Avant-propos

99 15 8
                                    

Cette histoire, toute droite sortie de mon imagination, est inspirée de la vie d'Avicii, de son vrai nom Tim Bergling. Vous connaissez forcément ses titres : Wake Me Up, Levels ou Hey Brother. C'était un talentueux producteur de musique électronique disparu à 28 ans le 20 avril 2018.

J'ai eu l'idée de cette histoire quelques mois après cet événement tragique, ne sachant comment gérer mon propre désarroi, face à la perte de mon artiste préféré.

À travers cette histoire je veux lui rendre hommage et en même temps lui dire tout ce que j'aurais aimé lui dire, si j'en avais eu l'occasion. C'est ma façon d'extérioriser.

Pour cette histoire j'ai repris certains éléments publiques de sa vie, mais je n'utilise pas son nom d'artiste, ni son vrai nom. Tout comme dans cette histoire Linus Knapp est islandais, alors que Tim était suédois.

J'ai souhaité marquer le coup en intégrant dans le texte, les titres de toutes ses chansons. C'est aussi pour cette raison qu'une partie de l'histoire est en anglais. Parce que c'est la langue dans laquelle les personnages communiquent, parce que je trouvais intéressant de faire une histoire bilingue, et vu que les titres sont en anglais, c'est aussi plus simple pour les intégrer.

Donc lorsque vous voyez des mots en italique dans le texte en anglais, ce sont les titres des chansons d'Avicii, qui sont mis en scène dans l'histoire.

L'intégralité des événements est totalement imaginaire.

Un grand merci à Noxentra qui a réalisé cette couverture à ma demande. Vous pouvez lui passer commande sur Facebook.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



GluggavedurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant