De retour de plusieurs jours d'expédition dans le désert, Linus retrouve le confort de l'hôtel de Dakar, des idées de musique plein la tête. Rencontrer des membres de tribus Masaï, même s'il a conscience que tout ce qu'il a vu n'était pas totalement authentique, mais en partie touristique, a relancé son imagination de plus belle.
Créer est comme une deuxième nature pour lui, ça le porte depuis toujours. Et là, il aurait bien besoin d'un ordinateur pour matérialiser toutes ses idées. Comme lorsqu'il était en Afrique du Sud, Linus demande au concierge l'adresse d'un magasin de matériel électronique et met un point d'honneur à aller choisir et acheter son matériel lui-même. Juste avant son départ, le concierge l'interpelle.
— Mister Iridasson, your sister sent several emails for you while you were gone. I have them printed here. Do you want to take them now or should I send them to your room?
— Oh, thanks, I'll take them, s'enthousiasme-t-il.
Il résiste à l'envie de découvrir ce que Gluggavedur lui a raconté ces derniers jours et part d'abord chercher un ordinateur et un casque audio de qualité. Cela lui rappelle de bons souvenirs de sa jeunesse à Reykjavik avec ses deux amis, lorsqu'ils passaient des heures à composer des mélodies, des boucles, utiliser des samples et choisir du matériel.
Tout ce temps passé sur des forums à écouter ce que les autres produisaient, publier ses premiers jets en espérant avoir des retours, des conseils. Il ne cherchait pas les compliments, trop conscient que ce qu'il faisait n'était jamais parfait. Il cherchait simplement à s'améliorer. Il profitait aussi de l'anonymat des forums pour parler de ses angoisses, ses questions existentielles, qui restaient bien souvent sans réponse.
Il secoue la tête pour chasser les souvenirs et revenir à l'instant T. Une fois son matériel trouvé il retourne vite à l'hôtel. Installé dans un fauteuil de sa chambre, face à la baie vitrée donnant sur l'océan Atlantique, il contemple la vue une seconde avant de se consacrer à sa lecture.
GLUGGAVEDUR
>> Who can still say "I only like R'n'B" or "Rock'n'roll is the only true music"? This is so stupid. There are already so many subjects of cleavage around the world, why should we choose and like only one type of music ? To be part of a community ? To be recognized by your pears ? It would be like choosing one color, and only wear clothes of that gradation all your life.
>> Your music is like a pot of everything I like. I listened to the music my parents loved, while growing up. Then I chose what I wanted to listen, discovered pop, rock, rap, dance music. I've been more into pop and rap while in junior high, hard rock while in high school and dance while in college. My tastes evolved, but you were there all along, popping hits on the radio. I actually discovered quite late that you were behind several songs I love.
>> What's different when you are a producer and not a singer is that your songs are not necessarily recognizable. When you like a singer, you at least recognize his voice, his style. While, with you, I liked your songs independently, not knowing you were behind all of them. And what a day it was when I realized it! I was blown away.
>> In my mind, it was like "How could this guy produce all of these songs, with touches of rap, rock, pop, dance, and still, I like them all?" This is a true fact, you are the first and only artist, I can say I love every single song you made.
>> You are classified as EDM producer, sometimes DJ, and that's a shame, because you are so much more than that. You are in this category just because of the tools you use: a computer, beats, samples. But, they use exactly the same tools for all other genres. To me, there are two types of music : electronic and classical. The rest is just imagination. People that aren't open minded won't listen to your music because of that DJ tag, they just don't know what they're loosing.
VOUS LISEZ
Gluggavedur
FanfictionImaginez, vous êtes une star internationale dans le milieu de la musique électronique, vous êtes la tête d'affiche des festivals. Les paparazzis vous prennent parfois en chasse, la moitié de la population mondiale connait votre nom de scène et vos c...