26 Septembre ..
- Neville .. tu es sur que tu sais ce que tu cherche au moins ??
Deux heure .. Deux heures qu'on est dans la bibliothèque et que je lui propose des livres sur différentes créatures magiques.
Le lieu n'a rien à voir au fait que je commence à me sentir hors de moi, j'ai toujours aimé la bibliothèque, surtout celle de Poudlard.
Mais en ce moment, je ne sais pas pourquoi je me sens à fleur de peau comme on dit.
Et là, avec un Neville tout stressé pour je ne sais quelle raison, qui me demande de l'aide sur un sujet assez large sans plus de précision, qui décline tout les livres que je lui apportent depuis 120 minutes et 46 secondes maintenant, comment dire que j'ai une forte envie de lui arracher les yeux, les enrobés de chocolat, les saupoudrés de cacahuètes, et de les offrir à Rogue.
- Oui je suis sur, désolé Mione je sais que tu peux pas faire grand chose avec le peu d'info que j'te donne mais je pensais vraiment qu'avec ta connaissance de tout les bouquins de cet endroit tu aurais pu en trouver un qui pourrait m'aider.
Nan mais je rêve, c'est une excuse doublée d'un reproche là ?? Restons calme ..
- Ecoute Neville .. ca fait plus de deux heures qu'on est la et visiblement malgré mes connaissances je ne peux pas t'aider donc tu m'excuseras mais je vais y aller.
- Hermione attends ! Euuh .. On est ami depuis un moment pas vrai .. Et je ne veux que ton bien tu le sais ca ..
- Dis ce que t'as à dire Neville ...
- Le nouveau là .. Mike. Evite le.
- Euuh .. Et pourquoi ca ? Le peu de calme que j'avais réussie à retrouver s'est envolé .. Je n'aime pas du tout qu'on me dicte ma conduite.
- C'est juste que .. c'est .. j'ai un mauvais pressentiment c'est tout.
- T'es sérieux là Neville ?? Tu .. Tu sais quoi laisse tombé j'ai autre chose à faire.
Sur ce, je prends mon sac qui était sur table pas loin de nous et prends la route de la sortie.
- Hermione .. attends ..
- Tu penseras à remettre tout les livres qu'on a sorti à leurs place !
Un petit sourire en coin apparait sur mes lèvres quand je vois sa mine déconfite après qu'il ai vu tout les livres qu'il devait ranger. Ca lui apprendra à me faire perdre mon temps.
Je me suis mise à marcher dans les couloirs de l'école sans réelle destination. Juste, soufflée.
Quel sorte de mauvais pressentiment peut poussé Neville à me demander d'éviter Mike. Ca se trouve que ces deux heures dans la bibliothèque n'était qu'un pretexte pour me dire ca au final. Qu'il n'avait pas trouvé le courage de me le dire avant que je ne décide de m'en aller, pour ca qu'il ne m'a pas préciser sa recherche .. Et cette pensée m'enrage encore plus ! Tout ce temps perdu alors qu'aujourd'hui j'étais sencé faire des recherches sur ou pouvoir trouvé un coeur de dragon et de la poudre de pieuvre .. Ces deux éléments étant les plus compliqués à trouvé car on ne les utilises que rarement à Poudlard vu leur dangerosité.. La plume de corbeau sera plus facile .. enfin j'espère. Je vais faire un tour dan le parc d'ailleurs peut-etre que je pourrai trouvé l'oiseau et lui arracher une plume.
Je continue de pensée aux ingrédients et à la recette pendant que je fais demi tour et me dirige vers le parc de l'école. Heureusement que grace à Draco j'ai déjà la racine de mandragore, la peau de serpent et la larme de tristesse. Aujourd'hui on est le 26 septembre .. la prochaine pleine lune sera vers la mi octobre .. Mais comme l'a si bien dit Malfoy junior la conception de la potion dure un moi et on ne l'a toujours pas commencée donc c'est mort pour la prochaine pleine lune .. donc .. dans l'hypothèse ou j'arrive à obtenir tout les ingredients pour le weekend prochain et que je la commence le samedi ou dimanche, elle sera prete pour début novembre ! Malheureusement on ne sera pas en vacance mais on fera avec ..
Je regarde ma montre : 15h30 ... Merci Londubat pour cette magnifique perte de temps.
J'arrive à l'exterieur du chateau. Il fait de plus en plus frai mais le soleil est toujours présent.
Je marche entre les arbres à la recherche de Maître corbeau .. C'était ma fable préférée quand j'étais petite .. Des passereaux, des Geais des chênes, le plus proche qui se rapproche du corbeau étant la corneille. Découragée, je retourne vers le château, toujours les yeux rivés vers le ciel et les arbres. Au cas ou.
- Hermione ?
Je baisse les yeux et vois Mike arrivé vers moi. Il a l'air de sortir du groupe de Serpentard derrière lui. D'ailleurs, GreenCrass nous fusil du regard. Ah .. Draco aussi ! Mais bon lui ca compte pas, il a toujours un regard sévère peu importe l'heure ou la situation.
- Mike, comment tu vas ? Pas trop dur de s'adapter ?
- Ca va.. Qu'est-ce que tu fais ?
- Oh, rien de spécial. Je prenais un peu l'air et puis il faut profité du soleil pendant qu'on peut encore..
Il m'emboite le pas et sans vraiment m'en rendre compte je longe une seconde fois le lac mais par la gauche cette fois. Il me suis tout en continuant la conversation.
- En te regardant on aurait cru que tu cherchais quelque chose. Ou bien tu es une grande passionnée de la nature, me sourit-il.
- T'es observateur ! Oui c'est vrai .. Je cherche un corbeau.
- Un corbeau, rien que ça ?
- Oui pourquoi ?
Il esquisse un petit sourire en coin assez craquant.
- Si je t'aide a trouver ton corbeau, tu accepterai de m'emmener à Près-au-Lard après notre visite du château demain ?
VOUS LISEZ
Les Fantômes Du Passé ..
FanficQuand le passé refait surface au moment ou on s'y attend le moins . . En même temps, comment t'y attendre quand tu le connais même pas. Hermione refait sa nouvelle année à Poudlard , se créer de nouvelles amitiés qu'elle croyait impossible meme da...