Chapitre 6 : La fuite de Kion

761 26 11
                                    

   Lorsque Mufasa et Kion arrivèrent au Rocher des Lions, ils virent tous les lions de leur famille qui semblaient les attendre avec impatience. Seulement, lorsqu'ils virent que Scar ne les accompagné pas, un grand sentiment de désespoir se lut sur leurs visages.

-Ou est Scar ? Demanda Efonna en s'approchant de Kion et de Mufasa.

   Mufasa poussa un profond soupire avant de répondre :

-Il ne veut pas nous aider, je crois qu'il m'en veut toujours...

-T'en vouloir ? Intervint Ahadi. Mais t'en vouloir pourquoi ?

-Tu le sais très bien papa ! Répondit Mufasa sur un ton un peu sec. C'est en partie de ta faute si ma relation fraternelle avec Scar s'est dégradée aux fils des années !

   Ahadi ne répondit rien, il semblait soudain très honteux et coucha ses oreilles en arrière. Kion ne compris toujours pas de quoi son grand-père voulait parler.

   Après un long moment de silence, cependant, Umri prit la parole :

-Que faisons-nous du coup maintenant ? Il ne nous reste plus que deux jours pour renvoyer Kion dans le monde des vivants, il faut absolument le convaincre avant qu'il ne soit trop tard !

-Tu as dit que tu réussirai à le convaincre de venir nous aider ! Intervint Ujaziri à l'attention de Mufasa.

-J'ai dit que j'allais lui parler parce qu'il est mon petit-frère, je n'ai jamais dit que je réussirai à le convaincre du premier coup !

Sahasi et Ananda, les parents de Rani et de Baliyo, s'apprêtaient à dire quelque chose, mais le premier souverain de la Terre des Lions les devança:

-Je ne comprend pas quand même ! Dit Djembe à Mufasa. Il me semble que tu as toujours eu une certaine autorité sur Scar, alors pourquoi n'as-tu pas réussi à le convaincre de venir nous aider ? Tu aurai pu même le forcer à venir !

-Attend, parce que tu crois que c'est facile de dialoguer avec mon frère ?! S'énerva Mufasa. Il ne m'écoutait presque jamais, même lorsque nous étions vivants ! Pourquoi ça changerait maintenant que nous sommes morts ?!!!

   Kopa vint à la rencontre de Kion pour fuir la dispute qui était en train de monter gentiment.

-Scar n'a pas été trop méchant avec vous ? Demanda-t-il à son petit-frère.

-Pas vraiment, répondit Kion, j'ai plutôt eu l'impression qu'on l'ennuyait...

-Ah bon ? Dans quel sens ?

-Il ne s'est pas montré vraiment méchant avec nous, il nous a juste dit qu'il ne voulait pas nous voir et qu'on devait le laisser tranquille.

-Vraiment ? C'est très étonnant.

-Dis Kopa ? Est-ce que par hasard tu serai si Mufasa et Scar ont eu une enfance compliquée ?

-Pourquoi tu me demandes ça Kion ?

-Parce que je... j'ai entendu Scar dire à grand-père des choses... étranges.

   Kopa ne semblait pas comprendre ou son frère voulait en venir.

-Qu'à dit Scar à grand-père ?

-Il lui a dit que... que grand-père n'arrêtait pas de se moquer de sa cicatrice et... qu'il lui avait volé...

-Notre grand-mère Sarabi ? Termina Kopa.

-Oui c'est ça ! Ne me dis pas que... que Scar et notre grand-mère sortaient ensemble avant ?!

-Lorsqu'ils étaient adolescent, commença Kopa sur un ton normal comme s'il annonçait la météo du jour, Mufasa m'à raconté que le premier amoureux de Sarabi avait été Scar. Ils sont sortis ensemble pendant un certain temps...

La Garde du Roi Lion - Tome 1 : Kion et la Terre des Ancêtres [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant