Azcari, Kopa, Kion et Mufasa prirent la direction du Territoire des Bannies. Le lionceau fut très surpris du changement de paysage. Le Territoire des Bienveillants, là où se trouvaient ses ancêtres, était si fleuri, si coloré, couvert de verdure alors que le Territoire des Bannies était comme la Terre Interdite : Désertique, rocailleuse, sans végétation, avec pleins de squelettes d'animaux et avec un ciel toujours sombre et nuageux.
-Soyez discret, conseilla Azcari, et parlez à voix basse. Personne ne doit savoir que nous sommes ici sinon, nous allons passer un sale quart d'heure.
-Qui nous ferez passer un sale quart d'heure ? Demanda Kion.
-Les milliers de hyènes et autres nuisibles décédés qui résident à présent sur ces terres. Je suis déjà venu sur ce territoire - tout comme à l'époque où j'étais vivant, je suis allé sur la Terre Interdite avec ma Garde du Roi Lion et dans les deux cas, je suis rentré avec quelques blessures. Mais rassure toi Kion, avec moi tu ne risques rien.
-Je n'ai pas besoin de ta protection Azcari, je possède le même pouvoir que toi. Et pourquoi tiens-tu tant que ça à me protéger et à m'aider ? Je croyais que tu ne m'aimais pas.
Kopa pouffa d'un rire jaune et échangea un regard avec Mufasa. Azcari s'arrêta de marcher et fit face à Kion :
-Tu es mon descendant Kion et en tant que tel, je me dois de te protéger pour le bien de notre famille afin qu'elle puisse durer dans le temps.
-Alors pourquoi toi tu ne t'es jamais marié et pourquoi tu n'as jamais eu d'enfants si la descendance de notre famille a tellement d'importance pour toi ?
-La vie de famille ne m'a jamais intéressé. Moi j'étais plutôt un aventurier, j'aimais le danger et de plus, dit Azcari en regardant Kion droit dans les yeux, je n'aime pas les enfants. Heureusement, mon grand-frère Mohatu s'est chargé de la descendance à ma place.
Kion se contenta d'hocher la tête et se rapprocha de Kopa et de Mufasa :
-Pourquoi Azcari déteste-t-il tant que ça les enfants ? Je ne lui ai rien fait pourtant.
Mufasa soupira et regarda Kion tristement :
-Azcari n'est pas méchant Kion, il a juste le cœur brisé depuis trooop longtemps.
-Quoi ? Comment ça ?
-Quand il était jeune, au tout début qu'il dirigeait la Garde du Roi Lion, Azcari est tombé amoureux d'une lionne avec qui il avait grandi. Un jour, alors qu'il était avec elle, un lionceau à déclencher un effroyable incendie dont il s'est retrouvé prisonnier. La Garde du Roi Lion n'étant pas là ce jour-là, il est intervenu seul. Par un mauvais concoure de circonstances, la lionne qu'il aimait s'est retrouvé au cœur de l'incendie. Il a réussi à sauver le lionceau responsable de cette tragédie...mais pas elle. Il a vu les flammes la brûler vive sans qu'il puisse faire quoi que ce soit, même le rugissement des Ancêtres n'a rien pu faire. Quand l'incendie fut terminé, tout ce qu'il restait de cette lionne, c'était un tas de cendre. Ce jour-là, Azcari à pleurer toutes les larmes de son corps et ce, pendant plusieurs mois. Il se mit à en vouloir à tous les enfants de la Terre des Lions car il s'est dit que si ce lionceau n'avait pas allumé cet incendie, il n'aurait jamais perdu l'amour de sa vie. Tout le long de sa vie, Azcari n'a jamais eu la force d'aimer une autre lionne, c'est pour ça qu'il ne s'est jamais marier et qu'il n'a jamais eu d'enfants. Et lorsqu'il mourut à son tour et qu'il crut la retrouver dans le Monde des Ancêtres, cette lionne l'avait complétement oublié et s'était mise en couple avec un autre lion. Tout ça à cause d'un lionceau, à cause d'un enfant. Et depuis, il est devenu grincheux et mélancolique.
A la fin du récit de Mufasa, Kion ne sut que dire. Il avait les larmes aux yeux. Pauvre Azcari, se dit-il dans sa tête.
-Je...je suis désolé pour lui.
VOUS LISEZ
La Garde du Roi Lion - Tome 1 : Kion et la Terre des Ancêtres [EN CORRECTION]
أدب الهواة[EN CORRECTION] Après un terrible accident qui lui a été fatal, Kion meurt et se retrouve prisonnier du Monde des Ancêtres de la Terre des Lions ou il rencontre son grand-père Mufasa, son grand-frère assassiné par Zira: Kopa, Azcari le meneur de la...