Prologue

119 8 0
                                    

Le tic-tac incessant de l'horloge résonnait dans l'appartement, troublant l'apaisant silence qui y régnait. Mais ça ne la dérangeait pas, au contraire, ce petit bruit lui permettait de rester sur Terre, de ne pas s'égarer. L'appartement dans lequel elle vivait depuis maintenant trois ans lui convenait parfaitement, elle était enfin devenue propriétaire après tout ce temps, et elle se sentait merveilleusement bien. La couleur crème qui colorait les murs lui apportait une certaine sérénité, du calme. Tout avait été fait à son image, tout appelait au calme et à l'apaisement pour la canaliser, et ça fonctionnait parfaitement bien. Chaque objet était à sa place, aucun grain de poussière ne traînait. Elle voulait que tout soit propre, que tout soit parfait pour le jour où elle accueillerait enfin son enfant, son petit bébé d'amour.

Assise sur son fauteuil, elle profitait de ce tic-tac pour se détendre et ordonner ses pensées confuses. Le thé fumant à l'hibiscus qu'elle tenait entre les mains la réchauffait en ce temps hivernal alors qu'elle contemplait la ville à travers sa fenêtre, amusée de constater que les habituels téméraires qui parcouraient les rues étaient aux abonnés absents les seuls présents couraient pour s'abriter ou étaient cachés sous un parapluie, des gants, des bonnets et des écharpes, ainsi, elle ne pouvait plus les voir comme elle le faisait les autres jours. Elle était calme, mais sentait tout de même un peu d'agitation, son bébé bougeait, se baladait, s'amusait avant de mettre un coup de pied. Elle riait avant de poser sa tasse pour caresser son ventre et sentir son enfant.

- Bonjour toi... Tu as fini ta petite sieste ?

Elle souriait, heureuse, avant d'appuyer sa tête contre le dossier et de fermer les yeux. Tout était calme, son bébé était heureux lui aussi, elle le sentait, alors tout allait bien. Six mois, déjà qu'il poussait dans son ventre, qu'elle le sentait grandir, bouger, s'exprimer. Il était calme et serein. Le ciel gris et le froid qui glaçait les rues ne semblaient lui poser aucun problème. Il n'y avait plus de cris, plus de musiques, tout était calme, comme elle. Elle vida sa tasse avant de se lever pour la laver avant de la poser sur l'égouttoir avant qu'un nouveau coup de pied ne se fasse ressentir. Quel impatient. Il n'aimait pas attendre et était déjà réglé comme une horloge.

- Oui, tu as faim toi aussi, n'est-ce pas ?

Un nouveau coup de pied s'était fait ressentir et elle avait ri avant d'effleurer son ventre du bout des doigts pour le rassurer, mais il ne semblait pas vouloir s'arrêter. Quel caractère ! Il était particulièrement capricieux ce soir, mais comment lui en vouloir alors que la pluie bouleversait toute leur petite routine estivale ? De plus, elle n'avait pas lu aujourd'hui. Mais elle était heureuse de le sentir, de voir à quel point il osait s'exprimer et manifester ses émotions. Elle pourrait presque par moment le sentir et l'entendre rire, pleurer, s'extasier ou encore se plaindre dans son ventre.

En ouvrant le réfrigérateur, elle sortit de quoi se faire une salade avec les restes du déjeuner. Salade, tomate, poulet emmental, un peu d'assaisonnement. Comme à son habitude, elle prit place sur le tabouret de son plan de travail avant de commencer à manger. Son bébé semblait s'être calmé et elle était heureuse de pouvoir le satisfaire, de plus, elle avait plus faim qu'elle ne le pensait et finit rapidement son assiette. Elle aimait cuisiner, cet endroit était à la hauteur du reste de son appartement, dans des couleurs épurées, moderne et fonctionnel, elle adorait y faire toute sorte de recettes, favorisant toutefois le salé au sucré.

Elle se sentait épuisée, aujourd'hui plus qu'hier. Son ventre prenait de plus en plus de place et ses muscles en pâtissaient, elle avait besoin d'une bonne douche pour se détendre et certainement d'une bonne nuit de sommeil aussi. Elle cherchait déjà quelle lecture commencer quand elle serait emmitouflée sous sa couverture pour endormir son bébé, elle n'avait pas lu de la journée et elle savait qu'il aurait besoin de son petit moment de détente lui aussi, entendre la voix de sa maman pour une longue nuit de sommeil calme, elle l'espérait. Alors après une dernière caresse, elle posait son roman et fermait les yeux.

- Bonne nuit mon cœur.

La Maladie d'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant