Chapitre 3 :

8.4K 617 6
                                    

 PDV Alexys :

 La petite fille me prend la main ce qui me donne des frissons. Sa main est si petite et d'une très grande douceur. Elle me sourit et nous partons pour l'étage du dessous. Nous nous retrouvons devant les portes de mon bureau et je comprend que sa mère n'est d'autre que la journaliste qui devait venir pour poser des questions sur moi, la royauté et tous ce que les journaliste demande à chaque fois. Je toque et rentre dans la pièce. Mon bras droit ce lève et s'incline comme le veut la loi. La jeune femme me regarde alors et soudain son visage devient pâle. Prit par une certaine inquiétude, je m'approche d'elle avec toujours la main de la petite dans la mienne.

 - Vous allez bien ?

 Mais alors que je m'attendais à ce qu'elle me réponde, elle se lève détachant la main de sa fille de la mienne et la prend dans ces bras. Elle part alors d'un pas précipiter nous laissant mon bras droit et meilleur ami choqué de sa réaction. Mon meilleur ami me regarde étrangement et finit par me parler.

 - Alors je vais te dire deux choses. D'une sa réaction est très bizarre car avant que tu ne vienne elle avait l'air d'aller très bien. Et de deux cette petite fille qui était avec toi te ressemble énormément. On dirais une copie de toi mais en plus jeune et en fille. Tu as déjà vu cette fille quelque part ?

 - Non je t'assure que non mais je l'ai remarquer moi aussi cette ressemblance que j'ai avec cette petite fille. Penses-tu que je devrais enquêter sur cette femme ?

 - Je ne sais pas mais à ta place j'essayerais de la revoir. Je ne sais pas pourquoi mais cette fille me dit vaguement quelque chose à moi.

 PDV Alice:

 Qu'est ce qu'il foutait là ! Je crois que ce voyage ne pouvais pas être pire. J'ai pas su comment réagir quand je l'ai vu j'ai juste pris ma fille et je suis partit les larmes roulant sur mes joues. Après sept années le revoir c'est trop pour moi. Et puis qu'est ce qu'il faisait avec Anna. Au moins je suis sur d'une chose c'est qu'il ne se souvient vraiment pas de qui je suis et sa me brise encore plus le cœur que sa ne devrait. Pendant tous ce temps ou l'on ne sait pas vue j'ai cru que je ne reverrais plus jamais. 

 - Maman je veux retourné au château et revoir le monsieur !

Je regarde ma fille qui lui ressemble tellement mais qui ne c'est pas que c'est son papa qu'elle vient de rencontrer. 

 - Il est midi et qu'est ce que l'on fait à midi ? détournais-je sa demande.

 - ON MANGE ! me dit-elle en rigolant

 - Oui alors va te débarbouiller et te laver les mains le temps que je commande notre repas.

 Elle fait ce que je lui ais dit et part dans la salle de bain. 

 Quelques minutes après elle revient tout sourire alors que l'on toque à notre porte. Ils ont été rapide à monter notre repas.

 - Ouiiii ! Le repas est arrivé on va manger.

 Je rigole face a la réaction de ma fille qui répète cette phrase avec une grosse voix en sautant sur le lit.

 J'ouvre la porte sans regarder qui se trouve derrière plutôt occuper à dire à ma fille de d'arrêter de sauter sur le lit.

 - Anna Williams descendez toute suite de ce lit ou c'est moi qui vous ferais descendre ! dit-je le sourire au lèvre essayant d'être autoritaire.

 Je me retourne alors vers la personne qui attend sur le palier et je perd vite mon sourire.

 - Rebonjour Madame Williams.

 - Qu..Qu'es ce que tu..vous faites ici ?

 - Je suis désoler de vous déranger mais j'ai quelques questions indiscrètes à vous poser.

 - Et si je ne veux pas répondre ? Ecouter Monsieur...

 -  Mon nom de famille est Colluci .

- Co..Colluci ?

 - C'est exact. Puis-je rentrer pour parler avec vous ?

Comment réagir ? Milles questions se bousculent dans ma tête mais avant que j'ai pu réagir une jolie petite tête blonde apparaît entre lui et moi.

 - Encore vous ?

- Anna on parle pas comme sa ! Excuse toi toute suite.

 Elle me regarde puis le regarde lui aussi et s'excuse.

 - Je vous demande pardon...

 - Ce n'est rien. dit-il en la regardant le sourire au lèvres.

 Voyant qu'il compte rester la,  je me pousse pour le laisser entrer.

 Il entre suivi de ma petite princesse et s'arrête au milieu de la chambre ne sachant pas ou se mettre.

 - Je vous en pris asseyez-vous. lui dit-je en désignant le lit.

Ce serais mentir de dire que je ne suis pas mal à l'aise, là avec mon mari enfin je ne sais pas si je dois toujours l'appeler ainsi alors qu'il ne se souviens plus du tout de moi.

 Il s'assoit et me regarde moi ainsi que ma fille qu'il semble détailler.

 - Je pense que cette discutions devrait être sans la petite.

 Je regarde ma fille qui fixe son papa s'en savoir qui il est réellement. 

 - Anna je pense que tu devrait prendre ta douche avant que le repas n'arrive.

 - Mais pourquoi !

 A ce fichu caractère...tel père, tel fille.

 - Toute suite mademoiselle et sans rouspéter. 

 Elle me regarde puis fini par partir dans la salle de bain en tapant des pieds pour montrer sa colère.

- Sacré tempérament. dit-il en riant légèrement

 -Oui on peux dire sa.

 Il me regarde et quand nos yeux se rencontrent il me fixe les sourcils froncés.

 -Je vais être cash avec vous Madame Williams. Est ce que l'on sait déjà vu quelque part ? A une conférence, un gala, une association ou autres ? J'ai vraiment l'impression que nous ne sommes pas des inconnus. 

 Que voulez répondre à sa. Je devrais lui dire la vérité comme quoi nous avons eu une relation de deux ans que nous étions mari et femme et que j'attendais notre enfant : Anna mais au lieu de sa je lui tourne le dos pour laisser quelques larmes m'échapper. D'une voix tremblante je lui pose une question.

- J'aimerais savoir qui vous êtes ?

Je l'entendant se lever .

 - Vous ne savez pas qui je suis ?

 -Non. répondis-je assez sèchement 

 - Je suis Alexys Colluci, le Roi de Baram. dit-il comme si c'était une évidence.

 S'en est trop pour moi j'éclate en sanglot et me retient à la chaise positionnée devant un bureau.

 Je sens une main me toucher l'épaule mais je me retourne d'un coup. Il n'a pas le temps de réagir que je le gifle.

- Mais qu'est ce qui vous prend !

A bout de nerfs je le pousse vers la sortit s'en prendre en compte ce qu'il me dit et lui claque la porte au nez.

C'est un véritable cauchemar, jamais je n'aurais pensé que venir ici serai la pire des erreurs. Je devais juste venir faire mon job...

Je regarde ma fille qui était sortit de la salle de bain et qui me regardais s'en comprendre pourquoi j'avais réagi si violemment. Je lui fais signe de venir dans mes bras et elle court se réfugier contre moi.

Je ne peux pas rester ici. Peu importe le boulot, le plus important c'est de continuer ma vie tranquille avec ma fille sans que les fantômes du passé ne reviennent.

Un Retour RoyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant