Il est 10h00, je me retrouve devant un grand bâtiment avec des pierres marrons, à l'intérieur m'attend un jury à qui je vais montrer mes dessins, c'est eux qui vont me dire si je suis accepté dans la plus grande université d'art de Brooklyn.
Je rentre à l'intérieur, il y à 4 personnes assis devant une grande table. Ils me regardent tous, ce qui est assez déstabilisant. Je fini par m'avancer timidement et me retrouve rapidement devant cette femme au cheveux châtains.
Femme : Bonjours, pouvez- vous vous présentez et nous dire pourquoi vous voulez intégrer cette école d'art ?
Clary : Je m'appelle Clarissa Fray, j'ai 18ans. Je dessine depuis petite. Pour moi c'est un moyen de m'évader, d'oublier tout ce qu'il y a autour de moi. Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'aime ça et je veux en faire mon métiers.
Femme : Puis-je voir vos dessins ?
Je lui t'en quelques dessins. Elles les regardent à peine avant de jeter un coup d'oeil à ces collègues, ils l'a regarde tous de la même façon, cette façon dont seul eux on la signification. Visiblement la femme compris, elle reposa son regard marron sur moi.
Femme : Ecoutez pour être honnête avec vous, nous recherchions quelque chose de beaucoup plus original. Elle regarde la feuille qui dépasser, c'était mes dessins que j'avais faits pour la bande dessinée que j'écris avec mon meilleur-ami Simon, ce sont des simples symboles, je ne connait même pas leurs sens. C'est quoi c'est dessins ? J'aime beaucoup.
Clary : Merci..
**
Je rejoignit Simon au café. Il était déjà là, ça ne m'étonne même pas. Je m'assois en face de lui. Celui-ci levis la tête tout en souriant lorsqu'il senti ma présence. Je remarque qu'il m'avais commander mon chocolat chaud ainsi qu'un pain aux pépittes de chocolats préférer.
Simon : Alors ? J'aime pas la tête que tu tire Clary. J'avais une mine angoisser. Tu as eu les résultats ?
Clary : Oui, j'ai la feuille mais j'ai pas pus l'ouvrir, j'ai trop peur de la réponse. Imagine je suis pas prise, je vais faire quoi moi après ?
Simon m'arrachas la feuille et l'ouvrit pour lire le résultat. Celui-ci relève la tête avec un sourire dessiner sur son visage mais le perdit rapidement lorsqu'il vit que je souriait déjà, et oui, je connaissait la réponse depuis que j'étais sortie du bâtiments.
Simon : Clary c'est pas drôle, j'ai faillit faire une crise cardiaque.. Dit-il en posant sa main droite sur son coeur.
Clary : Tu verrais ta tête Simon. J'étais morte de rire. Ils on adorer les dessins que j'ai fait pour la bande dessinée.
VOUS LISEZ
La nouvelle Shadowhunters
Misteri / ThrillerClarissa de son surnom Clary, découvre, le jour des ces 18ans, un monde qu'elle ne soupçonnait même pas. Le fameux monde obscure, là ou tout est possible, ou les Shadowhunters, vampires, loups-garous, sorciers, fées et également les démons existent...