| Quitterie : T'as vu ? Hubris est mort.
C'est court, direct, froid. Non, elle n'a pas vu. Camille regarde rarement son téléphone au travail, et cette fois elle se dit qu'elle aurait mieux fait de s'abstenir. Qu'est-ce que c'est que cette info ? Pourquoi Quitterie lui envoie ce texto ? Comment elle peut être au courant avant elle ?
Camille n'a pas le temps de reposer son téléphone qu'elle reçoit un autre message d'une youtubeuse islandaise avec qui elle a fait connaissance en parlant d'Hubris.
| Lina : OMG ! Have you heard the news ? Hubris is dead !
Deux messages en deux minutes, Camille va devoir commencer à y croire, mais ce n'est vraiment pas le moment. Une file de clients commence à s'impatienter à l'accueil, elle pose son téléphone et cale cette information au fin fond de son esprit pour en faire abstraction. Le travail d'abord.
Dès qu'elle a une seconde pendant la pause déjeuner elle tape simplement « Hubris » dans un moteur de recherche et elle est immédiatement inondée d'articles racoleurs sur la mort du DJ. C'est donc vrai. Elle découvre dans les premiers articles quelques infos : Linus Knapp a été retrouvé mort dans la chambre d'un hôtel à Dubaï où il se trouvait en vacances avec des amis.
Il n'y a pas d'autres indications pour l'instant, une autopsie doit être faite. C'est assez horrible d'apprendre que votre artiste préféré, qui a votre âge, est mort en pleine gloire. Et qu'en plus, la cause de la mort n'est pas claire. Chacun y va de son pronostic, mais personne ne sait si c'est un accident, une tentative de suicide, un meurtre.
Au risque de tomber sur des histoires, non seulement bidons, mais en plus atroces de détails réels ou inventés, Camille préfère se replonger dans son travail. Elle ne sait que trop bien comment fonctionne la presse à scandale. Elle a beau être au travail, répondre aux demandes des voyageurs, elle a la tête ailleurs. Elle ne peut pas s'empêcher de penser à la disparition d'Hubris et tout ce que cela implique : il n'y aura plus de nouvelles musiques à attendre, elle ne vieillira pas en même temps que lui, elle ne le reverra jamais. C'est trop douloureux d'y penser et pourtant elle ne peut songer à autre chose.
***
Le responsable des ressources humaines de l'hôtel où Camille travaille l'invite à le rejoindre dans son bureau. Il ferme la porte après l'avoir invitée à s'asseoir. Camille est très intriguée, ils se voient quasiment tous les jours et elle n'est pas habituée à un entretien si formel.
— Ça va Camille ?
Elle hausse les épaules pour éluder la question.
— Que me vaut cet entretien en bonne et due forme ? tente-t-elle de plaisanter.
— J'ai une bonne nouvelle pour toi, commence-t-il, faisant lever un sourcil à Camille. Tu fais partie de la short-list pour le poste de concierge à l'hôtel Central de Reykjavik où tu as postulé, annonce-t-il avec un grand sourire car il sait combien elle tient à ce poste.
Camille est heureuse mais mitigée. Ce n'est pas encore gagné mais c'est en bonne voie pour accomplir l'un de ses rêves : aller vivre en Islande. Ce qui lui rappelle qu'un autre de ses rêves ne se réalisera jamais, croiser Linus au hasard d'une rue de Reykjavik. Elle sourit péniblement.
— Vous n'êtes plus que trois en lisse et le RH là-bas m'a fait comprendre que tu étais la plus intéressante pour eux, la rassure-t-il, prenant son manque d'enthousiasme pour de l'angoisse.
— Je suis ravie, désolée si ça ne se voit pas beaucoup. C'est juste que j'ai appris une mauvaise nouvelle tout à l'heure.
— Tu veux en parler ?
VOUS LISEZ
Gluggavedur
FanfictionImaginez, vous êtes une star internationale dans le milieu de la musique électronique, vous êtes la tête d'affiche des festivals. Les paparazzis vous prennent parfois en chasse, la moitié de la population mondiale connait votre nom de scène et vos c...