Chapitre 15

8K 569 18
                                    

Pdv Alexys:

Elle me prends dans ses bras me chuchotant que je lui ai manqué. Mais je ne sais même pas de quel homme elle parle. Je suis cet homme sur les photos mais je ne suis plus celui dont elle est tombé amoureuse. Je ne connais pas ce Alexys Williams. Mais malgré sa je veux sentir sa présence. C'est comme si son odeur était une drogue dur qui m'avais manqué.

Je la prend dans mes bras à mon tour. Elle pleure, encore, et tout ça a cause de moi. Elle a du se sentir tellement seule. Comment avais-je pu lui demander d'avorter ?! Qu'est-ce qui ne tournais pas rond chez moi. Alice était décidément la femme parfaite.

Je n'ai aucun souvenir. AUCUN ! Mais maintenant la priorité c'est ma fille.
Alice renifle doucement et plonge dans mes yeux.

- Promet moi une chose Alexys. Une seule chose.

Je hoche la tête comme approbation.

- Ne me prends pas ma fille. Prend tout sauf ma fille s'il te plaît. Ne l'emmène pas elle est tout ce qu'il me reste.

Pourquoi elle me demande t'elle la seule chose que je ne peux lui accorder. Je secoue négativement la tête devant ses yeux qui se font de nouveau larmoyant.

- Je suis désolé Alice mais c'est mon héritière. Elle doit venir à Baram.

- Non, non, non....pas Anna. Alexys tout sauf Anna je t'en supplie. Ma fille ne connaît rien de Baram. Sa vit est ici en Californie. Pas dans ton pays avec ta fiancée que je ne connais pas. Je ne connaissais même pas ton pays avant d'y avoir été envoyé pour le travail. Tu ne peux pas faire sa....s'il te plais.

Je suis de nouveau en train de lui briser le cœur mais je n'est pas le choix. C'est à ce moment que mon téléphone se met à sonner. Je le laisse sonner tandis que je regarde Alice dans les yeux. Pourquoi la vie est si compliquée ! Elle me coupe de mes pensées en s'éloignant de moi et en brisant notre contact visuel.

- Tu devrais répondre ce doit être urgent.

A contre cœur je m'éloigne d'elle et part de cette chambre.  Je saisis mon téléphone et répond sans même regarder de qui il s'agît. 

- Allô ?

- Enfin tu répond Alexys ! Pourquoi es-tu parti si vite de Baram ? 

- Bonjour Clara. Que me veux-tu ? Je suis occupé.

Je l'entends souffler puis elle reprend parole.

- Je sais où tu es et figure toi que je t'attends en bas. Me tromper avec une catin, je ne m'attendais pas à sa. Tu me déçois.

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ? Que fait Clara ici et comment sait elle ou je suis ?!

- Clara que fais tu en Californie bon sang ! Dis-je d'une voix forte de colère.

- Figure toi que je voulais savoir où était mon futur mari. Quel surprise de le découvrir dans l'appartement de cette Alice.

Alice....comment c'est elle que je suis chez une femme et qu'elle s'appelle Alice ?

- Clara comment sais tu que je suis chez une femme et qui s'appelle Alice ?!

Un long silence se fait entendre de l'autre côté du téléphone.

- Enfin Alexys tu a du me parler de cette femme. Je ne sais point, descend nous avons à faire.

Je ne réponds pas et raccroche. Je range mon téléphone dans la poche de ma veste et vais voir Alice.

- Alice je veux qu'un sac avec le strict minimum soit préparé pour Anna. Je l'emmène à Baram avec moi.

Ces yeux se font pleureurs et malgré toute la peine que sens dans ceux ci, je ne peux me permettre de laisser mon enfant loin de son pays.

- Alexys...je t'en supplie.

Elle s'accroupit et baisse la tête. Je déglutit puis me dirige vers la chambre d'anna la laissant pleurer à chaude larmes par terre. J'ouvre la commode et prends les vêtements les plus légers puisqu'il fait chaud dans mon pays. Une fois le sac prêt, je me redirige vers la chambre ou Alice ne sait pas relever. Je la regarde et lui touche l'épaule pour lui signifier ma présence.
Mais ce n'est plus des yeux pleureurs qui me fixe mais des yeux ou une profonde colère est présente. Elle se relève et sans que je ne puisse réagir, me claque la joue faisant tourner ma tête d'un côté. Elle va pour recommencer mais je lui saisis les mains.

- TU N'AS PAS LE DROIT ! TU N'AS AUCUN DROIT ! C'EST MA FILLE, TOI TU N'ÉTAIS PAS LA ! TU NOUS A OUBLIÉS ALORS RETOURNE DANS TON PAYS ET FOUS NOUS LA PAIX !

Je ne sais pourquoi mais je suis ému de ces paroles. J'ai un pincement au cœur. Je ne veux pas lui faire de mal, mais je dois ramener Anna dans son pays.

- Alice, je ne veux pas que sa te fasse du mal. Viens avec nous si tu veux. Je...il faut absolument que j'y aille. Préviens la nourrice d' Anna que je viens la chercher s'il te plaît ou je devrais user de moyens peut légal.

Je dépose un baiser sur son front et m'en vais. Une fois dans le couloir je me me retiens à la porte, un vertige me saisissant.

Flash-back :

Comment sa enceinte ? NON ! On a d'autres choses à faire que de s'occuper d'un enfant ! Pas maintenant. Je ne l'ai même pas encore présenté à mon peuple.

- Alexys dit qu'elle que chose je t'en pris. Me supplie t'elle les larmes au yeux.

Que dire de sa ? Nous sommes jeunes, surtout elle, il y a encore pleins de choses qu'elle doit découvrir et s'amuser encore et encore. Pas changer des couches et faire des biberons. Sa ne rentrais pas dans mes plans. Non, je devais la présenter à mon meilleur ami demain et rompre mes maudites fiançailles avec Clara.

Tout est en train de partir en vrille. Et je crois que sous le coup de la colère je lui dit la chose que je regretterai pour le restant de ma vie.

- Il faut que tu avorte.

Et je pars la laissant seule dans notre salon, démuni et rempli de tristesse.

Fin du Flash-back.

Je souffle en bon coup. Alors c'est vrai je lui est dit de tel chose. Je réglerai sa plus tard. La ma priorité c'est Anna. Dans trois heures maximum nous serons à Baram. Dans notre pays.

Un Retour RoyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant