Chapitre 31 :

7K 487 8
                                    

Pdv Alexys

Lucas et moi ne parlons pas de ce qu'il vient de se passer. Ce Thomas ne sait vraiment pas à qui il vient de parler. Je n'arrive pas à croire qu'Alice est eu un aventure avec cet homme. Je sais qu'en neuf ans, Alice a surement du refaire sa vie et ça me tue de le penser mais elle en avait tous les droits. Mais cet imbécile ne méritait pas Alice et savoir qu'il a vécu avec ma vie et qu'elle l'a appelé papa, ce nom qui m'était destiné ! Lucas est dans un coin de la chambre appuyer sur un mur faisant semblant de s'intéresser au fleurs présentes un peu partout dans la pièce, offerte par mon peuple. 

 - Peux-tu me dire ce qui te tracasse Lucas ! 

Ma voix est encore vibrante de colère et je m'en veux un peu mais plus les heures passent plus tout ce que j'apprends me crève le cœur.

 - On nous prends pour des imbéciles Alexys j'en suis de plus en plus convaincu et ce depuis l'intervention de ce Thomas. Clara nous mène à la baguette et cela fait bien longtemps que j'ai des doutes maintenant. 

Il souffle de mécontentement en me regardant de manière sévère. Sans que je ne comprenne ce qu'il se passe il me saisit par les épaules et me lève de la chaise ou j'étais assis.

 - Tu as passé deux ans à nous cacher ta vie et regarde les putains de conséquences ! Lorsque tu m'as appelé il y a neuf ans disant vouloir me présenter la femme de ta vie je n'imaginais pas qu'elle était liée à toi par un contrat de mariage. Et Anna, sérieusement Alexys ! 

Je me dégage de son emprise et marche jusqu'au lit de ma femme. Je regarde ma petite fille endormi, ces neuf ans de sa vie je ne pourrais pas les rattraper mais je compte être présent à chacun des moment de sa vie et ne plus la lâcher jusqu'à ses trente ans. Lucas à raison j'ai tout fais à l'envers. Je n'imagine même pas ce qu'Alice a du ressentir toutes ces années avec Anna. Je suis un idiot ça je le sais et l'entendre de quelqu'un d'autre est similaire à un coup de point dans le ventre. 

 - Clara t'as détruit et ton initiative de repousser vos fiançailles je sais à quoi elle est du Alexys. J'ai vu tes écrits, ceux ou tu notes tous ce qui te passe par la tête. Tu parlais d'un remord dont tu ne te souvenais plus la cause. Alexys, Alice a toujours été présente dans ta vie. Ce remord tu le connais Alexys, il se trouve devant toi, devant tes yeux, ta fille.

 - Je sais ! Je sais que j'ai merdé et rien ne pourra changer le passé mais je compte bien me venger contre Clara croit moi. Elle à détruit ma famille, je vais lui rendre l'appareil.  

Un sourire prend forme au coin des lèvres de Lucas. Ce n'est pas pour rien qu'il est mon meilleur ami et bras droit. Alexys n'a pas peur de me dire ce qu'il pense, on as fait la guerre ensemble, on à vécu toutes les horreurs ensemble, il me comprend mieux que personne hormis ma femme. 

 - Clara et Thomas sont liés j'en suis convaincu. Quand j'ai appris que vous étiez à l'hôpital je n'ai pas attendu une minute pour faire des recherches et ce que j'ai trouvé me fait de plus en plus pensé à un coup monté. Clara a acheter un téléphone jetable quelque temps après que tu l'ai viré du palais et devine qui arrivait peu de temps après à Baram ?

Thomas mais  cela ne veut rien dire puisque Alice et lui avait prévu de se voir, ce qui m'avait mis bien plus en colère que je ne l'aurais imaginé. 

 - Non Lucas, ce Thomas devait rendre visite à Alice, cela ne peut donc pas être ta théorie.

Lucas émet un rire sec devant mon regard incrédule.

 - Réfléchit un peu, Thomas n'allait certainement pas débarquer à l'improviste, ça l'aurais accusé à coup sur. Il lui fallait une excuse. 

 - Quel fils de...

Ma main vient taper dans un vase à ma porté le faisant volé en éclat contre le mur. 

Anna se réveille en sursaut tandis que Lucas convînt les infermières que c'était juste un accident.

 - Maman ! dit-elle est criant. 

Je ne souhaite à aucun parents de ressentir ce que je ressens à ce moment. Ma fille secoue sa mère dans tout les sens voulant la réveiller. Lorsque e la prends dans mes bras, elle se débat me demandant de la lâcher. Ou est la petite fille rassurante d'il y a a peine deux heures ? 

Elle fini par ce calmer dans ms bras me serrant autant qu'elle peut. Elle pleure à chaude larmes et sans m'en rendre compte mes propre larmes rejoignent le coup de ma fille.  Notre chagrin explose sans que nous puissions le contrôler. Comme si depuis tout ce temps il avait été trop longtemps retenu. 

Je m'assois sur le siège prêt du lit d'Alice Anna dans mes bras et la main d'Alice reposant dans la mienne. De mon autre main je viens toucher délicatement le ventre de ma femme, ou notre second petit miracle grandit grâce à sa maman. Elle a sauvé nos enfants, elle ma sauvée d'une vie morne. Elle est la femme la plus courageuse du monde et malgré toutes les épreuves qu'elle à du affronter, elle a toujours sortit la tête de l'eau. Cette femme, MA femme je ne la méritait pas et je ne la mériterais peut-être jamais mais elle est à moi et plus jamais je ne l'a laisserais seule. On ne peut pas rêver plus merveilleuse. Même lorsqu'elle à appris qu'elle était reine de Baram, elle a paniqué mais a su gérer la situation. Et part dessus tout ce courage, c'est la mère de mes enfants et rien que pour ça, elle mérite mon respect éternel. 

Une bosse se forme sous ma main me faisant sursauté et alertant Anna.  Je prends sa petite main et la pose sur le ventre de sa maman ou le bébé fait apparemment la fête. 

On se regarde tout les deux avant de se sourire. Elle se déplace de mes genoux pour aller sur ceux de sa maman. Mais alors que j'allais enlever ma main de celle d'Alice pour retenir Anna de faire mal à sa mère, Un pression assez forte se fit sur mes doigts. Je baisse les yeux sur nos mains désormais enlacées.

Un Retour RoyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant