Chapitre 2: Le Monde des Ancêtres

1.2K 34 23
                                    

Pourtant, Kion rouvrit les yeux. A sa grande surprise, il ne saignait plus à la tête et n'était même pas trempé. Il s'aperçut qu'il était allongé au bord de l'eau en face de la chute d'eau ou il était tombé quelque minute avant. Mais il constata que l'eau avait changé de couleur, elle n'était plus bleu turquoise mais avait une teinte dorée.

-Mais ou suis-je ? Dit-il en se relevant.

-Hé petit lionceau ! Que fais-tu là ? Tu ne devrais pas jouer prêt de cette chute, petit comme tu es, tu pourrais te noyer.

   Kion se retourna et vit une lionne au pelage d'un brun foncé et aux yeux vert, qu'il ne connaissait pas s'approcher de lui. Il se sentit d'abord très vexé lorsqu'il l'entendit dire qu'il était petit. Il n'était plus si petit que ça maintenant.

-Euh... excusez-moi mais...on se connait ?

   La lionne s'approcha un peu plus et lorsqu'elle vit plus nettement le lionceau, elle recula de deux pas :

-Kion ? Mais...que fais-tu ici ?

-Vous savez qui je suis ?

-Oh mon Dieu, fit la lionne sans répondre à la question du lionceau, mais ça ne va pas du tout ça ! Comment es-tu arrivé ici ?

-Je suis tombé du haut de cette chute et je me suis cogné la tête. Après je ne me souviens de rien.

-Oh non, non, non, répéta la lionne, ça ne va pas du tout ! Il faut que tu viennes avec moi !

-Attendez ! Cria Kion. Je viendrais avec vous si vous me dites d'abord qui vous êtes et comment vous me connaissez !

-Qui je suis ? Répéta la lionne. Mais je suis Uru, ton arrière-grand-mère paternelle.

   Kion recula à son tour de trois pas et regarda la lionne perplexe.

-Non...non, c'est impossible, fit le lionceau, vous ne pouvez pas être mon arrière-grand-mère... mon arrière-grand-mère est morte il y a longtemps...

-Pourtant je suis bien Uru, ton arrière-grand-mère. Mais ne t'inquiète pas, je t'expliquerai tout un peu plus tard, pour l'instant il faut que tu me suives.

   Sans protester, Kion suivit Uru à travers la forêt puis, sur une plaine un peu sableuse qui ressemblait étrangement à celle de la Terre des Lions.

-Djembe sera quoi faire lui pour t'aider, dit Uru à Kion.

-Djembe ? Répéta le lionceau. Le premier Roi de la Terre des Lions ? Mais c'est impossible qu'il puisse m'aider, il est mort il y a très très longtemps et puis, c'est mon père qui est roi de la Terre des Lions. Je ne comprends toujours pas qui vous êtes.

-Ne t'inquiète pas Kion, Djembe et le reste de notre famille t'expliqueront tout.

   Uru et Kion arrivèrent au Rocher des Lions. Là-bas, le lionceau chercha des yeux ses parents, sa grande sœur, Timon et Pumba, Rafiki, Makini, Sarabi, Saraphina, Khari, sa petite-amie, son oncle Mheetu et tout le reste de sa famille mais ne trouva personne qu'il connaissait. Tous les lions qu'il croisait lui étaient tous inconnu sauf deux : Mufasa, son grand-père paternel et Janna, la grand-mère de Rani, qu'il avait connu en vie et qu'il avait vu mourir à l'Arbre de Vie.

-Grand-père ? Reine Janna ? C'est...c'est vous ?

   Tous les lions du Rocher se retournèrent en même temps :

-Kion ? S'écria Mufasa. Mais qu'est-ce que tu fais là sur la Terre des Ancêtres ?

   Janna se retourna à son tour et dévisagea le lionceau comme si elle ne l'avait jamais vu avant :

La Garde du Roi Lion - Tome 1 : Kion et la Terre des Ancêtres [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant