Chapitre 5

1.7K 73 0
                                    

Point de vue de Scott McCall, dans la journée

Je ne suis pas allé en cours aujourd'hui. Isaac est venu me voir dans la nuit pour me parler de sa sœur. Il veut à tout prix la revoir mais appréhende énormément leurs retrouvailles. Il ne sait pas comment s'y prendre et semble complétement perdu tel un enfant de huit ans. J'ai passé la journée à essayer de trouver les mots pour lui redonner confiance en lui afin qu'il s'impose et décide de réparer ce qu'il a fait ce qui a fini par payé. Lydia m'a invité chez elle à une fête ce soir en me précisant que Lia serait présente. Cette nouvelle me fait plaisir. Je pense que ce sera l'occasion idéale pour faire se retrouver les jumeaux. Je fais part de mon idée à Isaac qui l'approuve. Ce derniers à des choses à régler de son côté alors je regagne la soirée seul. Je suis déjà bien en retard et à peine eus-je passé le seuil de la porte que quelqu'un se cogne à moi, renversant son verre sur mon tee-shirt. Je reconnais immédiatement l'odeur de la personne qui m'a fait ça : Lia Lahey. Elle tente d'essuyer la tâche que j'ai mais c'est peine perdue. Elle finit par s'en rendre compte et lève ses yeux jusqu'à moi. J'ai l'impression de ne pas réussir à les quitter. Ce moment est puissant. Je trouve Lia est magnifique au point de me troubler. Je sens que je perd le contrôle et n'arrive pas à empêcher mes yeux de virer au rouge. Je cligne des paupières très rapidement pour les faire retrouver leur couleur naturelle. Lia semble avoir apperçu quelque chose mais ne fais pas de commentaire. Je n'ai jamais ressenti cela avec personne. J'ai toujours eu une maîtrise totale de moi même et j'ai l'impression que ce n'est pas le cas lorsque je suis près d'elle tant je suis destabilisé. C'est Lia qui se resaisit plus vite que moi en s'excusant de m'avoir bousculé. On écange brièvement et je lui propose d'aller dehors. Je suis heureux d'entamer notre première et vraie discussion. Je me livre sur la relation que j'ai avec mes parents ou même celle avec Stiles. Lia me confie avoir été abandonnée par une personne qui lui est chère et cela me fend le cœur de lui cacher qu'il est près d'elle. Sans que je m'y attende, la fille aux cheveux châtains me fait une révélation surpreante.

- Quelqu'un est venue me voir pour me faire comprendre que tu étais chasse gardé, dit-elle en rigolant.

- Euh je... Quoi ? Fis-je déstabilisé.

- J'ai fais la rencontre de Kira. Elle prétend que depuis que je suis là rien ne va plus entre vous.

Il est vrai qu'on s'est rapproché avec Kira. Elle m'a clairement fait comprendre que je lui plaisais et même si je n'étais pas totalement fermé je ne lui ais jamais fais de promesses afin de ne pas la faire espérer. Sauf que depuis que j'ai vu Lia pour la première fois tout a changé. Je suis comme aveuglé par cette dernière et plus personne ne m'intéresse mis à part elle. Je suis évervé après Kira d'avoir agressé Lia par pure jalousie. Je sais que je ne peux pas lui mentir car elle a certainement dû ressentir ce que j'éprouve pour la sœur de Isaac. Cela expliquerait son comportement. Je n'aime pas cette mentalité et il va falloir qu'on ait une discussion. Je tiens tout de même à ne pas lui causer de tords avant d'avoir eu une conversation avec elle d'où ma réponse un peu évasive.

- Si tout va bien, enfin je... On parle beaucoup mais je ne lui ais rien promis.

- Oh je vois, répond-t-elle simplement.

Je ne sais pas comment interpréter sa répose et cela me frustre. Je propose à Lia de rejoindre le groupe pour la présenter à tout le monde. A ce moment là, je fais comprendre à Kira à travers mon regard que ce qu'elle a fait m'a beaucoup déplu. Pour être honnête, je ne veux pas avoir gâché ma relation avec Lia par sa faute. J'arrive tout de même à taquiner cette dernière en la forçant à venir sur la piste de danse. Stiles et moi lui offront une prestation digne de se nom ce qui la fait beaucoup rire et voir son sourire est bien la plus belle chose sur cette terre. J'essaie d'éviter Kira pour lui montrer qu'il n'y a pas que elle dans ma vie et que je suis libre de cotoyer qui je veux. Malgré le fait que nous passons du bon temps à danser tous ensemble, je m'extirpe de la piste pour me poser contre un mur. Kira profite de cet instant pour me rejoindre.

- Pourquoi tu passe toute ta soirée avec elle ? Tu la connais à peine ! S'enflamme l'asiatique.

- Et toi pourquoi est ce que tu t'es sentie obligée d'aller lui parler ?

- Je voulais que les choses soient claires entre nous, si j'ai fais ça c'est parce que je... enfin tu le sais que tu me plais mais...

Sans que je m'y attende elle m'embrasse à pleine bouche, me forçant à faire de même en maintenant ma tête. Je me dégage immédiatement de ce baiser très désagréable.

- Ne refais plus jamais ça Kira, tu viens de griller toute seule les chances que tu avais avec moi.

Elle veut rétorquer quelque chose mais je ne l'entend plus. Je suis focalisé par le bruit d'une respiration saccadée. C'est Lia ! Sans réfléchir je traverse la foule pour la retrouvé, guidé par le son de sa respiration. Lia est bel et bien allongée au sol et manque d'oxygène. Il faut que je fasse quelque chose.

Beacon HillsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant