Chapitre 39: Ce n'est qu'un au revoir

60 8 45
                                    


Ce fut Matt qui se chargea de réveiller Ren ce matin là. L'elfe se mit à sauter sur son matelas, en chaussettes, comme sur un trampoline et répétant des « debout » à tue-tête. Agacé, Ren lui fila un coup de pieds dans les mollets et Matt se cassa la figure sur lui. Leur crânes respectifs se cognèrent, presque avec un "gong" vibrant.

— Bordel !! cria Ren en se redressant, mains sur le front.

— La vache t'as la tête dure ! couina Matt qui se laissa rouler sur la descente du lit.

— Ça t'apprendra à me réveiller comme ça !

— Excusez-moi seigneur Du Ronchon ! Mais t'as le sommeil lourd je te signale ! Bref, faut chasser des âmes, alors au boulot !

Matt se releva en posant les mains par terre et fonça à la salle de bain en beuglant « prem's ». Encore assoupi, Ren se frotta les yeux, les images de son rêve encore gravés sur les paupières. D'après ses estimations, il avait vu le moment où Obsidian avait obtenu des pouvoirs, ce fameux mystère qu'aucun Douze n'était arrivé à résoudre.

Pour eux, il n'y avait pas d'explication, mais maintenant Ren savait : c'était l'espèce d'esprit du vieux monde qui lui avait donné. Esprit qui s'est ensuite fait détruire sans états d'âmes après qu'Obsidian ait écrit une phrase. Sans parler de son œil jaune et noir... Ren en frissonna. Déjà que ses yeux morts étaient sinistres alors avec des yeux vairons dont un maudit....

Il allait attendre la suite des événements mais désormais il connaissait les pouvoirs du dieu et ses motivations... Restait à savoir comment il avait détruit le monde et tué les Douze. Avec de simples phrases aussi ? Sans savoir pourquoi, Ren frissonna à nouveau. Il se massa la cage thoracique et partit investir la salle de bain, une fois que Matt en fut sorti.

***

— Fait chier ! jura Sarah.

Elle cogna dans un meuble sur sa route tandis que Nya essuyait tant bien que mal les cinq litres de sang sur elle. Autour d'elle les âmes de toutes les personnes qu'elle avait tué s'envolaient vers son récolteur. Elle rangea le poignard dans son étuis et se tourna vers la démone boudeuse.

— Quoi ?

— Que Stone m'ait volé mes âmes ! Je peux même pas vous aider à ramasser ce qu'il nous manque.

Elle regarda le sol de la boutique où elles étaient, noyé de sang pourpre.

— Quoique, je m'en passerais bien.

— Pff et moi donc, je suis bonne pour un récurage complet avec de la paille de fer et du détergent industriel. Damnit, c'est dégueulasse !

Les deux filles étaient rentré dans une sorte de magasin de chapeau et Nya avait massacré au couteau tous les clients en cinq minutes. La jeune fille avait la peau et les vêtements tachés de sang qui commençait déjà à brunir et ses cheveux étaient tout aussi sales.

— J'ai juste envie de vomir... Heureusement que j'ai rien mangé ce matin... Au moins ça nous fait cinq cents âmes d'un seul coup.

— Espérons que les gars avancent mieux de leur côté, souffla Sarah en sortant.

Heureusement la boutique était dans une ruelle sombre du centre ville, peu de gens passaient par là. De plus la pluie et le ciel noir aidaient à masquer un peu plus la tuerie qui avait eu lieu. Nya se laissa rincer quelques temps sous l'averse et le sang dilué s'échappa dans les grilles d'égouts du trottoir.

Nya éternua et rabattit la capuche de son manteau sur la tête. Vêtue du même pardessus en cuir, Sarah vérifia qu'il n'y avait personne dans la rue suivante, mais tout le monde préférait rester au sec chez soi. Les deux filles marchèrent en vitesse sur le pavé.

I) Le miroir des mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant