Ce livre s'adresse à : tout public
Genre : SF/ Space opéra
Auteur : perosiav
Temps : passé
Narrateur : troisième personne
Résumé : La princesse Flore a des visions récurrentes montrant l'attaque de son royaume par des envahisseurs inconnus. Simple cauchemar ou prémonition ? Que peut-elle faire pour empêcher cela ? Son peuple n'ayant rien de guerrier, il lui faut éclaircir cette histoire et s'il s'agit d'une vision de l'avenir, trouver un moyen de contrarier le destin.
Les +
Alors déjà un gros + pour la présentation, je ne le signale pas assez je l'avoue, de nombreuses œuvres dans ce livre de critiques auraient mérité que je le mentionne mais l'utilisation de cartes, de citation, la petite explication sur les différents genres et la belle mise en page bien propre avec de beaux paragraphes sont de vrais atouts et démontrent un vrai travail. On sait direct en ouvrant qu'on va tomber sur un univers complexe et bien travaillé et que la forme y sera.
Le genre Space opéra me fait penser à Star Wars. J'ai vu tous les films et les aient plutôt apprécié mais je reste avant tout une lectrice de fantasy. Legolas est quand même plus sexy que Jabba.
Ça c'est ce que j'ai pensé d'abord puis j'ai commencé le premier chapitre et j'ai vu cette description qui fait rêver et je me suis rappelé : Avatar aussi c'est de la SF. La SF ce n'est pas qu'un froid univers scientifique, des batailles dans l'espace et des créatures moches. Il y a de la magie et de la beauté dans la SF. C'est un genre aussi large que la musique Rock qui est loin de se limiter aux Rolling Stones. Tu as de très belles descriptions qui rendent ton univers intéressant et font rêver.Les éléments inventés montrent une belle imagination, l'univers est très bien construit. Beaucoup d'éléments originaux, un monde assez unique avec ces mystérieuses perles et ces pouvoirs psychiques. Il semble y avoir une vraie complexité au niveau des pouvoirs des personnages ainsi que de leur formation.
Les relations familiales sont intéressantes tout comme cette famille royale et les rapports de force avec le conseil. J'aime beaucoup les aspects politiques, je suis après tout une vrai fan de game of throne.
Les -
Le personnage principal est un peu agaçant dans sa façon de faire l'autruche avec ses visions. Je trouve qu'il manque aussi de consistance et donner des éléments sur ses passions, rêves, faiblesses, des petits détails personnels permettraient de le rendre plus sympathique.
Des précisions sur la gestuelle dans les dialogues apporteraient un plus comme s'attarder davantage sur les émotions et leurs manifestations physiques.Ce qui est le plus gênant pour moi c'est le rythme assez lent du début. Les chapitres sont assez descriptifs et manquent d'action. L'intrigue met du temps à s'installer et ton texte a un aspect contemplatif qui pour une impatiente comme moi est un peu démotivant. Peut-être que certains éléments ne sont pas forcément utiles à l'histoire ou au contraire ils gagneraient en intérêt avec un développement plus poussé. Relation familiale, politique, pouvoir psychique. Tu as tout intérêt à bien travailler cela si tu veux que lorsque la vision se réalisera, le lecteur soit touché et comprenne bien les enjeux. Je sens que tout va s'accélérer dans la suite.
Médaille : Univers bien développé et présentation au top