Chapitre 15

50 4 0
                                    

            Marchant le long d'un des bosquets fleuris du jardin, la jeune femme souriait. Les souvenirs de son début d'après-midi refusaient de la quitter et pour cause, Floyd avait réussi à la faire rire et lui faire oublier l'enfer de la clinique pendant un bref instant. Elle savait déjà que leur amour était plus fort que tout mais en avoir la preuve la rendait extatique.

Si bien que la présence de l'infirmière qui la suivait partout depuis le début de la journée ne la dérangeait même plus. Peut-être qu'elle pourrait se rendre utile ? Après tout, si elle travaillait avec Floyd, elle devait le connaitre un minimum. Alaska pourrait par la même occasion qu'elle ne s'intéressait pas à son homme. Il était à elle.

- Dites-mois, vous connaissez bien le docteur McCornick ?

L'infirmière s'arrêta un instant, Alaska la sentit déstabilisée par la question.

- Pas particulièrement, nous avons eu l'occasion de nous rencontrer le soir à la fin de nos services ou lorsque l'équipe sortait.

- Mais vous vous êtes déjà vu en dehors du travail ?

- Oui, l'équipe se réuni régulièrement pour boire un verre en dehors des heures de travail pour décompresser.

La patiente acquiesça tout en continuant de dévisager son accompagnatrice.

- Je vous ai vu discuter un fois, vous sembliez assez proche. Vous avez déjà été intime ?

L'infirmière stoppa une nouvelle fois son avancer. Ses yeux écarquillés dévisageaient Alaska, si bien que la jeune femme compris immédiatement sa réponse. Bien sûr qu'ils l'avaient déjà été, comment pouvait-il en être autrement. Il était si beau.

Elle n'aimait pas ça, l'idée qu'il puisse avoir une vie à l'extérieur, sans elle, lui déplaisait fortement mais savoir qu'il avait déjà eu es rapports avec ces collègues la hérissait plus que tout. Ils avaient eu une aventure et continuait de se côtoyer au travail, ce n'était pas bon du tout. Mais cela devait forcément remonter à quelques temps. Certes, Floyd n'était pas à la clinique depuis longtemps mais peut-être avait-il déjà eu l'occasion de venir par le passé. Il ne se permettrait jamais d'engager une autre relation alors qu'ils étaient si bien ensemble.

Non.

Il ne pouvait pas faire ça.

Vexée, elle laissa son infirmière sur place et partit s'assoir pour être seule.

Quand la fin de la pose arriva et que tout le monde retourna dans sa chambre, Alaska n'arrêtait pas de tourner en rond, repassant encore et encore sa discussion avec l'infirmière. Elle avait couché avec son homme. Elle avait couché avec son homme, et c'était intolérable. Si elle l'avait déjà fait par le passé, qu'est-ce qui l'empêchera de recommencer encore et encore aujourd'hui ?

Ils travaillaient ensemble et pouvaient se voir tous les jours. Elle le voyait même probablement beaucoup plus qu'elle et ça la contrariait. Elle devait trouver un moyen de se l'accaparer, de faire en sorte que toute la clinique sache qu'il était à elle, que le monde entier sache qu'il était à elle, et seulement à elle.

Pas à l'infirmière, pas à une voisine, pas à la femme qui lui vendait probablement du pain.

A elle seule.

Mais comment faire ?

Comment faire en sorte que l'homme de ses rêves ne pense qu'à elle ? Ne vivent que pour elle ?

Elle devait penser à un plan, elle devait réfléchir à comment elle pourrait bien s'y prendre pour lui faire oublier toutes les autres, pour qu'elle devienne le centre de son univers et la dernière femme qu'il verrait.

La Maladie d'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant