— Pourquoi tu gueules ?? rouspéta Matt, main posée sur sa pauvre oreille souffrante.— Pour attirer l'attention de nos très chers lecteurs ! expliqua Nya en souriant fièrement, mains sur les hanches.
— Une minute ! fit Gabi. D'abord la conclusion.
— Évidemment, approuva Angèle. Mais par où commencer...?
— Par quelques statistiques ennuyeuses ! proposa Derak en sortant ses petits papiers mémo. Alors : la réécriture de cette histoire a commencé le 4 juin 2021 dans le monde réel et s'est terminé le 15 janvier 2023. Qu'est-ce que c'était long !!!
— Ça c'est sûr, ça nous fait un beau bébé de 497 pages sur Word, dit Pix.
— Mais au moins nos fantastiques aventures à l'école au début ne durent que neuf chapitres au lieu de dix sept, ajouta Ren.
— Et il a fallu quarante sept chapitres au lieu de soixante trois pour achever cette histoire ! termina Sarah. On applaudit !!
Applaudissements.
— On passe à la suite ? demanda Gabi.
— Les remerciements ? questionna Angèle.
— Excellente idée ! s'écria Nya. Merci à tous les lecteurs déjà !
— Oui merci à vous ! Merci à ceux qui ont cliqué sur Le Miroir des mondes, merci à ceux qui l'ont lu, ceux qui ont laissé une étoile de plus illuminer le ciel de notre monde à chaque chapitre et merci à ceux qui laissent leur commentaire et grain de sel ! Ça fait toujours plaisir qu'on parle de nous ! s'exclama Matt après avoir repris son souffle.
— Et merci à toi qui est là derrière ton écran à lire ces lignes inutiles ! ajouta Nya.
— Et enfin merci à notre plus grande fan : LittleWriter971 !!! brailla Derak.
— Oh oui ! approuva Angèle. Tu nous as tellement aidé en plus d'avoir toujours été là ! Sans toi, cette histoire n'aurait pas été la même.
— Et sûrement jamais terminée, poursuivit Pix.
— Vous avez fini de flatter son égo ?? pesta Ren.
— Ben quoi c'est vrai ! dit Nya. En plus ça me fait marrer ses commentaires. Les commentaires me font toujours marrer !
— Sauf ceux sur les fautes d'orthographe qui se planquent bien sagement pendant les dix milliards de relectures pour finalement se matérialiser au moment de publier, soupira Gabi.
— Est-ce qu'on peut aussi dire merci à Sky_73 pour son message d'encouragement qu'elle nous a laissé en mars 2022 ?
— Évidemment ! Tu sais que l'auteure a sauté de joie en le lisant et aujourd'hui encore elle le lit à peu près tout le temps !
— Bref en conclusion et pour conclure : Le Miroir des mondes est enfin réécrit et terminé ! lança Matt. Maintenant on va passer au Tome 2, ce qui va prendre une grosse éternité !
— Au revoir les amis et à bientôt pour la suite !
— Allez tout le monde, rassemblement pour le plan de fin et la photo !
— Cheesecake !! s'écria Nya.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon apparemment j'ai plus le contrôle sur ces gamins... Ils font vraiment ce qu'ils veulent...
Merci à tous pour avoir lu l'histoire que j'ai écrite ! En comptant la première version, je crois ça m'aura pris trois ans à la finir.
En dehors de ma soeur et de ma grande fidèle, c'est la première fois que je montre mes dessins: sentez vous donc comme des privilégiés les enfants 😌. J'espère que vous aimez la tronche de mes personnages. Un préféré ?
Alors, qu'avez vous pensé de cette histoire ?
Des persos ?
De l'intrigue?
Des choses à critiquer ?Si vous avez une chose à dire : c'est maintenant ou jamais !
Et si vous avez aimé l'histoire, n'hésitez pas à en parler et à la partager, ça serait super !
Quant à moi je vous dis à bientôt pour la réécriture du tome 2. Merci et bisous !
VOUS LISEZ
I) Le miroir des mondes
FantasíaDans ce monde, tout le monde possède des pouvoirs. Dans un autre, la mort a disparu. Dans le suivant, le soleil ne brille plus depuis des millénaires. Vivant un quotidien qu'il juge ennuyeux au possible, Ren, un adolescent au caractère exécrable, a...