Chapitre 6 :

7.9K 593 1
                                    

Pdv Alice :

Me voilà maintenant entrain d'angoisser. Aurais-je dû lui dire que Anna était sa fille ? Non visiblement il ne se rappel vraiment pas de moi. Qu'aurais-t'il fait de toute façon ? Sauter au plafond ? Non je ne pense pas.

Pourquoi la vie c'est t'elle acharnée sur nous ? Pourquoi ne ma t'il jamais dit qu'il etait prince ?

J'ai tellement de questions sans réponses. Même son nom de famille d'autrefois était bidon. Je me suis bien faite avoir.
Et moi qui malgré tout cela continuais à lui envoyer des vidéo de Anna chaque années sur notre boite mail commune en espérant qu'il la regarde. Mais qu'est-ce que je croyais ? Il n'a aucun souvenir de moi, il ne va sûrement pas se souvenir d'une boite mail. Je suis pathétique.

Je suis rentré à l'hôtel avec Anna il y a maintenant une heure. Nous avons pris une douche et j'ai rangé les quelques affaires que nous avions défaits de nos valises. C'est donc pour la seconde fois que nous allons à l'aéroport. Une fois dans le taxi je me permet de souffler un bon coup.

- Maman ? Dit Anna avec une moue triste.

- Oui chérie ?

- Pourquoi on doit partir ? J'aimais bien le monsieur.. tu penses qu'il aurait bien voulu être mon prince ?

Je rigole face à ces rêves d'enfants. Mais je suis vite ramener à la réalité car ce qu'elle vient de me dire est assez troublant. Est-ce que ma fille aurait une sorte de connexion avec son père ? Car Anna est très méfiante envers les gens qu'elle ne connais pas et la elle aime son père en deux jours...

Que suis-je donc censé répondre à ça ?

- Ecoute Anna, maman ne veut pas faire son travail ici car maman est un peu triste quand elle se retrouve face au monsieur...

- Pourquoi t'es triste ? Le monsieur est gentil. Il ta fait mal au cœur ? 

Je la regarde plaine de fierté au fond des yeux. Ma petite fille est si intelligente et elle ne sais pas à quel point elle a raison.

- Non, il me rappelle seulement de mauvais souvenirs...

Une fois arrivé à l'aéroport,nous attendons notre vol qui ne devrait plus tarder. Je ne peux m'empêcher de penser à lui. Celui qui était censée être mon mari. Celui en qui j'avais confiance et qui était en fait l'héritier d'un pays et non un homme lambda comme il me la fait croire. Notre fille lui ressemble tellement que je suis encore choquée qu'il ne m'en ait pas parlé.

Je pense que le plus dire a accepté c'est que je ne sais toujours pas pourquoi il est devenu amnésique. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? Mon mari me manque, et cet homme que j'ai vu dans ce palais n'était pas lui, c'était un connard ne pensant qu'à son fric et à sa foutu bague. Mon alliance, au moins maintenant je sais que notre mariage n'est plus et je suis anéantie.

Le temps d'attente étant encore un peu long je décide de lire un magasine people (n'oublions pas que je suis journaliste et que je dois analyser le travail de mes concurrents) tandis que Anna lit un livre sur la forêt.
Mais je crois être tombé sur le mauvais magasine puisque l'homme que j'ai tant aimé est en première de couverture, une femme à sa gauche lui tenant le bras souriant à pleine dents. Mais c'est le sous titre qui m'achève: " Un couple de fiancé qui fait jalousé."

Je repose le magasine sur la petite table tandis que mes larmes se remettent à tomber le longs de mon visage. Je prends discrètement un mouchoirs dans mon sac et m'essuie les joues. Anna n'a rien remarqué et tant mieux.
Quelque minutes plus tard notre vol est annoncé, on se lève donc toutes les deux et on se dirige vers le portes d'embarquement. De grandes vitre sépare l'aéroport de la ville et c'est juste magnifique. Le soleil se couche. Je nous stop dans notre chemins pour rester un peu admiré ce beaux paysage mais je suis vite sorti de mes songes par ma fille qui me tire la manche de mon vêtement.

- Maman regarde en bas. Il y a le monsieur !

Mon regard qui était poser sur ma fille change de direction et se pose sur un SUV noir devant l'aéroport et sur une une silhouette qui ne m'es pas inconnu se tenant devant le véhicule. Que fait-il encore ici ?
Je le vois fixer Anna longuement comme si il avait compris que leurs ressemblances était plus que étrange.
Quand son regard se pose sur moi, je vois de l'incompréhension dans ces yeux. Je ne peux pas lui expliquer,c'est trop tard. Il a une autre vie,une autre femme avec qui il aura pleins d'autres enfants. Si je lui dit que Anna est sa fille il va vouloir me l'enlever et je ne le supporterais pas.

Je le regarde et prend moi aussi le temps de le détaillé. Il a beaucoup changé. Ces cheveux sont plus court, il s'habille avec plus de classe et il a une barbe de trois jours sur le visage ce qui le rend d'autant plus sexy. Il a également pris en muscles, sa carrure est plus impressionnante que dans mes souvenirs.
Je romps notre contact visuel et dit à Anna qu'il est tant de partir. Elle fait bisous avec sa main vers son père qui lui répond avec un sourire au lèvres. Ai-je bien fait de ne rien lui révéler ? Je prends la main de Anna dans la mienne et la dirige vers notre avions. Je le regarde lui une derrière fois pour me souvenir de son visage et de ne pas oublier qui est l'homme que j'ai aimé il fût un temps. Je le vois me regarder aussi et je prononce alors ces paroles qu'il ne risque pas de comprendre:

- Je suis désolé, pardonne moi.

Et c'est sur ces paroles que je détourne complètement le regard et embarque dans notre avion.

Un Retour RoyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant