17 Septembre ..
Entre les devoirs assommants, les rondes de nuits et rendez-vous entre préfets et directrice, les journées passaient extrêmement vite. Je n'avais même plus le temps d'aller dans mon antre, mon petit sanctuaire coupé du monde: La bibliothèque. Je n'avais plus beaucoup de temps libre et le peu qu'il me restait je révisais dans mon appartement de préfet, ou j'aidais Blaise dans ses devoirs. Même mes sorties à Près-au-Lard sont mises de côtés pour mieux gérer mon calendrier de révision. Mes amis s'abstiennent de faire des remarques dessus; je sais qu'ils n'en pensent pas moins, on ne se voit qu'aux intercours ou on prend le temps de discuté quelques instants avant de rentrer en classe. Je vois bien l'œil mauvais de Ron quand il m'aperçoit, ou le fait qu'il n'ouvre plus la bouche quand je suis la. Mais je préfère ne pas y faire attention. Quand monsieur grandira et qu'il se décidera enfin à nous faire part de son problème, ca sera un grand pas pour le monde magique! Enfin .. surtout pour nous. En plus, je commence à avoir de forts maux de tête depuis quelques jours. J'ai l'impression d'implosée ! Ca doit être tout ce surmenage ..
Enfin bref, la journée est terminée et c'est l'heure de mangé. Après avoir déposer mes affaires de cours dans l'appartement, je me dirige vers la grande salle. Je suis seule dans les couloirs, tout le monde étant surement déjà entrain de manger, mais .. j'ai l'impression de ne pas l'être. Je regarde autour de moi, main posée sur ma baguette dans une poche intérieure de ma robe de sorcière, en marchant de plus en plus vite. Un vent glacé me tétanise.
- Qui est là ? M'écriais-je en sortant ma baguette cette-fois ci. Je sens qu'il y à quelqu'un, arrêtez de vous caché et sortez si vous l'osez !
Aucune réponse.. Je reprends ma marche rapide, toujours sur le qui-vive, baguette toujours en main mais cachée dans ma manche longue. Arrivée à la Grande Salle, je l'a range complètement et souffle un bon coup avant d'entrée. Je m'assoie à ma place habituelle après avoir saluée quelques personnes au passage. Harry Ron et Ginny avaient déjà commencé à manger. Ils ne m'attendent plus depuis un moment maintenant. Je n'peux pas leur en vouloir..
- Salut vous ! Nan mais vous avez vu la tonne de devoirs que Rogue et Binns nous ont donné ! Heureusement que c'est bientot le Week-end, je les commencerai demain.. D'ailleurs vous faites quoi ce soir ?
- On comptait justement te demandé si tu étais libre demain pour la sortie?
- Pas sur .. Comme je t'ai dis on a plein de devoir et ..- Ca suffit Hermione on connait la chanson. Et tu as des révisions, et tu as des réunions de préfets et blablablaa .. tu as totalement oubliée qui étaient tes amis !
- Oh, enfin monsieur sort de son mutisme. Je savais bien que t'allais finir par faire ta crise. Dis moi tout, qu'est-ce qu'il t'arrive.. Demandais-je, lacement.
- Ce que j'ai ? Je viens de te le dire ! On ne te vois plus ! Tu ne fais même plus attention à nous !
- Pardon ? C'est toi qui à décider de ne plus me parler pas l'inverse ! A chaque fois que je prenais le temps de venir vous voir tu faisais la tête. Ca va faire sept ans qu'on se connait Ronald Weasley ! Et je connais ton fichu caractère ! J'en ai marre de toujours faire le premier pas alors j'ai simplement attendu que tu t'explique tout seul, comme un grand !- Et voila, ca va être de ma faute maintenant ! Tout ce que j'dis, c'est que ..
- T'en a pas marre de rouspété tout le temps !? Lui faisais-je remarqué, demi sourire au lèvre. Après tout ce qu'il m'arrive en ce moment, j'ai surtout envie de pensée à autre chose. Les vieilles querelles ne m'intéressent plus. S'il est pas content qu'il s'en aille. Je jette un œil du coté d'Harry et de Ginny pour essayer de voir ce qu'ils pensent de tout ça. Ils ne sont pas encore rentré dans la conversation mais je vois que Ginny contient ses nerfs en fusillant son assiette du regard (j'espère au moins qu'elle me comprend.. ) et Harry, plus gêné qu'autre chose ne sachant pas prendre le parti de qui.
- Non j'en ai pas marre ! Ca m'saoul de faire semblant tout les jours ! On te voit plus avec l'autre Mangemort qu'avec nous ! Et ça on l'a tous remarqué !
- Ne l'appel pas comme ça !
- TU VOIS ! TU LE PROTEGE !!
- OUI ! CAR LUI AU MOINS A SU SE COMPORTER EN HOMME ! MALGRES LES FAUTES QU'IL A PU COMMETTRE, DE GRES OU DE FORCE, IL A SU ASSUMER SES ERREURES ET CHANGER !
On commençait à parler de plus en plus fort, tellement que la salle était devenu quasiment silencieuse. Le trio d'Or en pleine dispute, pour un Serpentard, qui était leur ennemi depuis presque leur 1ere année, qui en plus était mangemort et fils de mangemort ..
- C'EST UN SERPENTARD !!! C'EST L'ENNEMI !! CE SONT TOUS DES LACHES !!!!
- TU OSES PARLER DE LACHETEE ??? TOI RONALD BILIUS WEASLEY !?! ILS ONT ETES LACHES POURQUOI D'APRES TOI ??? PARCE QU'ON LES MENACéS DE LES TUER EUX OU UN MEMBRE DE LEUR FAMILLE S'ILS OBEISSAIENT PAS !??? MAIS C'EST TOI QUI MERITE LA PALME D'OR DE LA LACHETé !!! JE TE RAPPEL QUE TOI, RONALD, TU NOUS A ABANDONNéS HARRY ET MOI PENDANT LA CHASSE AUX HORCRUX !! PARCE QU'ON DORMAIT DANS UNE TENTE ET QUE TA "MOMAN" N'ETAIT PAS LA POUR TE FAIRE A MANGER ET TE BORDER LA NUIT !! ALORS DEVIENT UN HOMME A TON TOUR ET ARRETE TES PLEURNICHERIES AINSI QUE DE T'EN PRENDRE AUX AUTRES STUPIDEMENT !
On s'était tout les deux levés, l'un en face de l'autre, séparé par la table, les mains appuyées dessus. Mes paroles ont l'air de l'avoir assommé .. lui qui était rouge de colère, est devenu aussi pale qu'un fantôme. Il regarde autour de lui.. Visiblement tout le monde était à l'écoute. Un silence gêné se prolonge dans la salle, même du coté des professeurs. Et après m'avoir lancé un dernier regard rempli de honte et de colère, il sort de la salle à grandes enjambés.. Je me rassoie sur ma chaise, l'appétit coupé. Tout les regards se sont posés sur moi désormais ..
- Quelqu'un d'autre aurait un problème ?? Demandais-je à toute l'assemblée.
Et c'est comme si on avait appuyé sur "Play". Les discussions reprènent de partout et tout le monde cesse de me fixé par peur de recevoir mes foudres. Et c'est la qu'Harry se décida enfin à parler.
- Tu y es aller un peu fort je trouve .. Dit-il en cherchant ses mots.
- Tu crois .. ? Maintenant que mes nerfs étaient tombés, je commençais à avoir quelques remords ..
- Non t'as bien fais ! On a tous essayer de le faire réagir face à son comportement et, meme si tes paroles on été un peu dure Mione .. Je pense que ça lui fera du bien. Venant de toi en plus .. Faut juste qu'on attende qu'il arrete de bouder pour que l'info fasse le chemin jusqu'au cerveau .. !
Je soupirai de soulagement en voyant que Ginny n'était pas énerver contre moi. Harry par contre la fixai avec de grand yeux !
- On parle de ton frère Gin' !! S'exclama t'il.
- Justement, c'est mon frère ! Je veux ce qu'il y a de mieu pour lui et c'est pas avec son vieu caractère qu'il va réussir à faire quelque chose de sa vie !!
Et sur ces belles paroles, tout le monde s'est tû.
Je méditai la dessus en broyant ce qu'il y avait dans mon assiette. C'est vrai que depuis notre première année il n'a pas tellement changé. Toujours emporté par ses emotions, surtout la jalousie.
Je laissai mon regard divagué dans la salle, tout le monde est finalement passé à autre chose. Enfin j'espère. Je regarde aussi du coté des serpentards, j'en vois quelques uns qui continuent de me fixé, certain avec gratitude, d'autres ont l'air plutot fachés .. J'me demande pourquoi. Après tout, j'ai défendu l'un des leurs. Et là, j'apperçois Parkinson, Nott, Malfoy et Zabini.
Ce dernier me regarde avec des yeux rieurs et un petit sourire au lèvre, il chuchotte quelque chose à son voisin qui n'est autre que Malfoy. Quand il sent mon regard sur lui, il lève les yeux vers moi, et me toise d'une façon indéchiffrable.. Il a l'air d'être partager entre le contentement et la colère lui aussi. Décidement je n'comprendrai jamais cette maison là. Je les vois se lever pour sortir de la Grande Salle mais Zabini change sa direction et viens vers moi. Il manquait plus que ca, il aurait pas pu venir à un moment moins génant ?!
- Salut Grangy, c'est bientôt l'heure de la ronde, tu viens ?
VOUS LISEZ
Les Fantômes Du Passé ..
FanficQuand le passé refait surface au moment ou on s'y attend le moins . . En même temps, comment t'y attendre quand tu le connais même pas. Hermione refait sa nouvelle année à Poudlard , se créer de nouvelles amitiés qu'elle croyait impossible meme da...