Le mois de février débuta à peine quand le fameux jour du grand nettoyage arriva. C'était un samedi et pourtant tout le monde fut sorti du lit de bonne heure. Divers grognements résonnaient ça et là dans les dortoirs des secondes.— Chier ce nettoyage de printemps, maugréa Ren en se frottant les yeux.
Il se momifia dans sa couette en soupirant pendant que Matt descendait de son lit par l'échelle. L'elfe conseilla à tout le monde de mettre des fringues pourries, pour éviter de salir des neuves.
— Désolé mais Derak ne met jamais de fringues pourries, parce que Derak n'a pas de fringues moches, lança ce dernier.
— Tu parles de toi à la troisième personne maintenant ? demanda Pix en balançant ses immenses jambes hors de son lit.
Derak acquiesça avec sa tête de malin et ouvrit en grand son armoire. Il y eut le défilé habituel à la salle de bain, Matt se chargea de déloger Ren de son sarcophage en couettes puis le quatuor sortit dans le couloir. En bas, dans la salle commune, tout le monde priait pour avoir l'endroit le moins agaçant du monde à nettoyer pour cette grande opération annuelle. Puis les trois professeurs principaux des trois classes de seconde arrivèrent dans la salle commune.
— Silence je vous pris... marmonna un des profs, dans le genre dépressif et qui a abandonné depuis longtemps l'idée de se faire respecter.
— On a dit silence ! cria Mlle Marg'ost. Bon les jeunes, comme toujours nous allons former des groupes et chacun aura une partie du château à nettoyer. Les listes sont affichées au tableau d'affichage.
Tout en parlant, l'ectoplasme placarda plusieurs feuilles sur le grand tableau en liège de la salle. Elle rajouta que les équipes devront se rendre à la vie scolaire pour aller chercher le matériel nécessaire au nettoyage puis ensuite se diriger vers l'endroit indiquée. La professeur rassura tout le monde en disant qu'il y aura des instructions pour chaque pièce et que le soir même, il y aura des crêpes à la cantine pour réconforter tout le monde. Cette proposition ravie tous les jeunes.
— Vive les crêpes au sucre ! s'exclama Matt dont les yeux pétillaient derrière les verres épais de ses lunettes. Allez les gars ! Allons voir ces foutus équipes, faisons ce foutu nettoyage et après on aura les crêpes !
— C'est trop mignon comment tu t'excites pour du sucre, ricana Derak en ébouriffant les cheveux de l'elfe.
— Dis pas ça je suis plus vieux que toi je te signale !
— C'est vrai que le nain de un mètre quarante a seize ans depuis deux semaines, railla le vampire.
— Quarante huit !!! Le huit sert pas à décorer !
— Allons voir ces listes qu'on en finisse... grogna Ren.
Cinq minutes plus tard il regrettait déjà... L'univers avait bel et bien le sens de l'humour et tenait absolument à le prouver, à croire qu'il s'acharnait sur lui. D'un côté il était avec tous ses amis, et de l'autre il était avec Nya. Ren poussa un soupir. Vivement que cette journée se termine pour qu'il puisse aller manger ses crêpes et se coucher bien au chaud sous sa couette avec la perspective d'une grasse matinée le lendemain.
***
— Sans déconner ! Ils auraient pu nous donner les serres, les jardins, la chapelle, mais non ! Le grenier le plus miteux de tout l'établissement !!! beugla Sarah.
La bande était en train de traverser un couloir du troisième étage, se trimballant chacun des ustensiles de ménages. La démone fulminait et Angèle tentait de la calmer en disant que c'était juste un grenier et juste de la poussière. Et de positiver en pensant aux crêpes.
VOUS LISEZ
I) Le miroir des mondes
FantasyDans ce monde, tout le monde possède des pouvoirs. Dans un autre, la mort a disparu. Dans le suivant, le soleil ne brille plus depuis des millénaires. Vivant un quotidien qu'il juge ennuyeux au possible, Ren, un adolescent au caractère exécrable, a...