Ce livre s'adresse aux : Jeunes adultes
Le texte peut contenir des scènes érotiques et violentes qui peuvent ne pas convenir à un jeune lectorat.Auteur : BulleMaah
Genre : Romance/drame
Temps : présent
Point de vue : Point de vue interne, écrit à la première personne avec alternance entre les points de vue des deux héros
Résumé : Elle s'appelle Malia, on la surnomme Sad. Si jeune et déjà tant abîmée par la vie. Elle n'a pas prononcé un mot depuis six ans.
Il s'appelle Adam, alias Ink. Il ne respecte aucune règle et n'attends rien de la vie. Bagarre, sexe, drogue sont son quotidien.
Un père sorti de nul part.
Deux êtres brisés que le destin va réunir.
Un cocktail potentiellement explosif.Les + : Les émotions sont au rendez-vous. L'auteur nous fait compatir mais pas seulement, on pleure, on rit, on s'attendrit, on s'énerve. On vibre tout au long des lignes. Ça ne laisse pas indemne.
Il y a une véritable authenticité qui nous parle. On se reconnaît dans les réflexions des personnages, dans leurs drames qui pourraient être les nôtres. On a une impression de réalisme à chaque moment du récit.
Les personnages sont complexes. Ce n'est pas une classique romance Bad Boy. Loin des clichés, les personnages sont fouillés, travaillés. Ils ont des défauts, des qualités, des forces et des faiblesses. Une véritable personnalité qui s'exprime à travers leurs passions, leurs regrets, leurs fragilités et leurs contradictions. J'ai un faible pour Ink qui sait être vraiment touchant malgré son côté démoniaque, notamment dans sa façon de se faire mener par le bout du nez par sa petite sœur mais aussi pour son redoutable sens de l'humour.
Un style fluide et familier proche du langage parlé qui change en fonction du personnage qui s'exprime et montre clairement une personnalité dans le choix du vocabulaire et le rythme. L'humour de Ink et ses réflexions pleines d'ironie et la mélancolie de Sad qui parfois a des airs poétiques.
Les - :
Les descriptions. C'est le soucis avec un texte au point de vue interne. On se concentre sur le monologue interne des personnages et du coup le décor passe un peu en arrière plan. C'est assez difficile de les doser sans perdre en fluidité mais pour ajouter encore davantage de réalisme, il serait bien d'avoir plus de descriptions de leur environnement mais aussi de leur gestuelle, de leurs sensations physiques, plus de détails tout simplement.
La forme et l'orthographe. Quelques fautes d'accord et d'inattention, de légers défauts de ponctuation. Rien de catastrophique mais une petite relecture n'est jamais inutile.
Médaille : Coup de cœur de la critique ♥️