sourcils.
- Comment vas tu Alexys ?
Lucas est inquiet, je le suis encore plus que lui puisque je commence à me lever mais il me stoppe avec son bras.
-Que compte tu faire hein ?! Tu ne vois pas que tu assez amoché comme ça ? Enfin Alexys tu peux pas savoir a quel point tu m'as fait peur. J'ai cru te perdre une nouvelle fois !
Ces yeux sont couvert de colère et de tristesse. Mais je repousse tout de meme son bras.
- Ou est ma femme Lucas ?
Ma voix est rauque et cru. Aucune émotion n'en ressort.
- Tu devrais réellement te rallonger, ta tête a eu un choc assez violent et...
- Lucas ! Ou est Alice ?!
Il me regarde tout en deglutisant. Son front transpire un peu. Il a l'air d'avoir un peu peur. Peur de ma réaction ? Je veux juste voir si ma femme va bien.
- Alexys, Alice est tombé de plus de 50 escaliers et...et les médecins n'étaient pas très optimistes lorsqu'ils l'ont vu. Elle avait des contusions assez importantes notamment à la tête comme toi mais elle, elle ne s'est pas encore réveillée.
Mon monde s'effondre une nouvelle fois. Violement je renverse tout ce qu'il y a sur lea table de nuit à côté de moi. Le pichet d'eau en verre se fracasse contre le sol.
- Je me souviens Lucas. Je me souviens de tout.
Il me sourit tristement et part chercher une boite dans une poche de sa veste. Il revient tout en soufflant de tristesse. Il me passe la boite noir que j'ouvre presque instantanément pour y découvrir l'anneau qui ma lié à Alice pour la vie. Je la sort et la met à mon doigts et cela me fait un bien fou comme si ne plus l'avoir avait toujours été un manque.
- Comment la tu eu ?
Je crois qu'il n'a même pas encore ouvert la bouche que je comprend qui me l'avais prise.
- Clara...elle l'avais prise lorsque tu était inconscient dans cette chambre d'hôtel ou l'on ta retrouver.
Je souffle retenant ma colère voulant tout détruire dans cette chambre un peu trop blanche à mon goût.
- Et Anna ? Ou est ma fille ? Va t'elle bien ?
Lucas hoche la tête avec un petit sourire.
- Oui elle va très bien et en ce moment elle doit être avec Alice. Elle a fait des allers retours toute la semaine.
Je tourne ma tête vivement vers lui. "Elle a fait des allers retours toute la semaine".
- Toute la semaine Lucas ? Cela fait une semaine que nous sommes ici ?!
Cette foi ci je n'attends pas une seule seconde je sors laguille présente dans ma peau faisant paniquer la machine à me droite. Je me lève précipitamment et me dirige dans le couloirs. J'étais prêts à ouvrir toutes les portes de toutes les chambres si il le fallait pour la retrouver. Avant d'ouvrir la première porte Lucas me retiens me disant qu'elle n'est pas à cet étage.
Nous prenons l'ascenseur qui mets beaucoup trop de temps à arrivé à l'étage. Je suis Lucas lorsque l'appareil donne sur un long couloir. Arrivé devant une porte close, Lucas me fait signe que c'est ici.
J'ouvre la porte et ce que je vois me brise le cœur. Alice est endormie, très pâle et les contusions sur son visage sont violettes presque marrons. Anna est sur elle la joue poser sur son ventre les joue immaculé de larmes. Je me rapproche doucement des deux femmes les plus importantes dans ma vie. Je caresse le dos d'Anna ce qui l'a réveille. Quand elle se retourne et quel me voie elle se détache doucement de sa mère et me saute dans les bras. Ces sanglots me brise le cœur. Et dire qu'il y 8 ans j'avais dit à Alice d'avorter. Quel erreur cela aurait été.
- Je suis tellement désolé Anna, tellement.
Ma voix est pleine de sanglots elle aussi. Comment j'ai pu vivre sans elles. Anna me sert de plus en plus fort me répétant que ce n'est pas de ma faute. Je respire son odeur, la même que sa mère.
Lorsque nous nous séparons, je m'assoie sur la petite chaise présente à côté du lit d'Alice.je saisit sa main qui la plus aucune résistance. Et l'embrasse sur le dos de la main.
- Réveille toi mon amour, je t'en supplie...réveille toi.
C'est trop dur mzs larmes qui mes yeux en abondance. Qu'est-ce que j'ai fais ! Rien de tout cela ne se serais produit si je n'avais pas fait le con dès le départ.
Anna vient à côté de moi et mz fait remonter la tête avec ces petites mains.
- Maman n'aimerais pas te voir comme ça papa. Elle va se réveiller bientôt ! Et on pourra rentrer à la maison tous ensemble.
Je lui sourit tendrement et luiemvrasse le front.
- Il faut que maman se réveille pour le bébé et pour nous.
Le bébé ?
- Comment ça le bébé ma puce ?
Elle fronce les sourcils comme si elle n'en revenait pas.
- Tu savais pas ? Maman va avoir un bébé cest le docteur sui la dit a tonton Lucas.
Alice est enceinte ? Elle est enceinte et je n'en savais rien ? Quel genre de mari je suis !
Je regarde Lucas qui hoche la tête confirmant les propos de ma petite fille.
- Il n'a rien ? Je veux dire il va bien ? Tout vas bien ? Demandais-je à Lucas
- Oui c'est un miracle. Alice la protégé avec sa main droite qui a souffert. Sans ça elle l'aurais sûrement perdu.
Je m'assoie sur le lit d'Alice touchant son petit ventre assez arrondi pour que l'on puisse le remarquer au touché.
- Depuis combien de temps est elle enceinte ?
- Presque trois moi Alexys.
Je n'ai pas le temps de réagir que la porte s'ouvre en grand sur un homme.
VOUS LISEZ
Un Retour Royal
RomanceUne nuit a suffit à détruire ma vie. Huit années on passé depuis l'accident qui à fait oublier mon existence à mon mari. Il ne se souvient pas de moi, ni du bébé que j'attendais. Anna à maintenant bientôt huit ans et elle ne cesse de me surprendre...