Scar et Kion avançaient, à pas très lent, vers le Rocher des Lions, le lionceau en tête et très très loin derrière lui, son grand-oncle à la traine. Kion savait très bien pourquoi Scar n'était pas pressé d'arriver au rocher, mais s'il n'allait pas assez vite, il ne pourrait pas rentrer à temps chez lui.
-Scar, tu pourrais te dépêcher un peu s'il te plait ? Le soleil va se coucher dans trois heures exactes et je n'ai pas envie de rester ici à tout jamais !
-Oui... je... j'arrive Kion.
Mais plus il approchait du Rocher des Lions, plus il avait peur et plus il avait peur, moins il avançait vite. Kion, qui finit par vraiment se rendre compte de ce qu'il se passait, s'arrêta et s'approcha de lui.
-Ecoute Scar, je sais que tu as peur de revenir. Je sais que tu crains de revoir notre famille - en particulier Mufasa, ta mère, ton père et Djembe – mais je serai avec toi et je te défendrai, tu n'as rien à craindre, je t'assure.
Kion accompagna ses paroles en tendant sa patte avant vers lui. Scar adressa un sourire à son petit-neveu et avança à son tour sa patte vers lui. Mais au même moment, un rugissement retentit et une voix puissante s'écria :
-NE LE TOUCHE PAS !!!!
Kion fit volte-face et aperçut Mufasa, Djembe, Azcari et tous le reste de la famille, arriver au triple galop.
-Grand-père ? S'étonna le lionceau.
-Oh Kion, dit Mufasa en attrapant son petit-fils pour l'éloigner de Scar et l'attirer vers lui, tu vas bien ? Mais enfin ou étais-tu passé ? Ça fait presque deux jours que nous te cherchons partout ! J'ai eu si peur...
-Je... je vais bien, commença le lionceau en essayant de sortir de l'étreinte de Mufasa.
-Pourquoi es-tu partie ? Demanda Azcari, rouge de colère. Pourquoi ne nous as-tu pas obéi ?
-Je...
-Je t'avais pourtant interdit de quitter le Territoire des Bienveillants ! Hurla à son tour Djembe. Nous nous sommes tellement inquiétés !
-Il aurait pu t'arriver malheur ! Ajouta Azcari.
-Mais... mais je n'étais pas tout seul, j'étais avec... Scar.
-SCAR !!!!! Répétèrent Azcari, Djembe et Mufasa en même temps.
Tous les regards se tournèrent vers le lion qui avait reculé de quelque pas. Uru, qui reconnut son fils, poussa une exclamation de stupeur et de chagrin en voyant dans quel état il était.
-Qu'est-ce que tu fais là lion malveillant ? Demanda Djembe sur un ton agressif.
-Je... j'ai...
Scar était incapable de répondre, tant il était effrayé. Kion décida de voler à son secours :
-C'est moi qui lui ai demandé de venir et il n'a plus rien d'un lion malveillant maintenant !
-Kion, reprit Mufasa, il ne t'a pas fait de mal j'espère ?
-Non ! Il ne m'a rien fait du tout, je vais très bien ! Je suis partie le voir parce qu'il était le seul qui puisse m'aider à rentrer chez moi – comme vous l'aviez dit il y a deux jours.
-Mais Kion tu es complétement cinglé, intervint Ahadi.
-Il aurait pu t'arriver quelque chose de très grave, ajouta Janna, la grand-mère de Rani.
-Je... j'étais au courant, dit Kopa tout penaud.
Toute la famille se mit à regarder Kopa.
VOUS LISEZ
La Garde du Roi Lion - Tome 1 : Kion et la Terre des Ancêtres [EN CORRECTION]
Fanfic[EN CORRECTION] Après un terrible accident qui lui a été fatal, Kion meurt et se retrouve prisonnier du Monde des Ancêtres de la Terre des Lions ou il rencontre son grand-père Mufasa, son grand-frère assassiné par Zira: Kopa, Azcari le meneur de la...