Chapitre 28: Face au cyborg

52 9 51
                                    


Le tranchant de la lame frôla le torse de Derak et partit s'écraser contre une porte blindée. Le vampire en profita pour riposter avec un coup de pied renforcé avec ses pouvoirs de gravité. Ses orteils hurlèrent en cognant contre le corps en métal du robot. Kad ricana et délogea son épée du battant en métal de la porte. Derak recula sur la coursive.

— Pourquoi tu nous agresses ?? cria-t-il.

Il se pencha en arrière et manqua de se faire découper. Il recula avec des pas rapides, évitant chaque assaut du robot berserk.

— Protocole, répondit-il. Il faut toujours éliminer les curieux et ceux qui cherchent à savoir. Et j'ai besoin de me dérouiller les circuits !

La passerelle en métal geignit quand l'épée s'écrasa dessus. Puis céda dans un vacarme métallique. Derak flotta rapidement en apesanteur pour ne pas tomber. Il regarda le robot perdre l'équilibre, glisser le long de la passerelle qui formait un toboggan et chuter à l'étage d'en dessous. Dans un coin de la réserve, Angèle hurla. En panique Derak la chercha permis les différents étages qui composaient cet entrepôt à robot. Elle était sur la passerelle du dessus, en face et criait en pointant quelque chose au sol du doigt.

— Y a une araignée énorme !!!

Le jeune homme grogna pendant que l'ange partit en courant et hurlant que l'arachnide la poursuivait. Derak voulut la rattraper mais un éclair d'argent surgit du trou qu'avait créé la passerelle. Une main de métal se referma sur son visage, au bout d'un câble aussi épais qu'un bras. Derak saisit le poignet avec les deux mains, la figure écrasée par les doigts articulés en acier. Kad sauta depuis l'étage d'en dessous, et se rua sur lui en riant. Son bras se rembobina pour retrouver sa longueur normal et le robot brandit son épée au dessus de Derak. L'épée allait s'abattre sur lui. Il était cuit.

La lame fut soudain emportée par une forte rafale de vent et le manqua de peu encore une fois. Le tranchant se logea dans une des cellules blindées qui servaient de compartiments à robot. Incrédule, Derak se tourna vers Angèle, pour la remercier de lui avoir sauvé la vie. Il l'aperçut en train de sauter dans tous les sens pour éviter l'espèce d'araignée immense et poilu qui la coursait. Elle était grosse comme une balle de hand tout de même.

L'ange donna un coup de vent sur la bestiole qui s'envola par-dessus le garde fou de la coursive. Derak lâcha un cri en voyant ce truc coloré lui foncer dessus, replia ses jambes et poussa contre le robot pour s'éloigner en apesanteur. Il flotta en vitesse jusqu'au mur à l'opposé où il s'y posa. L'araignée atterrit sur la tête de Kad. Le robot hurla, jeta son épée et agita les bras. Il se mit à courir dans tous les sens et paniquer.

— Enlevez la ! Enlevez la !

— On se tire ! lança Derak.

Angèle secoua la tête, enjamba la barrière et sauta dans le vide. Elle ouvrit ses ailes et créa un champs de vent pour planer jusqu'en bas de la réserve à robot. Derak se posa tout au fond et ils coururent vers la porte. Fermée. Derak lui donna un coup de pied et Angèle martela le battant en appelant au secours.

Derrière eux, l'araignée tomba au sol depuis les étages du dessus, puis l'épée du robot se planta dedans, à la verticale. Les adolescents se pétrifièrent sur place. Kad atterrit à côté, et posa un genou au sol. Il se redressa et récupéra son épée, taché du sang de l'arachnide.

— Vous pouvez fuir, je vous rattraperai. Les robots n'ont aucune limite contrairement à vous. Mon corps est fait du métal le plus solide, je ne suis que technologie de pointe, mon cerveau, mes réflexes, ma force, je vous suis supérieur !

— Y a dix secondes tu hurlais face à l'araignée, rappela Derak.

On pouvait penser qu'il cherchait encore à faire le fier dans cette situation, mais il était collé dos contre la porte, pour gagner quelques centimètres de distance avec la machine à tuer en face d'eux. Kad s'avança d'un pas lourd, ses bras striés comme un serpent brillant comme sa lame.

I) Le miroir des mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant