Chapitre 3: La Garde du Roi Lion de Scar

978 32 21
                                    

Djembe et Ujaziri étaient des lions puissamment impressionnant. Bien que Djembe soit un lion assez mince, avec une longue crinière noire et une petite barbiche blanche et que Ujaziri soit une lionne semblable à Sarabi ou Nala, Kion se sentit tout petit à côté d'eux.

Les deux premiers souverains de la Terre des Lions revenaient de la chasse et déposèrent leurs prises aux pieds de Malaka, de Nia et d'Efonna.

-Trois gazelles de plus que la dernière fois, commenta Djembe en félicitant son épouse, belle prise ma chérie.

Ujaziri sourit et aida Malaka, Nia et Efonna à ranger les grosses pièces de viandes dans la réserve de nourriture du Rocher des Lions. Lorsque la viande fut mise à l'abris, Mufasa s'avança vers lui et lui soumit le problème. Lorsque Mufasa eut terminé de tout lui raconter, Djembe s'exclama :

-Kion ? Notre descendant ? Ici ? Arrêtez de me charrier, vous plaisantez ? Vous me faite encore une blague c'est ça ? C'est pas le premier Avril pourtant...

-Et bien...euh... commença Ahadi en s'écartant pour montrer Kion à Djembe et Ujasiri.

Djembe et Ujasiri tirèrent des yeux ronds en voyant Kion approcher.

-Quoi ? Dit Ujasiri. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Comment se fait-il que tu sois mort ?

-Je... je suis tombé du haut de la chute d'eau...

Djembe ne sut quoi répondre, il semblait choqué. Ce fut son épouse qui reprit le fil de ses idées en premier :

-Il ne peut pas rester ici, il faut qu'il retourne sur la Terre des Lions, dans le monde des vivants.

-Mais comment ? S'emporta Uchawi. C'est quasi-impossible de renvoyer un mort dans son corps, la seule façon de le faire c'est en procédant à un mode de magie très puissant, seulement pratiqué par les chamans du Territoire des Bannies.

-Et de plus, nous ne l'avons jamais fait, ajouta Uru, ça pourrait être dangereux et je ne veux pas qu'il arrive malheur à mon arrière-petit-fils.

-Mais nous devons essayer, dit Mohatu. Nous ne l'avons pas fait avec Kopa alors essayons avec Kion. Je n'ai pas envie de laisser Simba avec un deuxième enfant en moins.

-Euh... excusez-moi tout le monde ? Interrompit Kion. De quoi parlez-vous ?

-Nous connaissons un moyen de te faire retourner dans le monde des vivants, expliqua Umri, mais il est très dangereux.

-Et quel est ce moyen ?

Umri passa sa patte dans sa crinière bouclée et échangea un regard gêné avec Efonna et Djembe.

-Je peux lui dire Djembe ?

-Oui, de toute façon nous n'avons pas le choix.

Umri retira sa patte de sa crinière et s'assit devant Kion en prenant un air très sérieux.

-Il existe sur la Terre des Ancêtres un lieu sacrée qui s'appelle la Forêt des Cinq Pouvoirs, à l'intérieur de cette forêt se trouve un monument en pierre qui est lié aux cinq pouvoirs de la Garde du Roi Lion : la férocité, la rapidité, la force, le courage et la vue la plus perçante. Ce monument ne peut-être utilisé que par des membres d'une Garde du Roi lion bien précise. Il faut que ce soit la dernière Garde du Roi Lion décédée et qui se trouve dans le Monde des Ancêtres.

Azcari semblait méditer sur les explications d'Umri.

-Attend une minute Umri, tu es en train de nous dire qu'il va falloir qu'on retrouve la dernière Garde du Roi lion à être monté au ciel pour faire retourner Kion dans le Monde des Vivants ? C'est bien ça ?

La Garde du Roi Lion - Tome 1 : Kion et la Terre des Ancêtres [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant