D'une Pierre Deux Coups !

67 9 21
                                    

28 septembre..

         7h. Je me lève de mon lit et vais me doucher. Une fois lavée et habillée, je retourne dans la chambre et secoue légèrement Ginny pour qu'elle se réveille.

- Ginny, il est 7h et quart lève toi..

Je n'ai droit qu'à des grognements et quelques grimaces.. Elle ne me laisse pas le choix.

- Ginny.. Je compte jusqu'à trois.

Aucune réponse.

- 1..

Je lui caresse doucement le visage.

- 2..

Je la secoue un peu plus brusquement. Elle remet la couverture sur sa tête.

- Très bien ! 3 !

D'un revers de main, la couverture s'envole avec force, produisant un courant d'air froid !

- Mmmmmmmhh mais ça va pas !!!

Crie Ginny en tapant sur le lit les yeux fermer pour chercher la couverture.

- Lève toi, tu dois aller jusqu'à la tour Gryffondor pour te changer je te rappel !

- Oh purée..

Je la laisse se réveiller tranquillement et descends dans la salle commune. J'allais partir prendre mon petit déjeuner jusqu'à ce que je vois les deux serpentards. Je souffle déjà à l'idée de devoir les réveillés eux aussi. Je commence par Blaise.

- Bonne chance ! Me lance Ginny avant de sortir de l'apart.

- J'en aurais besoin..

Je le secoue d'abord doucement puis plus fort lorsque je vois aucune réaction. Je ne vais certainement pas arrivée en retard à cause d'eux !
Je laisse tomber Zabini en soufflant comme un buffle et me tourne vers Draco. Je reste debout quelques instants à ses côtés à le regarder. Même avec la peau terne de quelqu'un qui a bu, un peu luisante, il reste sacrément craquant.. Je m'assieds à côté de lui, retire quelques mèches qui lui barre les yeux, et le secoue doucement à son tour.

- Draco !

Soudainement, il ouvre ses yeux, deux  billes d'une intensitée fascinante, tout en restant immobile. Il fronce les sourcils quelques instants en me regardant, semblant essayé de se remémorer les événements de la veille.

Je fais ramener un verre d'eau grâce à ma baguette et le lui tend.

- Tiens, ça te fera du bien.

Sans rien dire, il expire du nez assez fortement et fini par prendre le verre  pour le boire d'une traite.
La pendule de l'appartement affiche 7h40. J'aurais pas le temps d'aller prendre mon petit déjeuner dans la grande salle..

- Pousse toi Granger. Dit-il, la bouche pateuse.

- On a cour dans 20 minutes.

Je me lève, me dirige vers la cuisine ou j'ai stocké quelques paquets de gâteaux aux chocolat moldus. J'en prends quelques uns en m'en vais en cours. Ils se sont déroulés d'une lenteur incroyable. Je n'ai pas vu Blaise et Draco de la matinée. Ce qui ne me surprend pas vraiment en fin de compte.

À la pause midi je rejoins Ginny à table. Elle s'est un peu mise à l'écart des garçons, elle a du suivre mon conseil. Je leur fait un signe de main et me dirige vers ma copine.

- Alors, ta matinée ? Je lui demande.

- M'en parle même pas. La journée n'est pas finie et j'ai déjà envie de m'arracher les cheveux. Et toi ?

Les Fantômes Du Passé ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant