Chapitre 13 - Confrontation

8.5K 291 522
                                    


-Elles sont où ces plantes à la fin ?, râla Karin tout en s'abaissant pour chercher au sol, et finit par prendre une touffe d'herbe qu'elle balança.

En même temps je la comprends, ça faisait deux heures que l'on cherchait sans avoir rien trouvé ! Orochimaru s'est peut-être trompé on nous montrant ces indications ou...je ne sais pas, il ne se trompe jamais, surtout pour ce genre de choses.
Le soleil commençait à se coucher et nous décidâmes de préparer un feu de camp. Il était trop tard pour revenir, nous n'avions pas le choix. Et puis une petite nuit à la belle étoile, ça ne fait pas de mal.

Je me chargeais de récupérer du bois avec Sasuke. Karin et Suigetsu, eux, devaient chasser notre futur dîner. Nous avions fait en sorte de séparer les garçons évidemment.
Sur le chemin Sasuke ne me parlait pas, m'ignorait presque. Je décidai de briser la glace entre nous.

-Il fait déjà frisqué alors que le soleil n'est même pas coucher, je sens que cette nuit va être un pur plaisir !, clamais-je ironiquement.

-Ouais.

-...

Ça a le mérite d'être direct au moins.

Exaspérée par sa réponse,  je répliquai :

-Si je te fais chier dit le moi tout de suite !, débitais-je, les poings sur les hanches, en faisant mine d'avoir été déçu par sa réplique.

Il fit enfin l'effort de tourner sa tête vers moi pour prendre la peine de me regarder.

-Ouais tait toi, c'est mieux

Le ton rude et sec qu'il avait employé me touchait profondément. J'ai compris que mes efforts pour lui faire cracher le morceau n'allaient jamais aboutir. C'était évident que quelque chose n'allait pas. Si je n'arrivais même pas à avoir une simple discussion avec lui alors !
Je ne répliquai qu'un léger soupir avant de reprendre mon activité principale, couper du bois.

~oOo~

19 heures était passée et l'ambiance était toujours aussi... joviale. Nous avions retrouvé les autres pour commencer à monter le feu de camp. Petit à petit, les efforts de Karin pour que Suï s'ouvre de nouveau à nous, finirent par payer. Le jeune homme reprenait peu à peu les traits de sa personnalité que nous apprécions tant.

Mais c'est que je rêve là ! I-il drague Karin ou c'est moi ?! À la moindre occasion, il lui prenait le bras, lui posait ses mains sur ses épaules, etc. Des choses toutes simples, mais qui ne lui ressemblait pas ! Encore si c'était moi je comprenais mais Karin ?! Et en plus elle ne le rejetait pas. J'étais toute excité à l'idée de trouver un moyen pour que Karin finisse avec lui.
Nous avions allumé le feu et commencé à couper le poisson que le futur couple avait pêché. De un ils vont finir ensemble hiiii, et de deux il va enfin me lâcher la grappe.
Tout allait pour le mieux, enfin presque. Restait-il encore à régler le problème Sasuke.

Après avoir bien mangé, on s'est couché à même le sol pour dormir. Un de nous restait tout de même éveillé durant une partie de la nuit avant de passer son tour de garde après 3 heures passé.
À part le fait que j'avais peur qu'une araignée arrive sur moi dans mon sommeil, je réussis à m'endormir grâce à la lumière du feu qui avait un étonnant effet calmant sur moi, et les étoiles que j'observais jusqu'à m'assoupir définitivement avec pour dernière pensée - c'est vraiment dégueulasse une araignée ! -.

~
~

-Hey, réveil toi, me chuchota une voix féminine.

𝗕𝗶𝗽𝗼𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 (𝗦𝗮𝘀𝘂𝗸𝗲 𝗫 𝗥𝗲𝗮𝗱𝗲𝗿)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant