29Septembre..Je ne tiens plus.. J'essaye de tenir le coup mais je tombe de sommeil.
Et entendre le professeur Binns nous refaire un cours sur Gwendolin la Fantasque, sorcière du XIVe siècle, brûlée plus de quarante fois sur le bûcher.. En faite, peu importe la leçon, le problème étant sa voix soporifique qui ne m'aide absolument pas à garder les yeux ouverts.Au moins, dans le cours d'après qui est botanique on fera de la pratique. Ça m'évitera de m'endormir..
Mince.. Je viens de me rappeler que j'avais dis à Mme Chourave que je ferais des recherches sur sa plante ! Idiote que je suis, j'avais grandement besoin de me rajouter du travail.
Mais c'est la première fois que je vois ce genre de plante. Elle avait l'air complément à plat la pauvre. Peut être que la terre ne lui convient pas.. Je demanderai au professeur si elle y a déjà pensée..En plus, je n'ai même pas vu de mandragore durant mes derniers cours de botanique.. Ce qui peut être une bonne nouvelle pour moi. Comme une mauvaise. Bonne, parce que ça voudrait peut être dire qu'elles ont atteints leurs maturités, et qu'elles sont donc utilisables. Mauvaises, car ca sera plus difficile de la prendre dans la réserve de Rogue, ou encore dans l'infirmerie, (s'il y en à la bas) que dans les cerres.. Ou bien qu'il y en ai nul part même.. J'aimerai pas devoir ressortir hors du château en pleine nuit.. Ca ne se passe jamais bien deux fois de suite ! J'aurais dû la demandé à Barjow quand je le pouvais encore..
DRRRRIIIIIIIINNNG
Enfin. Je range mes affaires rapidement et sort de classe. Je fais un léger sourire à Harry, qu'il me rend, mais voulant éviter Ginny pour le moment, il s'en va vite avec Ron sur les talons. En parlant de lui, il n'a fait que de me lancer des regards assassins auxquels je n'ai pas du tout fait attention.. Après tout c'est compréhensible. Même s'il ne s'en rappel plus vraiment, Harry à du le lui dire, et il n'a pas du apprécié de joué la marionnette.
Ginny me rejoins à la sortie de la classe et nous avançons toute les deux jusqu'aux cerres. Je vois qu'elle fait comme si tout allait bien, alors que je sais que dans sa tête c'est le désordre..
- Gin, comment tu te sens ?
- Bien, ne t'inquiète pas.
- Hmm. Tu sais, Harry à voulu te suivre quand tu es partie hier, mais Blaise l'a remis à sa place et à prit le relais.. Je ne l'ai pas vu revenir d'ailleurs..
Tiens tiens. Légère accélération, rougissement au niveau du cou et des joues.. Elle me cache quelque chose.
- Euh ouai, il a été très gentil.
- Mais encore ?
On arrive à l'extérieur du château, pas loin des cerres, et c'est la première fois que je vois Ginny autant pressée d'aller en botanique.
- Et bien, il a une drôle de façon d'essayé de réconforter quelqu'un mais.. On peut dire que ça a marché. Me sourit-elle. On en reparle plus tard d'accord ?
- Je n'oublierai pas ! Je dis avec un clin d'œil.
Je me dirige à ma place, à côté de Mike.
- Bonjour.
- Bonjour Mike.
- Tu m'as l'air exténuée.. Dit il en sortant les ustensiles demandé.
- Ça ce voit tant que ça..
- Ouaip.
- Et bien merci pour le compliment..
- Hahah.. C'est un plaisir, me dit il avec un sourire charmeur.
VOUS LISEZ
Les Fantômes Du Passé ..
FanfictionQuand le passé refait surface au moment ou on s'y attend le moins . . En même temps, comment t'y attendre quand tu le connais même pas. Hermione refait sa nouvelle année à Poudlard , se créer de nouvelles amitiés qu'elle croyait impossible meme da...