Chapitre 10

7.8K 633 4
                                    

Pdv Alexys:

Je suis dans mon bureau assis sur mon fauteuil et je repense au malaise que j'ai eu lors du bal. Je repense plus spécialement à la phrase que ma fiancée Clara a dit avant que je ne m'évanouis. Aucune américaine ne peut être une reine. Cette phrase je l'ai déjà entendu j'en suis certain. Mais quand? J'ai souvenir de l'avoir entendu oui je n'ai pas souvenir de la personne qui me l'a dit.

Le bal a eu lieu il y a déjà 2 jours. Je m'apprête à aller en Amérique rejoindre Lucas pour en savoir plus sur Alice Williams. Cette femme m'intrigue énormément. Mon téléphone sonne. Lucas essaie de me joindre depuis une bonne heure mais je persiste à creuser dans ma mémoire pour savoir où j'ai entendu cette phrase.

- Oui Lucas ?

- Enfin tu répond !

- Désolé j'étais en réunion.

- Alice Williams est une menteuse. Elle est de plus en plus étrange et ne sais pas mentir.

- Qu'est-ce qui te fait dire sa mon ami ?

- Quand je suis arrivé chez elle, elle était étrange. Et encore plus etrange quand j'ai parler de son mari. Il y a un truc qui cloche Alexys et je suis certain que sa un rapport avec toi.

Un rapport avec moi ? Je ne connais pas cette femme. Elle a dit que bous nous connaissions depuis longtemps mais je n'ai aucun souvenir d'elle.

- Une chose encore plus étrange mon ami. Quand je suis rentré dans son appartement j'ai remarqué un album de mariage sur la table basse j'ai voulu m'approcher pour en savoir plus mais elle ma barrer la route et la pris. Elle ne veut donc absolument pas que je voie ces photos. Et peut-être une heure après que je sois partit de chez elle, elle est sorti et a mis dans une benne à ordure des vêtements d'homme et des vêtements de mariage. Coïncidence ?  Je ne pense pas

Sa fait beaucoup d'information. J'avoue que cette femme est étrange. A t'elle un lien avec moi ? Mais je m'en serais rappeler non ? Elle a dit que sa faisait longtemps que nous nous connaissons. Il y a sept ans j'ai perdu la mémoire sur une durée de deux ans avant. L'aurais je connu à ce moment ?

- Lucas écoute moi attentivement, je prend le jet je suis la dans trois heure, pendant ce temps je veux que tu rassemble le plus d'éléments sur les deux ans où je suis parti de Baram. J'ai cette intuition qui me dit que j'étais en Amerique. Trouve moi ce que je faisais là-bas.

- D'accord. A plus tard.

Je raccroche et file dans ma suite préparer une valise. J'emporte le minimum. Alice Williams va me dire tout ce qu'elle sait sur moi car je suis certain d'une chose, elle ment.

~

Arrivé sur le sol Américain, une range rover noir m'attend sur la piste d'atterrissage. Mon ami Lucas en sort pour m'accueillir.

- Comment tu vas ? Il me dit sur un ton inquiet.

- J'ai mal a la tête mais à part ça tout va bien. A tu d'autres nouvelles à m'apporter concernant Alice Williams ?

Il me regarde avec désolation.

- Non. A part le faite que nous connaissons l'emplacement de la nourrice à sa fille. Elle a été la récupérer.

Je hoche de haut en bas la tête pur lui faire signe que c'est mieux que rien.

- Que fait-on maintenant Alexys ?

Je souris sournoisement et lui pose cette questions qui je le sais va tout changer.

- Est-elle chez elle en ce moment ?

~

Nous arrivons très vite à l'appartement dans lequel vie la femme qui me hante. Arrivé à la porte ma tête me fait mal, atrocement mal. Je m'assoie par terre complètement sonner.

Flash-back :

Un bouquet de fleur à la main je sais que c'est le bon moment. Je dois lui demander sa main. On va d'abord aller dîner et ensuite je l'emmènerais dans le parc ou l'on sait rencontrer. Je toque à cette porte rouge que je connais par cœur.

Fin du Flash-back

- Alexys ? Alexys tu m'entends ?

Je regarde mon ami étant à demi choqué de ce qu'il vient de m'arriver. Je me lève vite, trop vite pour mon ami qui me regarde avec inquiétude. Il passe devant moi et ouvre la porte grâce à un double des clés qu'il a eu je ne sais comment. J'entre et tout de suite l'odeur me semble familière. J'analyse l'appartement et me dirige vers les chambres. Arrivé à la chambre parentale des rires se font entendre. Je regarde autour de moi mais personne n'est là même Lucas est resté dans le salon.

Je me sens mal. Que fais-je ici ? Je me dirige ensuite vers la porte en face de la chambre. C'est une autre chambre, un peu plus petite. C'est très coloré, des dessins plutôt bien fait son accroches au mur. Un lit une place est contre le mur au milieu de la pièce. Une bibliothèque assez conséquente est proche de ce lit. Un cadre photo est sur une des table de chevet de la petite fille.  Elle et sa mère souriante entouré de princesse disney. Elles vont donc à Disneyland.

Pourquoi cette petite fille me ressemble tellement ? Je me dirige vers la salle de bain et ouvre les tiroir. Une petite brosse rose y figure. Je devine rapidement que c'est celle de la petite fille. Je prends un sachet que j'avais prévu et récolte quelque cheveux sur la brosse que je dépose ensuite dans le sachet. Cette petite a un lien avec moi et je veux savoir lequel.

Je suis vite interrompu par la voix de mon ami qui m'appel.

- Oui ? A tu trouver quelque chose ?

Il me regarde choqué et il tient dans sa main un....album photo ? Serais ce l'album de mariage dont il ma parlé tout a l'heure ?  Alors son mari doit y figuré. Je vais enfin pouvoir découvrir qui est l'homme qui a volé un bijoux de ma famille.

- Alexys je...mon dieu....qu'a tu fais ?

Je le regarde ne comprenant rien à ce qu'il me dit. Je me rapproche et saisit l'album avec force. Je pose mon regard sur les photos. Mio Dio, qu'est-ce que c'est que ce bordel !

Un Retour RoyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant