Chapitre 11

7.8K 631 1
                                    

Pdv Alice :

Anna étant à l'école je vais avoir un peu de temps libre pour moi. Je mets mes clés dans la serrure mais découvre avec effroi que ma porte est ouverte. Me dites pas que je me suis faite cambrioler ?! Je sort la bombe lacrymogène de mon sac à main prête à m'en servir coûte que coûte. J'entre à tâtons et une fois arrivé au salon je ne vois d'autre qu'Alexys assis sur un fauteuil ( son fauteil ) et qui a le regard perdu dans le vide. Qu'est-ce qu'il fait ici ? Ma colère monte en grade. Le message n'est pas bien passé la dernière fois ?

- Votre Altesse, puis je vous demander la raison de votre présence ici ? Vous n'avez aucun droit de rentrer chez moi par effraction ! Quesqu'il ne vas pas chez vous ? Maintenant sortez !

Son regard qui était jusqu'ici perdu dans le vide me fixe avec colère. Colère ?  Pourquoi est-il en colère ?  C'est lui qui est rentré chez moi pas l'inverse.

- Qu'est-ce que c'est que ça ? 

Il me lance à mes pieds un album. MON album de mariage. Merde merde merde. Il les a vu ?  Bien sûr qu'il les a vu !

- Que voulez vous de l'argent ?  Être populaire ? Dit il avec colère.

Quoi, je comprend pas la...

- Qu..quoi ?

- Ces photos montage sont plutôt bien réussies. Je vous félicite. Vous comptiez donnez cela à votre minable petite entreprise de journalisme ?  Sa l'aurais fait devenir populaire et vous vous auriez gagner un sacré paquet d'argent !

Je m'attendais à tout sauf à ça. Je tombe des nues. Comment peut-il croire que c'est du photomontage. Je ne suis pas une menteuse et encore moins une profiteuse !

- Sortez d'ici ! Dis-je la voix tremblante.

Il me fixe durement. Et ces yeux me lance des éclairs.

- Vous penser réellement que je vais partir d'ici sans savoir ce que vous cacher. Nous ne nous connaissons pas ! Je n'ai aucun souvenir de vous.

Je rigole jaune. Aucun souvenir de moi. Sa fait encore mal que je ne le pensais lorsque sa sort de sa bouche.

- Sa je le sais.

Je baisse la tête et me dirige en dehors de mon salon et me dirige vers la chambre d'Anna. Je m'assoie sur son lit et pleure en silence comme j'ai si souvent l'habitude de faire.

Il s'assoit à côté de moi. Nous restons silencieux. C'est un long moment après qu'il prend la parole.

- Je m'excuse de mettre emporté. Mais je n'ai su comment réagir lorsque que j'ai vu cet album. Les photos semble si vraies...

J'ai envie de lui crier qu'elles le sont. Que tout cela n'est pas une comédie. Que l'ont c'est mariés et que l'on était heureux. Mais me croirais t'il ?

- Alice je ne sais pas d'où vient votre obsession envers moi...

- Mon obsession ? Vous n'êtes pas sérieux là ?  Sa c'est la meilleur. Dis-je d'une voix faible.

- J'aurais préféré ne jamais te revoir Alexys. Jamais...continuais-je en pleurant.

Il prend mon menton entre ses doigts. J'essaie de me retirer mais sa poigne se fait un peu plus forte. Il me fixe.

- Comment savez vous pour mon amnésie Alice ?

Je sais qu'il a envie de comprendre mais il est trop tard. Il n'a jamais cherché à savoir qui était la femme qui avait débarqué dans sa chambre d'hôpital se jour là ni ce qui c'était passé avant son amnésie. Nos deux ans sont partis en fumée lorsqu'il les a oubliés.

- Laissez moi tranquille. Vous dites de moi que je suis obsédée par vous mais qui revient me voir !

Je me lève et il en fais de même. Il arpente la chambre d'Anna. Je le vois faire et le laisse. Il ne trouvera aucune photo de lui, je les ai toute mises dans un carton caché dans mon armoire en hauteur. Anna pose parfois des questions sur son père mais n'insiste jamais vraiment.

J'étais tellement dans mes pensées que je ne l'ai pas vu ouvrir le tiroir de la table de chevet. Il prend le livre présent à l'intérieur et l'inspecte. "Le petit Prince" c'était son livre préféré quand il était petit. Il aimait le faite que ce petit prince respirais la liberté. Anna l'aime beaucoup aussi.

Il se retourne vers moi les sourcils froncés. Il me montre le livre et fronce les sourcils.

- Depuis quand avez-vous ce livre ?

A vrai dire je ne sais pas du tout. Parfois lorsque je fais les courses, Anna se débrouille pour cacher un livre et me le faire acheter. Alors j'ai pu l'acheter sans même m'en rendre compte. Elle est tellement intelligente.

- Je ne sais pas vraiment. Pourquoi ?

Il tourne les page corné et usé. Il a l'air pensif et nostalgique. Soudain il se retient de tomber. Je me précipite vers lui. Mais il tombe dans l'inconscient.

- Alexys ?!

Ne voyant aucune réactions de sa part je me dépêche à aller prendre un verre d'eau dans la cuisine et le rapporter dans la chambre.

Il se réveille dans la minute qui suis mon retour. Il est pâle, très pâle.

- Tiens bois ça.

Je lui temps le verre d'eau qu'il fini en deux secondes. Il me regarde étrangement.

Après quelques minutes, il se lève sort de la chambre d'anna le livre toujours dans les mains et se dirige dans ma chambre.

- Revenez ! C'est pas parce que vous venez de faire un malaise qu'il faut vous croire tout permis. Sortez de ma chambre.

Il tourne son regard partout. Et il fini par le laisser tomber sur la grille d'aération qu'il y a dans un coin de mur proche du sol. Il se dirige vers la grille. Une fois a sa hauteur il l'ouvre et en sort une boite marron. Attendez depuis quand j'ai une boite marron dans ma grille d'évacuation ? Il l'ouvre et en sort quelques billets, des photos de lui enfant sûrement, un carnet et une autre photo. Je me rapproche de lui et regarde par dessus son épaule. La photo qu'il tient dans les mains est une photo de moi. Je suis sur le lit endormi dans l'une de ses chemises  je n'avais même pas connaissance de cette photo. Il la retourne et on peut voir une date ainsi que mon prénom. Il y également marqué " Je suis l'homme le plus chanceux de cette terre" et c'est signé Alexys.

Il s'adresse à moi sans prendre la peine de se redresser ni de me regarder.

- Je crois que tu me dois certaines explications Alice.

Un Retour RoyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant