Le soir:
Mike et moi étions devant la télé, un bol de pop corn entre nous. Il laissait traîner sa main sur mon ventre, et à ce que j'ai remarqué, il adore faire ça.
_Ça te dis qu'on aille quelque part? Me demande-t-il.
_Où ça?
Il consultat sa montre et dit:
_Il est à peine dix-neuf heures, on peut aller dîner.
Ma tête se tourna à une vitesse incroyable vers lui. Il avait capter toute mon attention à la prononciation du dernier mot, dîner.
_Ouais, on y va; m'exclamai-je aussitôt; laisse-moi juste le temps de me préparer.
Je me levai un peu trop rapidement et me rassit aussitôt, prise d'un brusque vertige. Mike se précipita vers moi et me demanda, inquiet:
_Tout va bien?
_Oui, oui, je me suis juste levée beaucoup trop rapidement.
_Tu dois faire attention à toi Em.
_Je sais.
Je me levai, doucement cette fois et allai rapidement dans la chambre.
*****
Christopher
Deux mois. Deux mois qu'elle n'est plus à mes côtés. Deux mois qu'elle ne m'attend plus chaque soir un sourire aux quand je rentre du boulot. Deux mois que je ne l'ai pas touché, que je ne l'ai pas senti, que je ne l'ai pas embrassé. Les pires mois de ma vie. Elle me manque putain. Ma femme me manque.
Quand j'ai vu ces photos d'elle avec ce bon à rien de Sullivan j'ai senti quelque chose se briser en moi. Ma femme m'avait trompé. La seule femme à laquelle je me suis ouvert, la seule femme que j'ai aimé m'a brisé le cœur. J'aurai dû me méfier de cet homme. Je voyais bien les regards qu'il lui lançait mais je n'ai rien fait, parce que ma femme m'a persuadé que c'est un ami, juste un ami. Pff.
C'est peut-être d'elle dont j'aurai dû me méfier. Mais jusqu'à présent, je n'arrive pas à comprendre. J'ai beau retourner cette histoire dans tous les sens, je ne vois pas pourquoi. Pourquoi m'a-t-elle fait ça? Je ne passais pas assez de temps avec elle? Je ne lui disais pas assez à quel point je l'aime? Je ne lui donnais pas assez de cadeaux? Je ne m'occupai pas assez d'elle? Je ne la rendai pas heureuse?
Je tournai nos deux alliances dans ma main. J'y arrive plus. Elle me manque beaucoup trop pour que j'attende encore longtemps. Je lui pardonne. Je lui pardonne tout. Je veux juste qu'elle revienne.
Reviens-moi ma perle.
*****
A présent, j'étais devant l'appartement de ce bâtard de Mike. Je ne saurai décrire la haine que j'ai ressenti en sachant qu'elle vivait avec lui. Mais ça va changer. Elle va revenir chez nous, avec moi et on va reprendre notre vie là où on laissé.
J'appuyai sur l'interphone et quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrait sur... Sur ce bâtard.
Mes poings me démangeaient subitement. J'avais juste envie de lui...
_C'est qui Mike? Demande une voix qui fit battre mon cœur à vive allure.
Emilie.
_Le... Le traiteur; bégaie-t-il.
J'ai la tête d'un traiteur moi?
Il me regarda ensuite, ne cachant pas sa surprise.
_Qu'est-ce que vous foutez ici? Me demande-t-il, colérique.
_Je viens chercher ma femme; répondis-je en serrant et desserant mes mains.
Un rire sans joie sortit de sa gorge que j'aimerai étranglé de mes propres mains, et il me dit:
_Vous vous foutez de moi là? Après tout ce que vous lui avez fait, vous pensez...?
Il fut coupé par la voix de ma femme qui retentit une dernière fois:
_Tu as commandé quelque chose alors qu'on sort?
Comment ça ils sortent? Ils...
Mon cerveau fit une pause en la voyant apparaître dans mon champ de vision. Elle portait une magnifique robe blanche et elle s'était faite une natte. Mes yeux s'étaient bloqués sur son visage si doux, si angélique.
Elle avança vers nous mais cet idiot de Mike essaya de la faire rester à l'intérieur.
Si tu penses me priver de voir ma femme, tu te mets le doigt dans l'œil.
_Il s'est trompé de...
_Ma perle.
Elle se bloqua à l'entente de ma voix, ne s'y attendant pas. Enfin, elle vint s'arrêter devant la porte et me toisa, n'y croyant sûrement pas.
*****
Emilie
Mon cœur loupa quelques battements à l'entente de cette voix qui me donnait des frissons. Je vins à la porte pour m'assurer de ne pas être en pleine illusion. Mais non, il était là, devant moi. Il avait des cernes sous ses magnifiques yeux dans lesquels j'aime tant me perdre, une barbe mal rasée...
J'en connais un qui n'a pas pris soin de lui ces derniers temps.
Il me détaillait soigneusement et cette lueur que je vis dans ses yeux me réchauffa le cœur. Il s'approcha de moi et sans que je m'y attende, il fit pression sur mes joues avec ses mains et posa ses lèvres sur les miennes.
Je dois le repousser. Je peux pas le laisser me détruire une deuxième fois. Je ne dois pas...
Sans que je n'ai le temps de peser le pour et le contre, il fut séparé de moi. Et même si je n'avais pas répondu à son baiser, mes lèvres réclamaient déjà les siennes. Je secouai la tête en me reprenant et vis que Chris avait repris le dessus sur Mike, et il me fallut un moment pour me rendre compte qu'il le tenait par le col.
Seigneur, cette position le rend si sexy et j'ai juste envie de...
La ferme.
_L... Lâche-le.
_Lâche-le Chris; répétai-je une nouvelle fois.
Ses mains se desseraient doucement et quelques secondes après, Mike fut libre.
_Viens avec moi ma perle; dit Chris en me tendant la main, les yeux pleins d'espoir.
Mon cœur rata un nouveau battement. Est-ce que ça veut dire qu'il a tout découvert? Qu'il sait que je ne l'ai jamais trompé et que jamais je ne le ferai? Est-ce que je pourrais enfin retrouver ses bras musclés qui m'ont si...
_Je te pardonne ta tromperie et je suis prêt à tout reprendre à zéro, je...
Ma main est partie toute seule. Je le jure sur la tête de ma mère que je n'ai jamais connue.
VOUS LISEZ
Une grossesse cachée.
RomanceJe suis Emilie Anderson, je me suis mariée à un homme pauvre, enfin je le croyais jusqu'à ce qu'il m'avoue qu'il est l'un des milliardaires les plus réputés des Etas Unis d'Amérique (ça m'apprendra à ne pas lire de magazines). Je lui pardonnai son m...