Chapitre 27

1.4K 54 11
                                    

Point de vue de Lia Lahey

Je ne me suis jamais sentie aussi bien qu’à l’heure actuelle, submergée d’une plénitude inéluctable. Le voyage hypnotique que je suis en train de vivre me donne une sensation de légèreté. Je n’arrive pas à me contrôler, me laissant guider par l’aspiration spirituelle qui m’envoûte. J’ai le sentiment de vivre un rêve éveillé en volant dans les nuages. Où suis-je ? Alors que je poursuit ma traversée infinie, une silhouette se dessine devant moi. Je la rejoint instinctivement dans l’espoir qu’elle m’aide sur ce que je suis en train de vivre. Je suis éprise d’un cocktail d’émotions incontrôlable lorsque je reconnais Derek et me jette dans ses bras.

-          Tu m’as tellement manqué ! m’exclamais-je.

Je sens ses bras se resserrer autour de ma taille avant qu’il me susurre les mots suivants.

-          Il est beaucoup trop tôt Lia.

Je me dégage de cette étreinte réconfortante pour le regarder dans ses yeux bleu lagon.

-          Qu’est-ce que tu racontes ?

-          Il faut que tu sorte d’ici au plus vite en te raccrochant à ceux qui t’attendent en bas.

-          De… Je… Je suis confuse, confiais-je.

-          Regarde sous tes pieds.

Je m’exécute, ne voyant pas où il veut en venir. C’est alors que le coton sur lequel on repose s’éclipse doucement, laissant place à une image floutée. Ce que je discerne me glace le sang. Je me vois allongée dans un lit d’hôpital. Un tuyau relié à une machine bruyante me permet de respirer, mon pouls est faible et ma peau livide. Mais qu’est-ce que je fais dans cet état ? Ce qui me peine le plus est de voir mes proches à mon chevet…

-          Pourquoi est-ce que tu me montre ça ?

-          Pour te donner une raison de revenir à la vie.

-          Attends quoi ?

-          Tu es dans le comas Lia.

-          C’est pas possible, qu’est ce qui s’est passé ?

-          Ferme les yeux.

Alors que mes paupières se font lourdes, des flashback me reviennent en tête. Je me souviens de notre infiltration chez les créateurs, mon altercation avec le clone de Isaac puis Allison et Stiles. Isaac ! J’ouvre subitement les yeux. Il faut que je me réveille de ce sommeil paradoxal au plus vite. Derek se tient toujours en face de moi et je ressens le besoin de lui exprimer ce que je ressens.

-          Pourquoi t’être sacrifié pour moi ? Si tu savais à quel point je m’en veux depuis ce jours…

-          Arrête de culpabiliser. Sache que si c’était à refaire je n’hésiterais pas. Je me devais de te protéger.

-          Est-ce que ça fait mal ? De… de mourir ?

-          Pas quand on est aussi bien accompagné que je l’ai étais.

J’esquisse un faible sourire avant de le serrer contre moi.

-          Je veille sur toi d’ici et je suis fier de ce que tu as accompli, de celle que tu es. Maintenant il est temps de se dire adieu.

-          On se retrouvera, lui promettais-je.

-          Le plus tard sera le mieux, sourie-t-il.

Sans que je puisse le contrôler je suis aspirée en arrière. Je ne lutte pas même si je m’accroche à la main de Derek pour me rassurer. Notre contact fut bref et c’est subitement que j’ouvre les yeux pour de bon. La première chose que je fais est de regarder autour de moi. Isaac, Stiles, Lydia et Scott dorment sur les chaises qui m’entourent. Je me râcle la gorge avant de prendre la parole ce qui réveille instantanément les deux loups-garous et la banshee. Isaac se jette à mon cou tandis que Lydia réveille l’hyperactif.

-          J’ai eu peur de te perdre pour de bon, me chuchote mon jumeau.

-          Je suis revenue, Derek m’a montré le chemin, souriais-je contre lui.

Mon frère se détache de moi en silence pour laisser la place aux autres. Lydia me serre contre elle en me remerciant d’être venue la sauver. C’est au tour de Stiles de me prendre dans ses bras tout en me faisant part de son sarcasme habituel.

-          T’as failli me manquer, rigole-t-il soulagé.

-          Donc t’as les yeux bouffis parce que tu t’es fais piqué par des moustiques ?

-          Exactement !

-          Chouineuse, le taquinais-je.

Mon meilleur ami roule des yeux avant de laisser sa place à Scott. Il ne nous en fallut pas plus pour nous embrasser. Ce tendre baiser de retrouvailles me fait du bien.

-          Je t’aime, me glisse l’Alpha.

-          Et moi donc, répondis-je.

-          Hum… Scott… J’aimerais m’excuser, nous coupe Isaac.

Le beau brun se redresse pour écouter ce que mon frère a à lui dire.

-          J’ai pas été correct avec toi ces derniers jours. Je me suis laissé submergé par mes émotions et je voudrais m’en excuser.

-          C’est oublié, sourie Scott.

-          Qu’est ce qui s’est passé ? Demandais-je.

-          Je n’arrivais pas à admettre que tu étais entre la vie et la mort alors j’ai demandé à Scott de te transformer mais il n’a pas voulu prendre le risque, préférant te faire confiance et il a eu raison.

Je sourie face à ces adorables révélations. Jamais j’aurais cru être aussi bien entourée un jour. En retrouvant mon frère j’ai croisé le chemin de personnes formidables. J’ai rencontré celui qui m’anime, celui que j’aime mais aussi mes meilleurs ami. Je me sens encore plus forte à leurs côtés. Je serais prête à tout pour eux même combattre d’autres créatures surnaturelles aux intentions maléfique. A présent, je compte profiter de chaque instant et laisser la vie me surprendre comme elle l’a si bien fait jusque-là.

FIN.

Beacon HillsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant