Chapitre 43 : Des amis longtemps séparés

46 8 32
                                    

La bande enfin au complet partit au café de l'établissement, un bistrot sympathique que tous les élèves adoraient et prenaient d'assaut à la moindre pause pour boire un chocolat chaud et manger une pâtisserie. Le carillon de l'entrée tinta et ils s'installèrent sur une banquette et des chaises autour d'une grande table. Le café était désert à cette heure, seule la patronne était présente.

— On retournera à l'infirmerie cette après midi, dit Matt en grimpant sur une chaise. Alors qui commence ?

— Elle est où Emi ? coupa Angèle en cherchant autour d'elle.

Gabi indiqua une direction avec son index. Ren se retourna et aperçut la fillette à la peau rouge, celle qui s'était caché en les voyant tout à l'heure dans le couloir de l'infirmerie. Elle ne devait pas avoir plus de cinq ans et se réfugia sous une table, terrorisée. De petites cornes rouges dépassaient au dessus de sa tête, elle avait les cheveux blanc coupés au carré, un cache oeil médical blanc sur celui de droite et l'autre œil était couleur saumon. En la voyant Angèle et Derak furent rassurés.

— C'est qui ? demanda Ren.

— C'est une longue histoire... souffla Gabi. Viens Emi, ils vont pas te manger.

La petite, sûrement une démone mais elle n'avait pas de cornes de bélier, secoua la tête.

— Ils sont moches, je veux pas !! brailla-t-elle en rampant à quatre pattes sous les tables.

— Hé ? firent Matt et Nya.

Angèle et Derak éclatèrent de rire.

— On vous dira plus tard, dit le vampire. On commence du coup ?

Ren continua à fixer la fillette un moment. Ladite Emi ne le quitta pas des yeux, le regardant comme un chat qui verrait un inconnu. Ren se retourna sur sa chaise, chassant une impression de déjà-vu. Derak se racla la gorge et se lança :

— Déjà c'était un truc de fou ! Après être tombé dans le trou noir, on s'est réveillé Angèle et moi dans une grande tour ultra futuriste, remplie de médecins et de scientifiques fous qui nous ont étudié.

— C'était affreux... dit l'ange en frissonnant.

— Et Pix et moi, on était à l'extérieur de la tour au départ, dans un monde souterrain, style futuriste cyberpunk je dirais, continua Gabi. Dans une grosse grotte. Et après quelques péripéties on s'est retrouvé à la tour.

— Une tour ? Un monde souterrain et futuriste ? Ouah, vous étiez pas du tout dans le même monde que nous alors, dit Nya.

— Et alors ? demanda Sarah. Rien d'autre ?

— Ben... hésita Derak.

Il se tourna vers Pix, serré au maximum contre le mur au bout de la banquette. Il fixait le vide, sans bouger, la tête reposant contre le mur.

— A la tour ils s'occupaient de gens appelés les détraqués, poursuivit rapidement Angèle. Des personnes complètement folles et possédées pas des créatures bizarres : les Ombres.

— Et les détraqués servaient de cobaye à une scientifique tarée : Eileen Saurac, dit Derak. Elle faisait des expériences sur eux. Le pire c'est que c'est elle-même qui envoyait des Ombres sur les mages de là bas, pour les détraquer et les envoyer dans son centre médical. Elle se fournissait comme ça.

Ren frissonna en entendant ce nom; il sonnait exactement comme celui de sa mère. À croire que son alter ego était cette scientifique. Ce ne serait pas étonnant.

— Ouais, continua Gabi. Elle utilisait les détraqués pour faire des réserves de magie. Elle les tuait pour extraire leur pouvoir.... Ils en mourraient.

I) Le miroir des mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant