Chapitre 8 : Le gouffre de la préhistoire

660 23 23
                                    

Kion ouvrit de grands yeux ronds lorsqu'un rayon de lumière traversa l'intérieure du gouffre et vint éclairer la créature qui avait poussé ce cri effrayant : c'était un dinosaure. Il était extrêmement grand, avec des écailles jaune et bleu qui lui couvraient tous le corps, il avait également un long museau et d'énormes dents pointues éguisés comme des rasoirs.

Le dinosaure passa d'un pas très lourd à côté de Kion et poursuivit son chemin, sans faire attention aux deux lions qui descendaient toujours l'escalier de la paroi.

-Surtout ne fais pas de bruit, lui murmura Scar à voix basse, ces bestioles là sont super agressives et mangent toutes – ou presque - de la viande.... Si tu vois de quoi je parle.

Kion acquiesça d'un signe de tête et suivit son grand-oncle en essayant de faire le moins de bruit possible. Lorsqu'ils arrivèrent au fond du gouffre, ils découvrirent une sorte de labyrinthe géant, aux murs très très hauts et avec des dinosaures qui déambulaient un peu partout. Scar entraina Kion à l'intérieur d'une petite caverne, sous le mur du gouffre et s'assit sur le sol en essayant de reprendre son souffle.

-Alors Kion, toujours pas mort de trouille ? Demanda Scar en ricanant.

-Non, répondit le lionceau, la seule chose qui me fiche la trouille jusqu'à maintenant, c'est l'état de tes dents quand tu souris ou quand tu te moques de moi !

Scar se pencha au-dessus d'une flaque d'eau et regarda le reflet de ses dents jaunâtres sur la surface de l'eau et haussa les épaules pour montrer que visiblement, il s'en fichait.

-Scar, dit Kion tout tremblant de terreur, qu'est-ce que... qu'est-ce que c'est que ces créatures ?

-Des dinosaures.

-Des dino...quoi ?

-Ils sont les ancêtres des animaux qui ont existé avant nous. Ce sont les premiers animaux qui ont existé sur terre.

-Ah, répondit simplement Kion. Et comment comptes-tu traverser ce gouffre sans se faire repérer par ces... monstres ? Tu as un plan ?

-Non, mais j'ai vaguement pensé à me servir de toi comme happât pour les distraire...

-JE TE DÉCONSEILLE D'ESSAYER ! Hurla le lionceau.

-Ca va, ça va, je rigolais. Allez-viens, suis-moi et essaye de ne pas faire de bruit, on va essayer de traverser le gouffre en longeant la paroi.

Scar et Kion rampèrent sous la paroi, en silence, évitant le plus possible de se faire remarquer. Ils rampèrent encore quelque mètres lorsque soudain, ils arrivèrent sur une plaine, en contre-bas, pleine de végétation, d'arbres, de buissons et autres, ou divers dinosaures broutaient paisiblement. Des dinosaures de toutes tailles cohabitaient dans le contre-bas : des grands, des petits, des moyens, certains volaient même...

-Wouah, murmura Kion en silence.

-Toujours pas la trouille ? Lui demanda Scar avec un air goguenard.

-Non ! Continuons d'avancer plutôt que de te moquer de moi !

Ils traversèrent les derniers bouts de paroi et débouchèrent sur un large chemin qui serpentait dans la petite forêt préhistorique. Les deux lions s'y engagèrent, toujours l'un derrière l'autre, en prenant bien garde de faire attention au bruit de leurs pas.

Soudain, ils entendirent des éclats de voix dans un bosquet d'arbre, à côté d'eux :

-Tu sens pas comme une odeur de chair fraiche Bary ?

-Si, t'as raison, j'crois qu'y a des intrus ici !

Scar se stoppa net dans son élan et Kion lui rentra dedans, sans s'être aperçut qu'il s'était immobilisé.

La Garde du Roi Lion - Tome 1 : Kion et la Terre des Ancêtres [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant