Chapitre 28

32.5K 2.4K 144
                                    

J'avoue que j'ai pas d'excuses pour le retard de publication. J'avais la flemme d'écrire. Mais le chapitre 28 est enfin là (avec pleins de révélations) et je suis sûre que vous allez vite me le pardonner parce qu'il vient avec un autre qui sera l'épilogue, et qui j'espère, vous plaira. Bonne lecture.

*****

Euh??

_Qu'est-ce que tu racontes mec? Demandai-je à Jason, abasourdie.

Emilie, elle, n'eut aucune réaction, semblant bien trop choquée pour dire quoi que ce soit.

_Je suis désolée de te l'annoncer comme ça Chris, mais ton père n'est pas ce qu'il prétend être. Il utilise le Grey's entreprise pour blanchir de l'argent pour des terroristes. Il est également complice dans le crash du vol 253.

Pitié, dites-moi que c'est une blague. Tout le monde est au courant du crash de cet avion qui a créé tant de morts. Toutes ces femmes et ses enfants, toutes ces personnes, sans aucun survivant. Toutes ces familles déplorées... Non, mon père ne peut pas être coupable de cela. Ce n'est pas possible.

_Et ce n'est pas fini; continue-t-il. Il est aussi soupçonné pour vente de stupéfiants à des personnes dangereuses. Et on pense qu'il fait partie d'un gang connu sous le nom de Hard Gang.

Il n'est pas classe le nom du gang?

Ma main serra au fur et à mesure celle d'Emilie.

_Pitié, Dis-moi que c'est tout; le suppliai-je presque.

_J'ai peur que non.

_C'est lui qui a inventé cette histoire d'adultère.

_C... Comment ça?

_Il a truqué les photos de ta femme avec Mike en pensant que vous alliez divorcez. Et en mesurant toute la rancune qu'il possède pour Emilie, il y a 99% de chance qu'il soit la cause de l'accident d'Emilie.

Trop c'est trop.

J'allai pour me lever afin de sortir et faire éclater ma rage, ne voulant pas faire du mal à Emilie, mais sa main me retint, et elle me tira vers elle avant de me prendre dans ses bras.

_Laissez-nous seuls; dit-elle aux autres.

Rien qu'à entendre sa voix, on saurait qu'elle ne va pas bien, mais elle s'efforce de garder la tête haute. Elle sait qu'il y a de grandes chances que mon père soit la cause de la perte de nos bébés, mais malgré cela, elle me seree dans ses bras, me fait des caresses dans le dos et me murmure des mots pour m'apaiser. Et au final, je lâche des larmes. Des larmes de déception en me rendant compte de quoi est capable mon père. Des larmes de trahison en me rendant compte des horreurs commises par mon père. Des larmes de culpabilité en réalisant que je n'ai pas été capable de protéger ma famille. Des larmes de gratitude envers dieu pour m'avoir donné une femme pareille.

_Je t'aime Emilie.

*****

Quatre heures plus tard:

Emilie se retrouve endormie dans mes bras et Mike est allé faire je ne sais quoi il y a plus de trois heures. Le regard posé sur ma femme, je prie pour que Jason retrouve ce traître qui me serre de père. Qu'il ait disparu juste après l'accident d'Emilie m'a fait comprendre qu'il est vraiment le coupable, et il n'y a personne qui désire plus que moi le voir derrière les barreaux. Heureusement que ma mère et Siara sont à la campagne, ils sont allés rendre visite à ma grand-mère il y a quelques heures et elles comptent y rester pendant un moment, ça me donne plus de temps pour penser à comment leur annoncer tout ce que j'ai appris. Et dire que j'ai pris cet homme pour modèle...

Jason refait son apparition dans la chambre d'hôpital, mais seul cette fois-ci.

_Quelqu'un nous a donné des preuves contre ton père.

Son annonce me fit me lever brusquement du lit en faisant attention à ne pas réveiller Emilie.

_Qui? Demandai-je.

_Je ne peux pas te le dire. Mais ses preuves sont très importantes. Elles nous révèle tous ces crimes de A à Z, et grâce à la même personne, on a pu découvrir où il se trouve.

_Où?

_Il est actuellement dans une de nos agences. Je l'ai interrogé et il n'a pas pu résister très longtemps. Je sais que tu sens mal dû à toutes ces révélations et à la perte de tes enfants, mais je tenais à te l'annoncer moi-même.

_M'annoncer quoi?

_Ton père n'a pas seulement accidenté ta femme. Il a aussi...

Une grossesse cachée. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant