MASSAMI
Dekra - chuchote T'était passer où ?
- chuchote Je t'expliquerai plus tard.. pour l'instant, on nous observe beaucoup trop, tu trouve pas ?
Dekra - racle sa gorge C'est bon..
Je ne comprenais pas trop, je l'a remercie d'un simple geste de la tête et continue de suivre le cours, cette prof est beaucoup trop stricte à mon goût. Elle n'a pas voulu que je rattache mes cheveux, mais elle l'à demander à Dekra, en lui disant de ne pas y prendre sa vie.
Les classes étaient mélanger, je me retrouvais avec une classe de quatrième et quelques autres élèves de ma classe. Les filles de ma classe fantasmaient sur certains quatrième, et puis, vous avez moi, j'avais coller mon front sur la vitre.
De l'autre coter, je voyais une classe, Najib y était, il avait l'air de terriblement s'ennuyer jusqu'à il faisait virevolter son stylo dans les airs. Puis d'un coup, il tourne la tête, nos regards se croisent et en le connaissant.. il s'est mis à me faire des grimaces. J'ai laisser un léger rire m'échapper, j'aurai pas dû je pense..
Prof - Qu'est-ce qui vous fait marrer derrière ?
- en me retournant Euh.. moi ?
Prof - Vous voyez quelqu'un d'autre qui glousse derrière, sauf vous ?
- regarde la classe Non.. fin.. désoler.
Prof - Désoler de quoi ? Pourquoi riez vous ? Nous aussi on veut rire, amusez nous.
- Non mais c'est.. me tourne vers Najib j'me suis juste mordu la langue.
Dekra - pouffe de rire
Prof - l'a regarde Vous aussi vous vous y mettez ? Qu'y a-t-il de si marrant ?
Dekra - J'me suis aussi mordu la langue.
Prof - Et donc ça vous fait marrer ? Vous vous foutez de moi ? Dites moi..
- Euh.. non, pas du tout.
Dekra - Excusez nous madame, ça ne se reproduira plus.
Elle nous lance un mauvais regard avant de se retourner vers le tableau et de continuer son cours, mon regard se dirige vers Dekra, elle était entrain de jouer avec son stylo elle aussi. J'me suis demander pourquoi avait-elle fait ça ? Sachant qu'elle risquerait elle aussi de se faire exclure avec moi par la même occasion.
- Dekra chuchote
Elle se tourne en souriant, quelques élèves se sont aussi retournés par la même occasion.. ils s'appellent tous Dekra eux aussi ?
- Pourquoi t'as fait ça ? chuchote
Dekra - hausse les épaules Solidarité, je pensais qu'elle allait nous exclure, j'allais quand même pas te laisser seule voyons. chuchote
La prof se retourne, je baisse directement la tête et Dekra fait genre de ramasser son stylo, j'ai commencer à écrire plusieurs fois mon prénom sur mon cahier pour faire genre que j'écrivais son cours, j'y comprenais rien.
? - Hey. chuchote
Je me tourne vers la personne, c'était un gars que je n'avais pas remarquer d'ailleurs, il avait l'air d'être endormi.
- Oui ?
? - Tu peux me passer mon crayon ? Il est devant toi..
Je regarde parterre et effectivement, je le ramasse en cognant ma table par la même occasion.
- Aïe..
Prof - Encore vous ? Mais qu'est-ce qu'il vous arrive ?
- Euh.. rien.
•
Najib - Ah ouais ?! Tu mens !!
- Cris plus fort aussi.
Chris - Non mais elle est comme ça, au fond c'est une.. sorcière.
- Pff, n'essaye même pas de l'a sauver, c'est une prof de merde, 3 heures de colle parce que j'me suis cognée, c'est quoi cette excuse bidon ?
Chris - sourit Tu grandira, t'oubliera ma belle.
Najib - le regarde mal Ma belle ? Va la bas toi, sale fou va.
Chris - pouffe de rire J'ai fais quoi même ? T'es jaloux genre ? Tu l'aime bien hein..
Najib - Ta gueule.
Chris - jeu de sourcil Oulalaaa
Najib a commençait à lui mettre des coups, Chris commençait à faire des gémissements de meuf, si vous voyez ce que je veux dire.
Dekra arrive avec son plateau et se pose, elle regarde de travers Chris en lui disant qu'il était dégoûtant puis elle a commencé à charier Najib a son tour, en parlant de moi.
- C'est bien beau de le charier, mais je vous rappelle que je suis là, donc j'entend tout ce que vous lui dites.
Dekra - Roooh, ça vaaa
- Non ça va pas, vous parlez mais vous savez même pas, si il doit se passer un truc entre nous, il se passera un truc, mais pour l'instant y'a rien.
Chris - lève les yeux au ciel Ouais on sait ça, mais vous êtes mignon ensemble.
- D'accord, mais ça veut rien dire ça.
Chris me regarde quelques secondes avant de détourner le regard sur son plateau, ils ont continuer à discuter entre eux, ils essayaient de m'inclure dans la discussion mais j'étais trop ailleurs.
Je me demandais, pourquoi personne ne peut nous voir comme de simple pote, y'a vraiment rien entre nous, de mon coter.. après lui, c'est autre chose.
Après, c'est vrai qu'il est mignon, mais rien de plus, de toute façon tout le monde est beau..
Dekra - Massami ?
- Mh ?
Dekra - T'es sûr que ça va ?
- Oui, ne t'en fait pas.
MASSAMI
VOUS LISEZ
Namiko - Sentiments Néfastes.
De TodoOn finit toujours par détester ceux qu'on a trop aimé.