Dans la ville futuriste, Gabi lâcha un bâillement bruyant et s'étira avant de lâcher un soupir. Avec l'obscurité permanente et l'éclairage artificiel, impossible d'avoir une idée de l'heure qu'il était. La jeune fille se frotta les yeux et se tourna pour voir si Pix était toujours là. Le jeune homme la suivait en silence et ne la quittait pas d'une semelle. Ironiquement c'était lui qui avait le pouvoir le plus puissant entre les deux mais c'était Gabi qui allait devoir assurer leur protection, tant son ami était peureux.Ils s'arrêtèrent devant une devanture de magasin éclairé par des lumières néons. Sur des socles de présentation flottaient des objets étranges, en métal et ultra fin. Sur une étiquette en hologramme on pouvait lire « Holophone XX » .
— Ça doit être une version suraméliorée de l'Iphone ! s'exclama Pix en collant son nez à la vitrine. C'est vraiment le futur ici ! Imagine c'est un portable en hologramme.
— Fantastique... fit Gabi sans aucune conviction. En attendant on sait toujours pas où se renseigner... Je propose de rester dans les environs, il y a moins de monde.
— Je jetterai bien un œil à ce portable moi. S'il te plaît, juste cinq minutes, ça m'intéresse de voir ce portable. On est dans le futur, autant en profiter.
— Mais quel geek... Vite fait, si tu y tiens...
Elle ne tenait pas à polémiquer même si Pix était bien la dernière personne à insister. Ce dernier la remercia et entra dans la boutique par la porte coulissante automatique. Gabi le suivit en trainant des pieds et jeta un regard blasé mais inquiet au gérant de la boutique qui semblait être entièrement en métal... Les clients qui déambulaient dans les rayons avaient des apparences de démons, tous plus différents les uns que les autres. Gabi et Pix faisaient tache pour le coup avec leur physique de simples humains.
Pix se rapprocha d'un modèle d' « holophone » et l'admira d'un air curieux. C'était un simple cylindre en métal, lévitant au dessus d'un socle. Il se demanda comment cela pouvait bien marcher quand le gérant se rapprocha et demanda s'il pouvait aider. Naturellement, Pix fit un bond et lâcha un cri.
— On regarde... répondit Gabi, toujours pratique.
— N'hésitez pas si vous avez la moindre question, continua l'homme métal avec cet air mielleux qu'utilisait toujours les vendeurs. Prenez tout votre temps !
— Oui oui... fit la jeune fille.
Puis elle se rappela qu'ils étaient perdu dans cette étrange ville souterraine...
— Si ! On vient d'arriver dans la ville et on voudrait des infos. S'il vous plait.
— Ma petite zombie tu es à Occlasia City, la plus grande et plus moderne ville de toutes les galeries et cryptes à la ronde !
— Zombie... ?
— Je ne vois pas ce que tu veux comme infos... On est dans la banlieue, juste en dessous des quartiers de la falaise et assez loin du centre. Le centre c'est le regroupement de toutes les tours que vous voyez là bas. Sans oublier l'immense tour Saurac, joyau de la ville !
Gabi jeta un œil aux différentes tours de tailles variables visibles au loin, dont celle du centre était vraiment haute. Le vendeur retourna à ses affaires et présenta le modèle de portable que Pix regardait.
— Toutes les dernières technologies sont intégrées là dedans ! Le métal reconnaît soit les empreintes digitales soit la rétine de l'utilisateur !
Il attrapa le petit tube métallique et le mit à l'horizontale. Au contact de ses doigts, un écran en hologramme se déplia et afficha la page d'accueil d'un potable classique à quelques détails près. Pix lâcha un « oh » impressionné et demanda à faire une photo. Le vendeur accepta et le jeune homme sortit son propre portable de sa sacoche à la taille. Il prit une photo de ce smartphone du futur et le gérant ouvrit de grand yeux.
VOUS LISEZ
I) Le miroir des mondes
FantasyDans ce monde, tout le monde possède des pouvoirs. Dans un autre, la mort a disparu. Dans le suivant, le soleil ne brille plus depuis des millénaires. Vivant un quotidien qu'il juge ennuyeux au possible, Ren, un adolescent au caractère exécrable, a...