' Pourquoi pas un A+?' Dit ma mère
' Mais j'ai eu un B, c'est très bien ! '
' Ce n'est pas suffisant ! Ton père travaille dur et tu ne fou rien ! Tu dois avoir que des A+! Sale fille ! ' cria t-elle.
Je sens mes larmes qui coulent sur mes joues. Je prend ma feuille de contrôle et monte dans ma chambre.
C'était comme ça depuis toujours. Je dois être sérieuse. Je dois toujours être la première et si je ne le suis pas, soit on me frappe soit on me crie dessus. N'imaginez même pas si j'ai une mauvaise note.
Je suis toujours privée de sortie, pour je ne sais quelle raison. Je n'ai pas d'amis, juste des camarades de classe sympathiques.
Je me jette sur mon lit. Mon père revient dans quelques minutes.
' Angélique !' Je grimace à l'entente de mon prénom. Je n'aime pas mon prénom. Tous mes camarades m'appellent Ange, tout simplement.
J'entends ses pas qui s'approchent de ma porte. Je souffle nerveusement. Je prend ma feuille et lui la tend dès qu'il entre. Quelques secondes après, ses doigts frappèrent ma joue gauche. Il venait de me gifler.
' N'as tu pas révisé? '
' Si et tu m'as même fait réviser et j'ai écrit ce que j'ai pu écrire !' Dis je en baissant ma tête.
Il me gifla encore. J'en ai assez.
' Angélique, si tu me donne encore des notes en dessous de A+, tu vas mourir compris?'
'A+? A+ !' Ris je ' Je ne suis pas intelligente ! Je ne suis pas un robot ! Je ne suis pas japonaise ! Je suis normal ! J'écris ce que j'ai appris. Ce ne sont pas tes notes ! J'imagine même pas tes notes quand tu étais petit ! Je ne peux rien faire si j'ai une note comme celle ci ! ' criai je
Il déchire la feuille en mille morceaux. Il était tout rouge. Je recule de quelques pas.
' Je travaille pour toi ! '
'Non ! Arrête de dire ça ! Tu travail pour toi même, tu veux être un homme connu, pour être un homme d'affaires ! Tu t'en fou de moi ! Tu veux que j'ai des bonnes notes pour que les gens parlent de toi, père d'une fille et d'un fils intelligents ! Mais je ne le suis pas! ' Ce discours, je l'ai dis au moins 274 fois cette année et n'imaginez pas combien de fois l'année dernière.
' Je ne vais rien te faire aujourd'hui, je suis fatigué, mais si tu n'as pas A+, tu sais ce qu'il va se passer Angélique'
Vie de merde.
VOUS LISEZ
ABCD ➳ n.h {1} #Wattys2015
Fanfic'Si seulement un homme invisible pourrait me souffler les réponses demain ' dis je à voix basse Cette phrase ,ou plutôt, ce souhait changea ma vie toute entière. -Surnaturelle- | Tout est de mon imagination, je ne copie personne.| Tome 1 d'ABCD |...