Texte 2

75 8 0
                                    

Texte 2


Il est midi passé à Detroit quand Hank daigne enfin se présenter au bureau. Lieutenant de police âgé de la cinquantaine, il s'est superbement démarqué, des années plus tôt, sur plusieurs enquêtes concernant la Red-Ice, une drogue illégale connaissant un succès croissant dans les bas-fonds de la ville. Sa grande implantation est reprochée à Cyberlife qui fabrique le thirium, l'un des nombreux composant de ce stupéfiant. Sa popularité est également due à l'épidémie de chômage, de quoi faire grincer les dents. L'entreprise, indirectement devenue la cause d'une crise déjà palpable, devient la dernière boucle d'un cercle vicieux économique. Décoré, anciennement enquêteur modèle, l'homme a, suite à un événement tragique, changé du tout au tout. 


Et la présence d'un partenaire imposé n'arrange pas son humeur. Il se montre on ne peut plus exécrable depuis qu'on lui a collé un foutu androïde dans les pattes pour l'assister.  

Comme quasiment chaque jour, il ne se donne pas la peine de saluer ses collègues, habitués à son humeur massacrante et qui eux-même préfèrent garder une certaine distance avec leur collègue. Il espère intérieurement ne pas retrouver ce pot de colle en plastique aujourd'hui. Mais ça... C'est perdu d'avance. L'androïde est toujours là, toujours en avance, toujours, toujours... Hank n'en peut plus de voir ce visage bien trop parfait. Ce petit côté "je sais tout", ces airs de premier de la classe... Le lieutenant les a en horreur. Combien de fois a t-il imaginé lui refaire le portrait à bon coup de pelle dans la tronche.


Le quinquagénaire soupire, tourne la tête dans l'espoir de voir le bureau en face du sien vide. L'androïde est malheureusement bien présent. Sans un mot, la mine maussade, le lieutenant prend place à son bureau, sans condescendre un salut à son coéquipier. 


Connor, son partenaire forcé, lève la tête vers lui, un sourire factice inscrit sur le visage. Comme tous ses semblables, il porte une veste affublée du logo CYBERLIFE accompagné de son modèle ainsi que son numéro de série, un brassard bien trop visible ainsi que la LED bleue pouvant passer de jaune ou rouge dans les situations de stress. Le robot observe le lieutenant, lançant également une analyse de sa personne.


"Nom: Anderson

Prénom: Hank

Âge: 53 ans

Taille: 1m89

Poids: 95 kg

Date de naissance: 06/09/1985


Profession: Lieutenant de police"


Hank est loin d'être le policier le plus attirant de la ville. Sa barbe et ses cheveux gris emmêlés encadrent un visage tiré, fatigué. Il parait plus âgé que son âge. Il n'est pas gros mais sa bedaine témoigne de sa passion pour la bière et autres boissons alcoolisées. Son air patibulaire et son allure négligée ne sont pas particulièrement engageants. Souvent en colère, le capitaine de la Brigade, Fowler a du mal à le contenir et ses dernières années ont transformé son dossier disciplinaire en un roman. Par chance, l'effectif des policiers humains continuant de baisser, Fowler s'entête à le couvrir. Et le capitaine a une autre excellente raison de garder Anderson. 


Le quinquagénaire soupire, agacé. Ses larges mains parcourent les dossiers avec aucune délicatesse, il griffonne quelques mots dedans avant de les poser sur le côté d'un geste énervé. Il n'a même plus l'envie de travailler quand il s'imagine devoir travailler avec un tasde ferraille ambulant. Ses yeux parcourent chaque fichiers, ne lançant pas un seul regard à son voisin. Même si il est conscient d'agir comme un gamin, le Lieutenant refuse de faire le moindre effort. Même pas la peine d'y penser. 

Connor de son côté, observe son supérieur. Depuis le début, Hank se montre particulièrement hostile envers lui, ce que le RK800 ne comprend pas. Conçu pour s'intégrer au sein de l'équipe de police, l'androïde ne comprend pas ce qui cloche. Il apprécie pourtant regarder cet homme singulier dont il admire le travail et la détermination. Son côté bourru, insaisissable fascine la machine.

L'esprit CritiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant