Le temps reprit son court et Derak fit plusieurs roulades en avant. Son front percuta de plein fouet un mur qui le stoppa dans son élan. Le vampire lâcha un grognement de douleur, se redressa en vitesse et se mit dans une posture de garde comme au karaté.— Amène toi je suis ceinture jaune !!! cria-t-il au cyborg berserk.
Il arqua un sourcil en voyant que le robot était à l'arrêt, son immense épée abattue au sol. Il était en noir et blanc, comme le reste des environs. Derak laissa retomber ses bras. L'ambiance était étrange. Rien ne semblait bouger, même pas l'air et tout était absolument silencieux.
Dans un autre coin du couloir, Pix était lui aussi en noir et blanc, sur pause. À genoux au sol, il pleurait et fixait le vide. Son œil gauche était un œil de démon, l'autre était normal et un de ses sourcils était légèrement entrouvert, révélant un œil de démon noir et vert. Ses griffures et morsures étaient encore sanguinolentes.
Derak fit un pas en arrière en se demandant pour l'amour du ciel ce qui pouvait bien se passer. Une petite voix couina près de lui. Derak baissa les yeux vers une petite fille, en couleur. Cheveux blanc au carré, peau rouge, cornes d'oni, elle avait les yeux de différentes couleurs : un saumon et l'autre grisâtre avec des motifs rappelant du cristal. Elle tremblait face à Derak.
— T'es qui toi ?
— ...Emi... répondit la fillette après un long silence. Je dois vous aider pour aider Gabi.
— Hein ?
Derak la vit se rapprocher de Pix et tendre les mains en avant. Un petit cercle lumineux et blanc apparut. Une horloge dont les deux aiguilles pointaient le un en chiffre romain. Pix reprit alors ses couleurs et se remit à bouger et faire du bruit. Il pleurait et tressautait. Ses yeux étaient redevenu normaux, vert-bleu. Emi reprit ses distances de sécurité et partit au fond du couloir. Elle agita la main.
— Venez.
Derak se dit qu'ils ne pouvaient pas recevoir meilleure invitation. Il s'avança prudemment vers Pix et le releva. Il cala un de ses bras autour de ses épaules pour l'aider à marcher et le mit debout. Le garçon le regarda avec des yeux humides.
— Désolé...
— Arrêtes de t'excuser, pour l'instant faut s'en aller.
Il traina Pix jusqu'au bout du couloir et rattrapa la fillette oni qui reprit sa route en courant. De temps à autre elle s'arrêtait et se retournait pour les attendre et vérifier qu'ils la suivaient bien.
— Pourquoi tout est gris comme ça ? demanda Pix.
— Aucune idée, mais cette petite a des pouvoirs... C'est peut-être elle ?
Ils montèrent des escaliers et Pix fut enfin capable de marcher tout seul, après s'être remis de sa torpeur. Emi poussa une grande porte coupe feu et la tint pour que les garçons puissent passer. Arrivés dans un autre couloir, le monde reprit soudain ses couleurs et ses sons. Le trio se stoppa.
— Vite, murmura Emi. Le temps continue. On se dépêche.
— Tu peux arrêter le temps ? réalisa Derak. Mais c'est trop puissant !
Emi hocha la tête et se hissa sur la pointe des pieds jusqu'à un digicode, à côté d'une porte. Elle fit quelques tentatives hasardeuses, avant de trouver le code de mémoire, en fonction de l'emplacement des touches. Elle s'arc-bouta contre le battant et le poussa. Derak l'aida et ils entrèrent dans un bureau. Emi se précipita dans une pièce communicante.
Derak la suivit et sentit un soulagement immense l'envahir en voyant que Gabi était là, sanglé sur une chaise, des capteurs collés sur la tête. Emi se jeta sur ses genoux en disant qu'elle avait ramené ses copains. Gabi leva la tête comme si elle pesait des tonnes et son regard cerné s'éclaira un peu en voyant Derak. Ce dernier s'avança pour la détacher.
VOUS LISEZ
I) Le miroir des mondes
FantasíaDans ce monde, tout le monde possède des pouvoirs. Dans un autre, la mort a disparu. Dans le suivant, le soleil ne brille plus depuis des millénaires. Vivant un quotidien qu'il juge ennuyeux au possible, Ren, un adolescent au caractère exécrable, a...