Chapitre 26

33K 2.4K 104
                                    

Deux semaines plus tard:

Emilie

Deux semaines que je vis avec Chris et comment dire que je suis la plus heureuse des femmes. Chaque minute passée à ses côtés est un vrai bonheur. Bon, il est extrêmement possessif, hyper protecteur et je vois sa bouille tous les jours, mais je ne m'en lasse pas. C'est pas comme si j'avais le choix. Je me suis mariée avec, faut que j'assume.

Chris nous fait construire une maison et c'est censé être une surprise mais je l'ai entendu en parler au téléphone, j'ai donc continué de faire l'ignorante. Je me demande juste si la réaction en voyant la maison sera comme si je n'étais au courant de rien. Dans le cas contraire, Chris se sentirait un peu mal. Une surprise gâchée. Vous imaginez.

_S'il-te-plaît dis-moi que les rendez-vous sont finis; me souffle Mike en posant ses avant-bras sur la table de réception.

Non, vous ne vous trompez pas. Je suis bien revenue au travail, et le même qu'avant. Monsieur le mari n'était pas vraiment pour, pour ne pas dire complètement, entièrement et intégralement contre. Mais je ne lui ai as laissé le choix. Je ne vais pas passer toute mes journées à faire du
shopping, à faire des sorties entre filles et autres, bien que ça ne me déplairait point, mais il faut bien que je gagne de l'argent. Après une longue discussions sur le travail, Chris m'a alors proposé de travailler pour lui; ce qui, pour le moment, est hors de question. Je ne vais pas abandonner Mike comme ça, du jour au lendemain.

Bref. Je pense trop.

Je jettais un coup d'œil à son emploi du temps et, il a de la chance.

_Plus de rendez-vous pour aujourd'hui ; répondis-je en lui souriant.

Il laissa échappa un soupir de soulagement. Il doit pas avoir bien dormi la veille, car il n'y avait pas autant de rendez-vous que cela.

J'avoue au début, avoir été très gênée. Mais heureusement, les vieilles habitudes sont revenues, et maintenant, c'est comme si, il ne m'a jamais faite de déclaration.

_Super; dit Mike. Ça te dit, on se fait une sortie aujourd'hui?

Enfin... Presque.

_Je suis vraiment désolée, mais j'ai déjà quelque chose de prévu.

Non, je n'ai pas menti. Je n'ai pas vu Chris depuis ce matin et avant d'y aller, il m'a dit de me faire belle avant sept heures du soir, que je devrais recevoir une notification m'indiquant où je devais le retrouver et comment dire que j'ai hâte.

*****

Quelques heures plus tard:

Je me demande qu'est-ce que Chris mijote pour en faire tout un mystère. La surprise pour la nouvelle maison n'est même pas à envisager, il ne me 'à montrerait pas un soir. Alors quoi?

_La noire. T'en penses quoi? Me demande Siara, me tirant de mes songes.

Je voulais du shopping pour renouveler ma garde-robe et aussi pour me trouver une robe à me mettre ce soir.

_Je l'aime bien, mais je veux une robe spéciale avec une couleur vive.

Siara soufflait comme si elle était au bout de sa vie.

_C'est la huitième robe que je te montre Em; se plaignit-elle, en baissant les bras, l'air d'abandonner.

Et alors?

_Au moins maintenant tu sais ce que ça fait de faire le shopping avec une personne indécise.

Elle me faisait ça à chaque fois que l'on fait du shopping ensemble. Toujours à changer d'avis. Je ne fais certes pas exprès de faire comme elle, mais au moins maintenant, elle sait ce que ça fait.

_Te décourages pas; la rassurai-je. On va la trouver cette robe.

Dans les conditions normales, c'est elle qui est censée me le dire mais bon...

*****

Le soir est enfin arrivé. Comment dire que j'ai hâte de savoir ce qu'il mijote? La robe spéciale a finalement été trouvé. Une robe blanche, dorée en partie pour qui j'ai eu un coup de foudre.

J'ai reçu l'adresse il y a deux minutes et je regardais hâtivement si je n'ai rien oublié avant de prendre le volant. Il est vrai que je suis pressée, mais je conduis prudemment hein. Il est un peu loin ce lieu quand même. Je regardais la route avec attention, n'ayant aucune envie de faire un accident.

Ah. J'y suis presque.

Je regardais la route avec attention, je conduisais doucement malgré mon impatience, je respectais les panneaux de circulations. Pourtant, cette voiture m'a foncé dessus et je ne me souviens plus de rien.

Une grossesse cachée. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant