XII

12 3 30
                                    

Camille arrive légèrement en retard au studio et découvre qu'Adrian et Jesper sont déjà là. Ça ne fait que quelques minutes d'après le jeune chanteur, mais ils ont déjà des difficultés à communiquer. Amusée, Camille salue Jesper et lui explique, une nouvelle fois, qu'Adrian n'est pas encore très à l'aise avec l'anglais.

Loin de s'en formaliser Jesper convient de parler à Camille qui traduit pour Adrian et vice-versa. N'ayant jamais participé à ce genre de session, la concierge invite Jesper à leur expliquer comment il veut travailler. Ils choisissent un des morceaux que le musicien avait commencé et décident d'en faire une véritable chanson.

Ils ont la musique, la boucle pour le refrain, reste à consolider les paroles. Naturellement, Adrian les écrit en français, Camille les traduit en anglais pour que Jesper en comprenne le sens, puis Adrian les chante. Quand la sonorité plaît à tout le monde, ils valident la ligne.

Jesper donne quelques idées en anglais pour le refrain et tous trois s'accordent à dire qu'il faut les laisser dans cette langue. Adrian n'a pas de problème à chanter en anglais, même s'il ne comprend pas ce qu'il dit. Et puis son accent français donne une touche exotique à l'ensemble.

Les heures défilent et personne ne les voit passer. Camille a discrètement commandé des pizzas, voyant que les deux musiciens étaient trop absorbés pour ne serait-ce qu'avoir le temps d'avoir faim.

— Oh, des pizzas ! T'es un ange Camille. Quatre fromage, ma préférée en plus.

Camille renvoie un clin d'œil à Adrian qui saute littéralement sur une part, alors que Jesper les regarde avec admiration sans trop comprendre ce qu'il se trame.

— He's thanking me for this. It's his favorite.

— What is it ?

— Four cheeses ?

— It's only cheese on it ?

— Well, yeah, tomatoes and four different types of cheeses.

Sans hésiter, Jesper en prend une part à son tour et semble l'apprécier.

— Thank you, by the way. That's very thoughtful.

— Seemed like you forgot about eating.

— It happen sometimes, when I'm focused on music.

Camille sourit à Jesper, cette réflexion la fait penser à Hubris et cette scène dans le documentaire où ses amis lui amènent à manger, il ne regarde même pas l'assiette tant il est concentré. C'est probablement le métier qui veut ça, pense-t-elle.

Après cette petite pause, Adrian prend place dans la pièce vitrée où trône le micro avec ses notes pour les paroles, Jesper lance la musique et le guide sur l'intonation, le rythme à donner aux paroles. Camille est parfois obligée de traduire les « plus aigus, plus grave, plus vite, plus lentement » tout en essayant d'imiter la façon dont Jesper chante certaines phrases.

Au bout d'un moment, un sourire en coin naît sur le visage de Jesper qui regarde Camille du coin de l'œil. Ce qui n'échappe pas à cette dernière.

— Why are you looking at me like that? demande-t-elle.

— Go with him.

— What do you mean?

— Go sing with him. Please?

La voyant hésiter, il insiste.

— I like your voice, I'm sure it would be terrific on contrast with Adrian's.

— I hate my voice, réplique-t-elle sur un ton sans appel.

— Why? It sounds very nice to me.

GluggavedurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant