Mike

86 9 16
                                    

25 septembre //


Depuis mon cours de sortilège, j'ai passé mon temps à éviter Malfoy. Le peu de fois ou on s'était croiser dans les couloirs, on partageait quelques regards lourds de sens, mélangé de provocation pour l'un, déception pour l'autre et .. du regret. Pour les deux.

On est vendredi, et je n'ai toujours pas chercher d'ingrédient. Mais dès aujourd'hui à la fin des cours je m'y remets. Surtout que je ne peux plus compter sur lui pour m'aider. Je dois y arriver, seule. C'est surement mieux. Par contre, avec Ginny je n'ai pas cessé de m'entrainer à maitriser mes pouvoirs et je me débrouille plutôt pas mal maintenant ! Même si j'en ai encore besoin .. Elle s'est retrouvée avec un beau coquart cette fois. Heureusement que la magie existe elle ne serait pu aussi jolie. La pauvre ..

A la fin des cours de la matinée, on se dirige tous vers la Grande Salle pour y prendre notre repas du midi. Je m'installe comme à mon habitude avec Ginny. Harry, Ron et Neville ne tardent pas à s'installés avec nous. Pendant le repas nous parlons de tout et de rien. Ca me fait de la pleine de voir que même si nous restons proches, nous n'avons plus la même complicité qu'avant tout les trois. Après toute les choses que nous avions vécus pendant la guerre. Les recherches, les fuites, les combats .. je pensais qu'on serait inséparable, encore plus unis qu'autre fois. Mais tous semblent me quitter petit à petit. J'avais retrouvé un peu d'espoir avec Malfoy, mais même lui n'à pas tenu longtemps. C'est peut-être moi le problème en réalité. Moi et toutes mes histoires qui font fuir. Je ne peux pas leur en vouloir, j'aurais aimée passer une année scolaire avec les soucis d'une adolescente normale au moins une fois dans ma vie de née-moldue.

- Hermione, j'aurai besoin de ton aide s'il te plait. Enfin si t'es libre. Demande Neville, d'une voix moins assurée qu'il y a quelques jours.

- Oui, en quoi je peux t'aider ?

- Tu connais la bibliothèque par cœur alors je me demandai si tu ne pouvais pas m'aider à chercher certains livres demain ..

J'échange un rapide regard avec Ginny. Je lui ai bien sur parler du petit manège qu'il m'avait fait, et elle avait bien rigolée ! Mais ne trouvant rien à redire à la demande de Neville, je réponds avec un léger sourire :

- Oui bien sur que je t'aiderai.

- Au faite, pour ceux qui sont intéressés, Mc Gonnagal m'a enfin permis de commencer les épreuves de sélection aux Quidditch !

- Enfin !! S'exclame Ron en sortant le nez de son assiette. Et c'est pour quand ?

- Je comptais faire ca demain soir !

- J'espère que j'aurai le niveau pour reprendre mon poste de gardien.. Ca fait un moment qu'on ne s'est pas entraîner toi et moi hein, dit-il sur le ton de la rigolade mais d'un air maussade.

- C'est vrai ! Mais ne t'en fais pas Ron. Je suis sur que tu l'aura.

- Je peux venir assistée aux sélections ? Tentais-je de m'incrustée.

- Vraiment ?? Mais tu ne viens jamais d'habitude, tu déteste le Quidditch !

- C'est vrai. Mais vous me manquez un peu. A part si je vous dérange bien sûr !

- Bien sûr que non ! Ca nous ferait plaisir que tu vienne, n'est-ce pas Ron ?

- Oui oui ..

Un grand bruit nous arrête dans notre conversation. Les portes de la grande salle se sont ouvertes sur Mc Gonnagal et un jeune homme. De notre âge je dirai. Il est grand, ses cheveux lisses et noirs coiffés en arrière, presque comme Malfoy, et il avait les yeux tout aussi sombres. Il se tenait droit, et avait une démarche assurée. L'image parfaite de l'homme au regard ténébreux. Plein de filles étaient déjà entrain de baver sur lui. Il suivit la directrice de Gryffondor jusqu'à la table des professeurs ou se trouvait juste en face un petit pupitre devant lequel se plaça McGo. Une fois que le silence se fit dans la salle, elle commença à parler :

- Bonjour à vous. Je suis ravie de vous annoncer que nous avons un nouvel élève dans notre établissement. Il s'appelle Mike Harisson, il vient des Etats-Unis et je vous demanderai de l'accueillir comme il se doit.

- Avec la dégaine qu'il à, je mets ma main au feu qu'il ira serptentard.

- Tais toi Ron, il ne faut pas se fier aux apparences. Essayais-je de le raisonner.

- Nous avons déjà procéder à la répartition dans mon bureau, et il sera à Serpentard.

- Tu vois, j'vous l'avez dit.

- Tout les serpentard ne sont pas mauvais, Ron !

- Si tu veux ! Mais je vous l'avais dit quand même !

Le nouvel élève, Mike, se dirigea alors vers sa table. Et bien sur il se retrouve au côté de Malfoy et de sa planche à pain..
Malgré le contraste entre le blond et le brun, je retrouve certaines similitudes entre eux.
Déjà, il avait peau aussi lisse et pale que lui. Ses expressions sont neutres, maîtrisées. Il n'a pas l'air de vouloir faire la connaissance des personnes qui l'entourent, ce qui n'empêchent pas les autres de venir lui parler. Surtout les demoiselles.

- Le pauvre, il a à peine le temps de manger que les cours vont commencer. D'ailleurs je vais y aller. On se retrouve devant la porte ?

- D'accord à toute mione.

- Attends, je viens avec toi ! Dit Ginny.

En me levant, une fois de plus mon regard se tourne vers celle des serpents. Je dois bien avouée qu'il me manque cet idiot. Mais au lieu de croisé un regard d'acier, mes yeux tombent sur des beaucoup plus sombre. Un regard intense. J'ai l'impression qu'il pourrait faire de n'importe quelle fille sa chose s'il le désirait. Heureusement, je ne suis pas n'importe quelle fille. Je le vois  parler à Malfoy sans cesser notre échange qui n'a duré que quelques secondes, qui j'avoue m'ont paru beaucoup plus longues. Ce dernier avait levé les yeux vers moi, mais c'est terminé ce petit jeu de regard avec lui. Qu'il m'oublie comme il l'a si bien fait depuis le début. Je lève un sourcil à sa manière, comme quand il me provoquait avant, et m'en vais de la salle suivie de Ginny.

- T'as vu comment il est mignon le nouveau ?

- Ginny ! Tu es en couple je te rappel !

- Oui et alors ! J'ai des yeux il faut bien que je m'en sers non ?? Et puis .. tu n'es pas en couple toi à ce que j'sache.

- C'est exact, et je compte bien le restée. Les hommes sont une perte de temps. Tu as simplement eu de la chance avec Harry ! Et puis, qui te dis que lui est célibataire.

- Il vient d'arriver des Etats Unis !! Et il n'a pas l'air d'être le genre de personne qui aime les relations longues distances .. !

- Je m'en fiche ca ne m'intéresse pas. Et puis il va avoir du travail avec toutes celles qui lui cours déjà après. Aucune dignité.

C'est sur ces dernières paroles, nous avançons jusqu'à notre salle de cours. Potion. Avec les serpentards. Ca me saoule déjà .. Nous arrivons les premières devant la porte.

- Comment ça se passe d'ailleurs avec Harry ?

- Oh, ça va ..

Elle a l'air évasive, mais je relancerai le sujet lorsqu'on sera tranquille ce soir.

- Et toi ? Avec Malfoy ? Me lance-t-elle avec des yeux rieurs.

- Ginny, combien de fois faudra que je te dise qu'il ne se passait rien avec lui. Surtout maintenant. Dis-je plus dépitée que je ne le voulais.

- Tu ne compte pas lui en parler ?

- Et pourquoi faire ? Il m'évite, se moque de moi quand il est avec ses amis .. C'est comme si tout ca n'avait pas existé pour lui. Comme s'il était redevenu comme avant. Même s'il ne m'insulte plus, il est de nouveau froid et distant.

- Tu sais que je ne le porte pas dans mon cœur, mais il avait l'air sincère quand je le voyais avec toi. Et puis d'après ce que tu m'as dit, vous aviez une crée une sorte de lien. Tu devrais peut-être aller le voir. Une fois seul, je suis sur qu'il arrêtera ses gamineries et qu'il t'expliquera le pourquoi du comment. Au moins tu seras fixé.

- On verra. Je raconte peut-être tout à Ginny, mais de temps en temps, je fais exprès de sauté quelques détails. Je fais comme si de rien était devant les autres mais j'ai aussi versé quelques larme le soir dans mon lit. Et au bout d'un certain temps, j'ai réalisé que grâce (ou à cause ) de Malfoy, je venais d'avoir mon premier ingrédient. Une larme de tristesse ..

- En parlant du loup, en voila la queue. Et bien accompagné. Dit-elle en rigolant.

Je ne prends pas la peine de me retourner. Je m'adosse contre le mur et presque inconsciemment je joue avec mon collier entre mes doigts.

- Tiens, voilà l'héroïne la Sang de bourbe !

Cette fois, en entendant ces mots je n'hésite pas à me retourner, les nerfs étant montés à une vitesse fulgurante. Il y a bien longtemps que je n'avais pas entendu ces mots-là. Et devant moi, quelle surprise ! Greengrass ! Pansy rigole à ses côtés, mais les garçons assistaient à la scène en retrait, adossés aux murs comme je l'étais juste avant mais de l'autre côté. Blaise affichait sont mécontentement contrairement aux deux autres qui étaient restés neutres, comme à leur habitude, mais ne disaient rien.

- Ecoute moi bien Greencrass, lui dis-je en me rapprochant d'elle. Je n'ai pas de temps à perdre avec une personne aussi superficielle que toi donc je vais la faire court. Une guerre a eu lieu à cause des gens comme toi. Des personnes sont mortes parce qu'elles avaient un sang comme le mien ! Ou pire, parce que la mort n'est rien à côté du traitement que certains ont subi ! Tu étais ou toi pendant ce temps-là ? Tu as fui avec tes parents chéris pour ne pas avoir affaire avec face de serpent n'est-ce pas ? Lâche que vous êtes !! Mais je pourrai très bien te montrer ce qu'on a tous vécu durant cette guerre. Ca te plairai, Greengrass ? Lui demandai-je, menaçante, tout en sortant ma baguette.

Je vois bien que je lui fais peur à ce moment-là, et c'est tellement jouissif !

- Miss Granger ? On vous dérange peut-être ?

La voix de Rogue a claqué dans les airs, mais je ne lâche pas pour autant Greengrass des yeux.

- Non professeur. Je pense que le problème est réglé.

- Bien. Rentrez. Et que les maisons soient mélangées. Et taisez-vous !!

- C'était magnifique Hermione ! Me chuchote Ginny en rentrant dans la salle. Tu me faisais presque peur à moi aussi ! Dit-elle en rigolant.

- N'importe quoi, je lui réponds non sans un petit sourire fier.

On se sépare et j'ai la chance de trouver une table encore vide. Je m'y assoie et j'attends, perdue encore une fois dans les profondeurs de mes pensées .. J'ai tellement aimée le sourire de cette peste se fané petit à petit .. pour au final devenir une moue crispée par la peur.
J'entends autour de moi le tumulte des élèves qui raclaient leurs chaises par terre pour s'y installer. Y compris celle qui se trouve à côté de moi. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ose pas regarder qui se trouve à mes côtés. Peut être parce qu'au fond, j'espère pour que ce soit une certaine personne ..
Cependant, personne ne regarde l'autre, ni ne prend la parole ..

Les Fantômes Du Passé ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant