Les coups de feu et les explosions retentissaient autour de lui. Ren ouvrit les yeux et découvrit un paysage d'apocalypse qui lui semblait bien familier. Une rue en flamme, les pavés couverts de cendre et de sang. Le feu rougeoyant se déployait tout autour de lui, léchant le ciel noir et orageux.Au sol un peu plus loin, Nya rampait, une blessure violette au mollet. Elle respirait avec difficulté à mesure que du poison circulait dans ses veines. Couverte de sang et de cendre, elle finit par chercher son air. Enfin elle s'immobilisa sous le regard perdu et horrifié de Ren.
Un cri strident retentit et le sang du jeune homme ne fit qu'un tour. Il pivota la tête. Il vit Sarah se prendre une balle en plein cœur. Une tâche de sang sombre se dilata sur sa poitrine. Un filet écarlate coulait de sa bouche quand elle tendit une main suppliante vers Ren, larmes aux yeux avant de s'effondrer au sol
Ren hurla comme il n'avait jamais hurlé et se précipita en avant mais un seul pas et le voilà dans un métro aérien filant à toute vitesse. Le ciel dehors était toujours aussi noir, les couleurs grisées. Ren aperçut Matt en bout de rame, puis un coup de feu en pleine tête le fit tomber raide mort au sol. Le cœur cognant Ren vit Stone s'avancer avec son pistolet à la main, un sourire de psychopathe sur les lèvres.
— Bang !
Ren vit avec précision le coup de feu lui faucher son muscle cardiaque. La douleur brûlante de la blessure le fit hurler tandis que du sang chaud et poisseux lui dégoulinait de la poitrine. Il tomba en arrière lorsque le monde bascula et que l'horizontale se transforma en verticale.
Le son de son cœur battant à un rythme chaotique le réveilla et Ren se redressa d'un seul coup, souffle court et le corps couvert de sueur froide. Il posa son oreiller sur ses genoux et mit sa tête dedans, le temps de comprendre qu'il était réveillé et que ce n'était qu'un cauchemar. Il alluma sa lampe murale qui diffusa une lumière faible et orangé qui perça l'obscurité. Il était dans sa chambre, à l'internat. Il souffla doucement et reprit une respiration normale. Au dessus de lui le matelas de Matt bougea et la tête à l'envers de l'elfe apparut, ses yeux de myope plissés et éblouis par la lumière.
— Ça va ? s'enquit-il.
— Cauchemar, répondit Ren à voix basse.
— Ça m'étonne pas, chuchota Matt en se grattant une oreille. Mes rêves sont pas du genre tranquilles en ce moment. J'ai l'impression d'être mort à chaque fois que je me réveille.
— C'était un peu ça quand on était là bas... La moitié du temps, quand on se réveillait, c'était après s'être fait tué...
— Vous allez la fermez ?? Y en a qui veulent dormir !!!
Ren et Matt sursautèrent et pivotèrent la tête en direction de l'autre lit superposé, plongé dans l'obscurité. Angoissés et osant à peine respirer ils gardèrent le silence quelques instants avant d'oser parler.
— C'était qui ? demanda Matt.
— Vu la phrase je dirais Derak... Mais c'était pas sa voix...
— Finalement je veux pas savoir. Viens on dort...
— Ouais...
Ren éteignit la loupiote et se tourna conte le mur, avec la furieuse sensation d'être observé dans son dos. La bizarrerie de la situation l'empêcha de se rendormir tout de suite.
Le lendemain, il y eut la vieille bagarre pour la place à la salle de bain. Puis, après un pierre feuille ciseau rapide, Derak et Matt furent commis à l'infâme tache de la lessive. Chargés des paniers à linges, deux chacun, ils quittèrent la chambre comme s'ils partaient pour un voyage sans retour.
VOUS LISEZ
I) Le miroir des mondes
FantasíaDans ce monde, tout le monde possède des pouvoirs. Dans un autre, la mort a disparu. Dans le suivant, le soleil ne brille plus depuis des millénaires. Vivant un quotidien qu'il juge ennuyeux au possible, Ren, un adolescent au caractère exécrable, a...