-Point de vue d'Harry-
Je suis de retour à The Seer, je sais que Liam ne va pas être très heureux de me revoir mais quand je vais lui annoncer pourquoi je suis là il va vite changer d'humeur. Après tout il déteste Théa et The Hell, il a peut-être raison, rester enfermé est une bonne idée, fuir la guerre, se cacher, être lâche c'est ce que je suis après tout. Elle me le rappel tellement souvent, je pensais qu'elle m'aimait ou qu'elle ressentait quelque chose pour moi mais elle me hait plus que tout, autant que Luke pour elle je suis son ennemi. Je lui ai tout pris mais je sais qu'il lui faut un coupable, je suis le parfait fautif, je suis celui qu'elle peut atteindre. Elle ne me pardonnera jamais, elle ne sait pas ce qu'est la pardon... Et qu'est ce que le pardon ? C'est un acte exclusivement humain mais l'Homme ne le comprend pas toujours... Lorsque nos actes sont volontairement mauvais et dirigés contre des personnes, on les appelle des offenses, je lui ai fait une offense je lui ai pris ceux qu'elle aimait, j'ai le sang de ses amis sur les mains, j'ai beau essayé de me laver les mains, il restera toujours des traces... En l'absence de pardon, la relation peut être détruite à tout jamais et les protagonistes réduits à une obsession de haine, parfois de vengeance, qui conduit lentement à la destruction de leur personnalité. Nous sommes détruit... L'Homme est détruit, il est un mensonge, il est mauvais, je fais parti des mauvaises personnes. L'Homme se pose beaucoup de questions, beaucoup resterons sans réponses: Qu'est-ce que le pardon, et qu'est-ce qu'il n'est pas ? Qu'est ce qui est bien ? Qu'est ce qui est mal ? Qui sont les bonnes personnes, qui ne sont-elles pas ? Suis-je fais de défauts ou de qualités ? Qui suis-je dans ce si grand monde ? Pourquoi suis-je sur Terre ? Pourquoi suis-je toujours en vie ? Qui me retient encore ici ? L'Homme demande souvent à Dieu "Aide moi à comprendre. Ta parole est vrai." Mais jamais il ne nous aide à comprendre, il nous laisse dans l'incompréhension. Nous ne pourrons jamais répondre aux grandes questions existentielle de la vie...
-Je pensais que ma réponse était claire ?
-Elle l'était, mais je ne suis pas là pour ça...
-Alors pourquoi ?
-Tu avais raison... Cette guerre sera un échec, je préfère être ici plutôt que là bas.
-Il n'y a pas que ça, n'est ce pas ? Elle t'a blessé.
-Elle ne veut plus de moi, elle me tient responsable de la mort de tous ses amis. Je suis le parfait fautif pour elle mais je ne suis pas coupable...
-Tu es coupable et tu le sais mais pas autant que Luke, c'est sûr que pour elle tu es le parfait fautif, mais il n'y a pas que ça... Tu l'aimes et elle t'a viré de la ligue, elle ne veut définitivement plus de toi.
-Je pensais avoir fait tout ce que je pouvais pour me faire pardonner, je pensais être pardonné mais elle m'a fait comprendre que non, je ne suis pas celui qu'il lui faut. Elle préfère écouter un mort qu'un vivant, alors que ma parole vaut plus que celle d'un simple reflet.
-Ta parole vaut plus mais pas pour elle. Zayn était comme elle, et vous lui avez enlevé. Maintenant elle le voit dans ses rêves, elle entend sa voix mais elle ne peut pas le toucher. Il ne partira pas temps qu'elle n'aura pas accompli sa grande mission, temps qu'elle n'aura pas compris ce qu'il veut lui montrer, ce qu'il veut lui apprendre, il faut qu'elle comprenne que maintenant il est temps de lâcher prise de le laisser partir pour toujours, de l'oublier.
-Comment peux-tu savoir tout ça ?
-On a tous eu quelqu'un qui voulait nous apprendre quelque chose, qu'il soit mort ou vivant il n'arrêtait que quand nous avions comprit. Elle doit comprendre qu'il est temps pour elle de le laisser partir.
-Elle ne le fera jamais, elle en est incapable
-Il faut quelqu'un pour l'aider.
-Elle ne veut pas de mon aide.
VOUS LISEZ
Time Of Death
Fantasy/!\ Ceci est le tome 2 de « The Four Elements». Oui c'est pas le même titre mais j'avais envie de pas faire comme tout le monde :')) /!\ Oubliée de tous, à l'abri de tous les regards, perdue dans ce désert je regarde tous les jours le soleil se leve...